Encaisser un chèque français à mon nom au Canada?
by Fleury4
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir/bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment riche en connaissance et en documentation !
j'ai donc préféré poser ma question sur ce forum, question somme toute assez simple mais je n'arrive pas à trouver de réponse concrète sur le @
Voilà, je voudrai simplement savoir s'il était possible d'encaisser un chèque français à mon nom ( mais dont je ne suis pas le débiteur ) au Canada dans des bureau d'encaissement de chèque? tel que Rapide Cash ou Cash A Cheque?
De plus sauriez vous me dire combien de temps ce genre d'opération peut prendre? et pour un chèque canadien les délais sont-ils les mêmes? y-at-il des plafonds? je vous avoue que leur site ne sont pas vraiment explicites à ce sujet.
Voilà je vous remercie d'avance pour les éventuelles informations que vous serez en mesure de m'apporter
Bien cordialement.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je sais que c'est sûrement la méthode la plus onéreuse d'obtenir votre argent en amérique.
1) L'entreprise qui l'encaissera prendra devra s'assurer que votre chèque sera honoré, don, c passera par une firme de compensation pour ce faire... qui chargera xx% de frais de transaction
2) Taux de change... même histoire. ce sera le taux du jour plus un frais de transaction
3) La boite qui fera la transaction (si c'est possible) vous chargera un % du montant pour ses frais et marge de profit.
Pourquoi ne pas simplement utiliser une carte bancaire ou encore mieux une carte de crédit.... c'est si simple.
Pourquoi ne pas simplement utiliser une carte bancaire ou encore mieux une carte de crédit.... c'est si simple.
La vie est trop belle pour être petite.
Suggestion:
Vous avez quelqu'un de confiance ici?????
Si oui, vous pourriez lui demander soit d'ouvrir un nouveau compte de banque à son nom, ou utiliser le sien.
Vous effectuer le transfert à partir de votre banque à la sienne la veille de votre départ. Votre argent sera rendue ici avant même que vous atterrissiez.
Lorsque vous arrivez ici, vous demandez à cette personne de confiance de vous remettre vos sous,
le tour est joué..
Autre alternative: Le Mouvement Desjardins au Québec a aussi des solutions pour vous: Ici : http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/preparer-votre-arrivee.jsp
On y lit:
ll est également possible, chez Desjardins, de faire une demande d'ouverture de compte depuis l'étranger. Dans ce cas, vous pourrez effectuer des virements dans votre compte avant même votre arrivée au pays. Il vous suffira de vous présenter au Carrefour Desjardins pour finaliser les procédures.
Autre alternative: Le Mouvement Desjardins au Québec a aussi des solutions pour vous: Ici : http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/preparer-votre-arrivee.jsp
On y lit:
ll est également possible, chez Desjardins, de faire une demande d'ouverture de compte depuis l'étranger. Dans ce cas, vous pourrez effectuer des virements dans votre compte avant même votre arrivée au pays. Il vous suffira de vous présenter au Carrefour Desjardins pour finaliser les procédures.
La vie est trop belle pour être petite.
C'est gentil de votre part de vouloir m'aider mais je ne souhaite pas ouvrir de compte bancaire ni au Canada ni en France, je voudrai donc rester sur le sujet de la question à savoir s'il était possible d'encaisser un chèque ( canadien pas français ce sera sûrement plus aisé ) en cash dans des bureaux, à ce qui parait mais quid vraiment? et nous demande t-on des justificatifs quelconques pour percevoir et enfin le délai?
Très bien cdlt
Vous dites que vous voulez changer un chèque et vous n'avez pas de compte de banque ni en France , ni au Canada.... bizarre.
Changer un chèque dans un bureau à l'abri des regards si je comprends bien???
S’inquiéter si on demande des justifications quelconques et s'inquiéter des délais.....???
les 3 solutions que je vous ai données sont tout à fait légales et les moins coûteuses.
Il y en a d'autres, mais je perçois que ce n'est pas réellement ce que vous recherchez.....
La vie est trop belle pour être petite.
Voir www.westernunion.com
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
salut, es tu en France ou au Canada actuellement?? car tu parles de déménagement mais on suppose selon ton profil que tu es encore en France!! Dans ce cas là le plus simple serait d'encaisser le chèque en France! Par contre je doute fort que tu puisses encaisser un chèque qui n'est pas à ton nom!! M'enfin p't'être que j'en manque des bouts!!🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonsoir Lescaribous oui lol vous manquez des bouts, là je suis toujours en France et mon chèque à encaisser doit m'être donné sous peu à mon nom bien entendu, je n'ai pas de compte bancaire en France ni au Canada, je n'en veux pas d'ailleurs, mais ça c'est mes convictions personnelles, pour le chèque il n'y a rien d'anormal là puisque il m'a été donné légalement et est à mon nom en plus ! je sais que des bureaux comme cash express ( en UK ) ou des " Rapide Cash " font se genre de service mais j'ai du mal à avoir des renseignements sur les point que j'ai cité plus haut...
??
Il y a quelque chose de bizarre dans votre post.
En France, comment faites vous sans compte bancaire (ce que je respecte) mais pour toucher votre salaire, pension ou autres revenus ? Comment faites vous pour payer vos impôts, charges, taxes, EDF, etc..... Il y a bien longtemps que les paiements en espèces sont supprimés dans les entreprises, de même pour les paiements des prestations sociales et autres.
Des éclaircissements seront les bienvenues.
En France, comment faites vous sans compte bancaire (ce que je respecte) mais pour toucher votre salaire, pension ou autres revenus ? Comment faites vous pour payer vos impôts, charges, taxes, EDF, etc..... Il y a bien longtemps que les paiements en espèces sont supprimés dans les entreprises, de même pour les paiements des prestations sociales et autres.
Des éclaircissements seront les bienvenues.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonsoir Jefcom33340, pour le salaire, les factures et autres prélèvements j'étais chez Pcs Card qui offrait la possibilité de pouvoir se voir verser un salaire sur un compte ( celui de la société PcsCard ) de même pour les paiements que je dois régler par C.B, cependant je n'ai pas la possibilité d'encaisser un chèque par ce moyen....ainsi je cherche donc un moyen pour encaisser un chèque en espèce au Canada puisque je n'en ai pas la possibilité en France ( le montant du chèque est assez élevé ( supérieur à 3000€ ) sans être tout de même une somme atmosphérique )
Bien cordialement
Légalement pour un chèque émis par une banque Française, l'endossement est illégal, donc tu ne peux que le déposer sur un compte bancaire à ton nom. Il existe des société qui le font peut être mais c'est risqué et je ne pense pas que tu en trouveras au Canada...
je n'ai pas de compte bancaire en France ni au Canada, je n'en veux pas d'ailleurs, mais ça c'est mes convictions personnelles,
Ce bout m'avait échappé.
Alors faut vivre avec ses convictions d'une autre époque avec tous les emmerdements de l'autre époque au XXIe s.
Vivre selon ses convictions est édifiant mais il faut en payer le prix et ce n'est qu'un début.
Ce bout m'avait échappé.
Alors faut vivre avec ses convictions d'une autre époque avec tous les emmerdements de l'autre époque au XXIe s.
Vivre selon ses convictions est édifiant mais il faut en payer le prix et ce n'est qu'un début.
Échanger un chèque français au Québec. Voila en effet le meilleur moyen d’avoir du trouble. Les banques sont très frileuses devant les chèques. Même pour nous. Par exemple j’ai un compte de banque depuis plusieurs années, malgré cela, lorsque je change un chèque de plus de 500$ l’argent au dessus de 500$ est gelé pour 5 jours, je ne peux y toucher tant que le chèque n’a pas été honoré. Si le chèque est refusé, je reste responsable et on va me retirer le montant de 500$ de mon compte car le dépôt est sous réserve. Imaginez si c’est un chèque français non couvert par un compte de banque. Trouvez un autre moyen, la suggestion d’aller sur le site de Desjardins est excellente.
Claude22
Monsieur ne peut changer son chèque de 3000 Euro en France (raison inconnue)
Il veut venir au Canada pour le changer,
Le coût de la transaction et le taux de change ne semblent pas être importants
Il ne veux pas de compte de banque, ni ici, ni en France, (son choix personnel)
Il se questionne si on lui demandera des justificatifs quelconques lors de l'échange du chèque
Il s'inquiète des délais que la transaction peut générer.
Solution??????????????????
Solution??????????????????
La vie est trop belle pour être petite.
Bonsoir all ! pour répondre à certains bien sûr que le taux de taxe m'importe mais si je n'en parle pas c'est simplement que j'en connais les tarifs, pour le chèque il est de 9000€, je sais qu'en France le code monétaire impose un paiement traçable pour tout règlement supérieur à 3000€, ensuite oui je veux l'encaisser au Canada, je ne veux pas en France déjà parce que je n'ai pas de compte bancaire, je ne fais pas confiance au banque, puis même s'il était possible de l'encaisser en France, je ne me promènerai pas avec 9000€ sur moi, il ne faut pas rêver !, je sais que c'est possible mais je ne suis que néophyte dans ce domaine, d'où mes question aussi larges et profondes que soient-elles
Enfin pour répondre concrètement à certains je ne veux pas faire de magouille.... comment d'ailleurs avec un chèque? puisqu’ il est traçable...
Si je peux avoir des réponses claires au sujet donné ( il y en a quelques unes dont je remercie les auteurs ) les autres flood et suspicion d'arnaque, je vous prie de contacter le 17 pour leur en parler, ce n'est pas vous qui serez en mesure de guider mes choix
Bien cordialement
ps : veuillez me pardonner pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu poster car j'avais atteint une limite...
ps : veuillez me pardonner pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu poster car j'avais atteint une limite...
Log in first, then come back to this page.











