Enceinte de six semaines pour quinze jours au Népal fin décembre-début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines.

Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain.

On pense faire un petit trek de 5/- jours ...

Auriez-vous des conseil d'itinéraires beaux et pas trop compliqués ... Des agences ou guides sérieux à recommander ?

Des conseils médicaux bien sûre ...

Pour l'instant, je rentre dans ma 4ème semaine et je n'ai pas de nausées ... par contre je dors comme une marmotte ...

Bon j'apprécierai tout conseil !

Merci
Marie-Josée in Tirana avec bébé de 6 mois
BA Bazé Regular ·
Félicitations et tous mes voeux. Pour un trek aussi court, Les balcons des Annapurnas (Gorepani - Poon Hill) conviennent bien. Les lodges sont assez confortable. En décembre-janvier c'est tout de même agréable. Je peux te conseiller un guide francophone, Tendi Sherpa, qui sera peut-être libre. Voici son email : trek2himalaya@hotmail.com Il a une petite agence familiale: Audan Trekking. Tu peux voir le site sur internet. Bon séjour au Népal
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
CH Chhokpa Regular ·
Bonsoir,

Nous partons aussi au Népal le 17 décembre. Je suis népalaise mariée avec un français et habite à Toulouse.

Si vous voulez vous pouvez nous rejoindre. J'ai réservé une chambre d'hôtel à bhaudhanath à Kathmandu. L'hôtel est la propriété du monastère. Moi même je n'ai jamais logé dans cet hôtel. Mais on m'a dit qu'il est très calme.

Pour le trek de 5 jours on peut décider à Kathmandu. Je vous donnerai plus d'infos sur place ou par mail.

J'ai dans ma famille des guides et porteurs.

A vous lire. Amicalement.

Dolma
MA Marietidou ·
😄 Et bien merci beaucoup !

Pourrais-tu me donner ton contact mail ? nous partons le 22 de Paris et donc seront le 23 à Kathmandou ...

ce serait marrant qu'on se croise par là bas ... et puis les conseil d'une autochtone c'est aussi carrément sympa !

Mon contact mail est mariesantelli@gmail.com au cas.

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas ça fait plaisir !

Marie
MA Marietidou ·
Merci beaucoups pour ces informations précieuses ... je vais de ce pas investiguer ...
VA Vanilasky ·
😊

Félicitation à tous les deux.. je pars de paris pour Kathmandou le 23 décembre et arrive le 24 à Kathmandou. j'avais prévue de faire aussi pokara, Gorhépani Poon Hill. je suis à Internationale Guest House et vous? Cela pourrait être sympath de se voir à Kathmandou..

tenez moi au courant..; bon voyage vous prenez Gulf air également,

MA Marietidou ·
Que pensez-vous du royaume du Mustang ?

Est-ce possible dans la periode decembre - Janvier ?

Quelques jours de treks là bas ?
AP Apsaraana ·
BONJOUR ES TU PARTIE AU NEPAL ENCEINTE? JE LE SUIS ET CEST L ALTITUDE QUI ME FAI PEUR!
MA Marietidou ·
Bonjour,  

Oui je suis bien partie au Népal enceinte et nous sommes allés jusqu'à 3900 m d'altitude; nous y avons passé une nuit et sommes ensuite redescendu; nos amis eux ont continué jusqu'à 5000m nous nous sommes retrouvés quelques jours plus tard aprés 2 jours passé à 2000 m ... Un grand bonheur ...  Notre petit bonhomme a maintenant 6 semaines et il se porte trés trés bien... 

je te souhaite le meilleur. Prends soin de toi 

Marie

Similar discussions

You might also like