Enceinte de 3 mois en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Mon ami et moi-même envisageons de partir en juillet/ août. Je serais alors enceinte de 3 mois, 15 SA plus exactement. Nous avons tous les vaccins nécessaires. Nous pensons louer un 4x4 avec tente de toit ou tente au sol. Mon obstétricien n'y voit pas d'inconvénient car pas de risque avec Zika, mais il nous a conseillé de nous renseigner sur les structures de soins. On ne s'inquiète pas vraiment par rapport au palu à cette période. Notre principale inquiétude concerne l'état des routes et le risque de fausse couche hémorragique loin des structures médicales. Est-ce que sur un itinéraire classique (Etosha, Sossusvlei et Deadvlei, désert du Namib, côte Atlantique) les routes sont globalement OK ? Le Fish river canyon me semble un peu trop isolé. J'ai vu qu'il existe des petits aéroports sur plusieurs sites, savez-vous si des transferts sur Windhoek sont possibles en cas de pépin ? Voilà vous l'aurez compris, nous sommes complètement tiraillés entre l'envie de partir en y allant tranquillement (un dernier grand voyage à 2 avant de se lancer dans l'aventure de la vie à 3), et la crainte de prendre un risque pour le fœtus. Merci à ceux et celles qui pourront nous faire part de leur retour d'expérience. Belle journée !
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de Namibie pour un périple de 6000 kms du classique Windhoek nord/sud avec 4/5 de pistes entre Epupa Fall et Fish River.

Attention car qui dit pistes roulantes (très souvent le cas) dit tôle ondulée infernale et franchement cela secoue grave de chez grave (que l'on roule à 80 ou à 100 kms/h nous avons testé toutes les vitesses pour voir et c'est même pire plus lentement)

Voili voilo ! Donc le quotidien d'une femme se déplaçant en Namibie avec une crevette même bien accrochée ?!?!?!?

Après je ne suis pas gényco mais bon !

A++ Le Belu
TI Titere Veteran ·
Bonjour, je ne suis pas gynécologue, mais j’ai été médecin généraliste .. Si les fœtus se « décrochaient «  comme ça, je crois que les dizaines de milliers de femmes qui ont essayé d’avorter dans le passé l’aurait su et auraient pu se dispenser d’autres méthodes plus dangereuses. A votre terme de grossesse, il n’arrivera que ce qui doit arriver ... je pense que vous pourriez parcourir la Namibie à cheval sans risquer grand chose .. ce serait différent au troisième trimestre de grossesse. J’ai trouvé que les pistes étaient plutôt correctes. Je n’ai pas fait de camping, j’ai besoin de plus de confort :) Et je me dis que pour une femme enceinte, le camping ça va pas être top .. sans parler des envies pressantes nocturnes, avec quelques mauvaises rencontres à la clef ... L’accès aux soins est sûrement la seule vraie question. Je suis allée a plusieurs reprises en Namibie il y a quelques années, et on est loin de tout. A l'époque, les petits avions volaient à vue, donc pas la nuit .. je ne pense pas qu’on puisse envisager de transfert de nuit ... et le coût en journée doit être prohibitif. Donc, il y a clairement des risques si un problème de santé inopiné survient, un infarctus comme une hémorragie génitale .. Bonnes vacances
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour

Mais vous avez déjà réservé ou non ? Si non, le problème principal n'est pas votre grossesse...
TI Titere Veteran ·
Bonjour

Mais vous avez déjà réservé ou non ? Si non, le problème principal n'est pas votre grossesse...

J’avais aussi pensé à poser la question ... effectivement ... le risque est de n’avoir ni vol, ni voiture, ni tente ...
DO Doumechris Veteran ·
Le problème que vous évoquez existe bien , mais le principal que vous ne semblez pas envisager , c'est toute la logistique: juillet/aout, est la principale saison du tourisme là bas et depuis la location d'un 4x4 avec tente sur le toit (ou au sol ), jusqu'à la réservation de places de camping dans les lieux très visités ( sossusvlei, etosha) , cela semble difficile. quant aux billets d'avion, les prix ont doublé depuis octobre 2017. Il est quasiment inconcevable d'arriver sur place à Windhoek et de faire la recherche de ces différentes parties du voyage car cela demandera un temps certain. Sauf à avoir 2 mois pour se balader, il faut que tout soit réserver depuis l'Europe. Votre situation personnelle n'arrange pas les choses.

Similar discussions

You might also like