Encore et toujours des photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Lahaut Veteran ·
🙂Oukecécessi ??? (classé au patrimoine de l'UNESCO !!)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je viens d'envoyer un message pour faire de la pub au sujet du patrimoine de l'unesco, il ne faut donc pas que je me trompe 😄

Pays d'europe du Nord, bâtiment inconnu !

Béguinage de Belgique ?
RA Raoulx Globetrotter ·
plus précisément Bruges !

Theme favori des voyages du 3eme age, que nous proposent les bonnes soeurs, si on a été sage.
LA Laula Veteran ·
super beau ce volcan............et incroyable que la photo soit prise d'un avion 😮
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bravo c'est bien le beguinage princier de la Vigne à Bruges fondé en 1245 et qui hebergeait des femmes pour mener une vie à la fois contemplative et active(soins à donner aux malades, lavage de la laine destinée aux tisserands, ..).la derniere beguine s'est eteint en 1928 Bravo Raoulx mais Aristomakos a fait 50 pour cent du chemin !!!
alors je vais en mettre une petite...facile ! 🙂

AN Anne75015 Veteran ·
C'est pas Prague ça?
Non, ce n'est pas Prague.

J'ai dis que c'était facile, réfléchissez bien...😏
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut aristo!..😉 je dirais irlande!..dublin!...
IS Isard Veteran ·
Salut si c'est si facile que ça alors peut être le beffroi de Bruges ?? Bye. Christophe
AN Anne75015 Veteran ·
Ca serait pas en France tout simplement???
IS Isard Veteran ·
Euh, je mesuis trompé, je dirai plutôt la cathédrale saint sauveur à Bruges
salut à tous,

Et oui, c'est en Belgique et à Bruges ! (comme l'avant-dernière)Mais ce n'est as le beffroi, il n'a pas la même forme ni la même hauteur.

Mais quelle est donc cette église ? Une des plus hautes d'Europe
IS Isard Veteran ·
je pense saint sauveur
Oui, c'est la St-Savlvatorskathedraal, son clocher très particulier (avec les 4 petites tourelles) et ses 99m de haut

Elle remonte au Xe siècle, mais le clocher ''roman'' date du XIXe siècle !

A toi !
IS Isard Veteran ·
pas de problème Et bien maintenant c'est à vous, je reste dans le facile !!!! Christophe
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce phallus n'est il point à Collioures, PO
IS Isard Veteran ·
Salut, exact, à toi de nous faire voyager maintenant. Félicitations Christophe
RA Raoulx Globetrotter ·
Remet un truc, je passe mon tour, pas le temps de suivre, avec mon emploi du temps de retraité. Je laisse la place à ceux qui bossent, c'est plus facile du bureau.
IS Isard Veteran ·
à vous. encore facile. Christophe
RA Raoulx Globetrotter ·
Y'a un petit coté Quebec, qui m'inspire, bien que le premier plan me fasse douter.
IS Isard Veteran ·
ouic au québec
LA Laula Veteran ·
Coucou c'est Levis .............. et Collioure que de bons souvenirs.............. !!!!
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Laula ! 🙂

Je pense que tu as gagné... ville de Québec depuis Lévis... que de souvenirs aussi !

Comme Raoulx, qui a été le premier à parler de Québec, ne mettra pas de photo de toute façon (😛), à toi ! Fais-moi voyager un peu ce soir... 🙂
IS Isard Veteran ·
Salut, Effectivement c la ville de Québec au coucher du soleil, vu de la rive du Saint Laurent opposée. Tu peux donc nous mettre une de tes photos. Christophe
LA Laula Veteran ·
coucou Wapiti, content ed 'être avec vous mais pas longtemps..... j'en mets une facile : bonne chance!!!
WA Wapiti74 Veteran ·
c'est-y un volcan encore ? 🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
Je suis très occupé !!!!
WA Wapiti74 Veteran ·
CHANCEUX !! et Gourmand !! Bon appétit ! 😛

P.S. : elles autorisent ce genre "d'écart de conduite" les nonnes ?! 😛
LA Laula Veteran ·
désolée oui c'est encore un volcan car j'ai voulu faire facile je dois partir 1H.................. et c'est pas pour aller manger un couscous chez les nones 😉............... quoiqu'il a l'air vraiment bon !!
RA Raoulx Globetrotter ·
La vie monacale n'est pas obligatoirement "monacale" !!

Il suffit de choisir la bonne congrégation, Mais je crois qu'il y a une liste d'attente et du surbooking sur les hospices de Beaune.
WA Wapiti74 Veteran ·
🤪 avant que mon ordi ne plante (vu comme il rame actuellement, j'ai peur que cela ne tarde pas...), je vais tenter une réponse : volcan Arenal au Costa Rica ? (je lui trouve un petit air de ressemblance...)

🙁😠 et si jamais c'est la bonne réponse, n'hésitez pas à jouer sans moi ensuite... pour peu que cette réponse vous soit déjà accessible (je croise les doigts) 🤪
LA Lahaut Veteran ·
🙂 un volcan en Europe ???
LA Laula Veteran ·
wapiti tu es la meilleure................mais pas de randonnées trop près car il est encore en activité 😉 A toi !!!!! j'espère que ton ordi fonctionne toujours 🤪

voici la photo indice que je voulais vous donner ......la fumée!!!!
Superbe photo, tu l'as prise toi-même ?
LA Lahaut Veteran ·
🙂bon il n'y pas pu de photos !!!!!🙁🙁 Bon alors j 'essaye de relancer le post en mettant une premiere photo oukesuije (endroit tres symbolique !!)et la deuxieme vous donne des indices pour trouver le premier endroit !!!
TE Tevas Veteran ·
Salut !🙂

Si je me fie à ton indice, ça sent le Nord Ouest des USA : Etat de Washington ? ou alors le Pérou (vu ton profil😛), ça peut aussi coller ?!
WA Wapata Regular ·
🙂 Bonjour pour ma part je penche plus pour l'amerique du sud ou centrale
LA Lahaut Veteran ·
🙂c'est un endroit tres symbolique (observez bien la premiere photo!) et effectivement c'est en Amerique du sud !!mais pas au Perou !!
WA Wapiti74 Veteran ·
Salut Renaud

🙂 Merci d'avoir pris le relais... avec encore une de tes magnifiques photos nettes 😛...

La ligne jaune ne symboliserait-elle pas l'équateur par hasard ? Ce qui paraît plausible avec les kilométrages... pas trop au sud de l'Amérique...
RA Raoulx Globetrotter ·
Y'a pas un truc comme ca à Ushuaia ou au cap Horn???
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Raoulx 🙂 Oui, à Ushuaia... d'ailleurs nous l'avons déjà eu en photos à deviner... j'avais trouvé 😇... mais il manque quelques milliers de kilomètres pour l'Europe sur les panneaux proposés par Renaud aujourd'hui...
WA Wapata Regular ·
😉c'est la " Mitad del Mundo" en Equateur l'endroit où Mr Charles Marie de la Condamine a situé la ligne equinoxale 😏
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola hermanito ! C'est moi qui t'ai mis sur la piste ?! 😠😛... pour que tu me "grilles" de quelques secondes...

C'est donc effectivement en Equateur, du côté de Quito. En voici la preuve par l'image : http://www.alovelyworld.com/webequa/htmfr/equa59.htm

Ceci dit, tu m'enlèves une épine du pied en gagnant... car c'est à toi de proposer une photo, et pas à moi...😏
WA Wapata Regular ·
non c'est Lahaut 😉

😊 desolé hermanita 😊

voici ma photo ! à vous de jouez !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Frederique He oui c'est bien en Equateur sur la ligne symbolique de l'Equateur (il y a quelque temps je vous avez proposé la ligne de Greenwich et que l'on avait trouvé rien qu'en decrivant la photo !!🙁!!) Bravo à Wapata et il faut remercié frederique d'avoir trouvé le pays !! Les poteaux se situent à quelques dizaines de kilometre de cet endroit !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂On dit que mes photos ne sont pas nettes mais celle là c'est encore pire que les miennes !!😛 C'est un joueur de tam tam en Afrique ?
WA Wapata Regular ·
désolé pour la netteté 😊

c'est bien un joueur de tamtam mais pas en Afrique
TE Tevas Veteran ·
Le côté flou c'est pour brouiller les pistes !😛

Je tente les Caraïbes ? la Guadeloupe comme je "vois" que tu y es allé ...
WA Wapata Regular ·
tu chauffes !!😎😎😎😎

Similar discussions

You might also like