Enceinte en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Voilà... Grande question... Je me lance pour bb3, sans être sûre que ça "prenne" en temps voulu. Plus je repousse les travaux pratique, plus ça me pose problème (au niveau calcule de mes droits au congé prental)... Et j'ai un voyage super important à faire, un voyage éclair, de 15 jours, à Varanasi, chez des amis. Si une grossesse arrive dès l'arrêt de contraceptif, je serais enceinte de 3 mois. Bon. Cela semble t-il inconscient ? Ou encore un peu raisonnable ? Ça paraît bête, mais je ne me rends pas compte. Je me dis que ce qui doit arriver arrivera... Peut-être ne serais-je pas enceinte avant des mois et des mois d'essais.

Si quelqu'un connait ce genre de situation, je vous lirais avec plaisir !
00 000amanda000 ·
00 000amanda000 ·
hallo (desolee pour le message vide, j'avais deja ecris une reponse mais quelques soucis pour l'envoyer!)

Il nous ait arrive le meme genre d'histoire;en janvier 2002, nous avions prevu u voyage d'un peu plus de 3 mois pour l'Inde.En novembre, j'arrete la pillule en me disant que ca va "prendre" quelques mois.Debut janvier, j'etais deja enceinte d'un mois!!! Hors de questions d'annuler le voyage, je suis super heureuse et j'adore l'Inde, mon bebe en profitera aussi! Les Indiens sont (encore plus) charmants avec les femmes enceintes et te "predisent" tous un garcon.

Pour les questions pratiques;puisque tu pars peu de temps, les examens et l'avion ne devraient poser de problemes. Il faut peut etre faire un peu plus attentin a ce que tu manges(personnellemnt, j'ai eu du mal a resister aux salades composee et sauce mayonnaise, mais personne n'est parfait!).Sinon, je te conseille d'aller dans la recherche des messages.

Par contre, ayant plusieurs fois voyage en Inde, j'ai pu remarquer que j'etais pus sensible a ce que je voyais et Varanasi ne manque pas d'images fortes.Mais comme c'est ta troisieme grossesse, j'imagine que tu sais a quoi t'attendre au niveau de tes emotions.Et puis tes amis seront a tes cotes.

Bienvenue au bebe!
JE Jelego ·
salut

je n'ai qu'une suggestion : prévoit des bas de contention (prescriptible par ton médecin) pour l'avion. le risq de phlébite est plus important pendant une grossesse avec 15h et quelques d'avion qui est déjà un facteur de risq important pour n'importe qui. fais attention si tu prend de la prophilaxie (vaccin, savarine). je dis ça sans savoir. si tu dois te faire vacciner contre qqch essaie de le faire avant d'être enceinte. pour 15jours à moins que ce soit la mousson je ne vois pas l'intérêt de se rendre malade dans ton cas.

sinon effectivement fais attention à ne pas te faire même de petite blessure et attention à ce que tu manges

j'espère que tu n'as pas trop le ventre retourné au 3ème mois.

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le futur nouveau venu qui sera certainement un garçon lol😛
jelego Madame depuis peu
PE Pelote ·
Merci... Mais non, pas de garçon, si je peux choisir. J'en ai trop à la maison 😛 ! Ceci dit, si c'est encore un boy, on ne le jettera pas 😄😉

Pour les vaccins, oui, tout sera fait avant. Le palud... je me tâte de prendre ou non le traitement. Les bas de contention, je note, c'est prévu en cas de grossesse. Je m'inquiète des rickshaws. Difficile à éviter pour les déplacements, et question vibration, ça craint 🏴‍☠️. A moins que j'use du taxi (voiture) mais je ne sais pas si c'est possible à Varanasi et à quel prix...

A suivre. Merci pour vos réponses :)
ZE Zeprof Veteran ·
Je suis "tombée" enceinte à Trivandrum ( eh oui j'ai un petit gars made in india!!) et ne le sachant pas, j'ai continué à barouder et à manger épicé. On sait que tout peut malheureusement arriver les 3 premiers mois. Alors à mon avis ne n'inquiète pas. Et comme tu dis, ce qui doit arriver, arrivera. Bon voyage Isa
MO Montorsier Veteran ·
les indiens non plus ne prennent pas le risque de faire des bébés dans leurs pays !!! trop de risques !!! là bas, dans leur pays, il est totalement impossible de médicaliser les actes naturelles ! et de plus il est totalement impossible d'avoir le luxe pour le prix d'une baguette de pain en Europe !!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
FR Franck8 ·
Sauf que les Indiennes, elles, n'ont pas le choix...Si elles l'avaient, nul doute qu'elles choisiraient elles aussi la sécurité.

Bien évidemment, rien n'empêche de vouloir bénéficier de leur taux de mortalité infantile...

Chacun fait comme il l'entend.
voyages carrefour .Voyages Carrefour. carrefour voyage. voyages carrefour .Voyages Carrefour. carrefour voyage. voyages carrefour .Voyages Carrefour. carrefour voyage. voyages carrefour .Voyages Carrefour. carrefour voyage. voyages carrefour .Voyages Carrefour. carrefour voyage.
MI Milou2008 Globetrotter ·
comment ils font pour être plus d'un milliard d'habitants ! Je connais bon nombre d'enfants "blancs" faits et nés là-bas dans d'excellentes conditions (en ce qui concerne la naissance ! le reste je sais pas). Il suffit d'avoir le même bon sens que chez soi, est-ce qu'on irait faire du saut à l'élastique enceinte de 3 mois ? Quand aux indiennes, elles ne s'arrêtent pas de manger épicé quand elles sont enceintes ! les bébés sont même sevrés aux curry quand ils lachent le sein ou le bib. Pas de paranoia et les même règles et précautions que par chez nous, avec un petit plus pour l'hygiène, pour ne pas s'affaiblir en cas de dysentrie. Sinon programmer le bébé pour 3 mois plus tard, ou faire un départ différé, comme le lave-vaisselle, pour le faire tourner en heures creuses...

Voilà ce qui arrive maintenant qu'on a le pouvoir de faire les bébés pour qu'ils naissent après le réveillon mais avant les congés, ou le mariage de la meilleure copine...
PE Pelote ·
Voilà ce qui arrive maintenant qu'on a le pouvoir de faire les bébés pour qu'ils naissent après le réveillon mais avant les congés, ou le mariage de la meilleure copine...

Bof... Je ne me vois pas si futile. Mon calcul c'est parce que j'arrive à la limite des droits au congé parental. Et la possibilité de ne pas travailler pour élever mes enfants est une chance très importante pour moi. Si j'ai mon bébé en dehors de ce délai, je devrais retourner au boulot dès son troisième mois. Mais ça n'est pas le sujet 😛 !

Je ne trouve pas qu'on ait un si grand pouvoir. Dame Nature ne nous obéït pas. Si j'étais sûre d'être enceinte à volonté, les choses seraient différentes (je ferais un made in India) lol !

Merci pour vos réflexions. Je réfléchis encore et encore, j'ai encore quelques mois 😉🙂 !
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si vous étiez ée quelques décades plut tôt, vous comprendriez votre pouvoir, et c'est tant mieux que tout ait changé...

Tous mes voeux...
PE Pelote ·
Merci :) Bien sûr l'évolution est gigantesque, mais il n'empêche que la fertilité/contraception ne nous obéïssent pas au doigt et à l'oeil. Il ma fallu patienter 2 ans pour mon premier. Et un mois pour le second. Je n'ai pas grand pouvoir pour définir le temps nécessaire pour attraper un troisième.

(c'est très perso mon message, non ?) 😊

Similar discussions

You might also like