En famille à Moscou et Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je débute sur ce forum et je voulais juste vous faire part du super séjour passé en famille (moi, mon mari et nos deux enfants 11 et 13 ans) en Russie. C'est un pays très adapté aux voyages en famille et ça a été une surprise agréable. Nous sommes partis en mai, c'est une époque parfaite car tout fleurit - et de gros efforts sont faits pour fleurir les villes, c'est souvent magnifique. Nous avons choisi de vivre dans un Airbnb, d'abord parce que perso je préfère ça aux hôtels, et puis parce que c'est moins cher que de prendre deux chambres en hôtel. Et puis on bénéficie de la cuisine et c'est parfois bien pratique. Comme les airbnb ne proposent pas les fameuses "invitations" pour obtenir les visas, nous avons fait appel sur ce point à I'agence Ideaguide. Ils nous ont aussi organisé un certain nombre d'excursions avec des guides francophones. Nous pensions que c'était important de donner à nos enfants un aperçu de l'histoire et de la culture russe. Bon en fait les parents avaient aussi bien besoin de ces excursions aussi, on a beaucoup appris 😉 Côté programme, on a été 4 jours à Moscou et 3 jours à Saint-Pétersbourg, et c'est idéal à mon avis. Entre les deux, un train express. Bien que Saint-Pétersbourg soit plus renommée que Moscou auprès des touristes, Moscou a beaucoup à offrir notamment à ceux qui voyagent avec des enfants. On a notamment été une journée au Kremlin (indispensable et vraiment magnifique), avec une guide adorable. On a aussi passé une journée au VDNKh, le centre d'exposition, avec ses fontaines et ses statues soviétiques. On en a fait le tour en vélo, on a été bluffés par la maquette géante de Moscou, et on a été aussi au musée de l'espace, c'était top. A Saint-Pétersbourg, on a été à Peterhoff en aéroglisseur, les enfants ont adoré, et puis les fontaines surprises c'était évidemment génial (prévoir des vêtements de rechange, on est bien mouillés). On a aussi fait une visite guidée de l'appartement de Dostoïevski et du quartier autour. Voilà, je pourrai en dire plus mais c'est déjà très long! Bon voyage à ceux qui partent bientôt... Caroline
FA Fastball83 Regular ·
Bonjour Caroline,

Je pars a St Petersbourg et Moscou dans 2 semaines. Pouvez vous me dire si les euros ou les dollars sont acceptés de partout là bas et quel sont les cadeaux souvenirs que l'on peut ramener et sont il chers ?

A vous lire Merci d'avance 😉
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Non. On paie en roubles.

Pour les souvenirs il y a le choix ! Boîtes laquées matrioshka châles samovar faux oeufs de Faberge et incontournables mugs ou magnets etc

Pour la nourriture harengs caviar vodka...

Les prix varient fortement selon la qualité. Les babioles ne coûtent rien l'artisanat est assez cher oui (tout étant relatif)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Caroki ·
Bonjour Fastball, Bien sûr la matrioshka c'est la base! A tout ce qui t'a été conseillé je rajouterait les "podstakannik". Ce sont des porte-verres en métal, avec une anse, ça permet de mettre un verre où on verse le thé. Les porte-verres sont décorés avec des motifs variés, et je trouve ça personnellement très joli. Et sinon, si vous avez de la place, un samovar (électrique, si vous achetez un ancien vous allez avoir des problèmes à la douane). Pendant votre visite à Moscou, ne manquez pas l'expo Chtchoukine si vous n'avez pas pu la voir à Paris : http://www.korrespondance.org/site/fr/2019/06/18/chtchoukine-biographie-dune-collection/ Très bonne journée Caroline
FA Fastball83 Regular ·
Merci pour ses infos Caroline

Pouvez me dire si c'est vrai qu'on ne peut pas prendre de photo dans le métro de Moscou ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Non c'est faux

Pour preuve il y en a des tas sur mon blog
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like