L'endroit idéal à voir au Maroc!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je projette de me rendre au Maroc très prochainement et j'aimerai que le ou les connaisseur(s) m'indiqu(ent) un lieu agréable à voir, et les hôtels bien situés et surtout accueillants. Je ne connais pas du tout le Maroc, donc pour une première fois, j'aimerai qu'elle soit le plus possible agréable et inoubliable. Bonne journée
bye bye Syria
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

La question est tres vague. Voir le Maroc ou se reposer? Voir quoi?
AP Apriori Regular ·
Le tout est de savoir, le temps qui tu vas y passer, le budget, et le type de vacances dont tu as envie(plage, montagne, monuments, )
OL Olim Regular ·
Bonjour Syria, Pour la plage je te conseille Agadir, pour rencontrer le Maroc ( profond ) va a Marakech et si tu veut un souvenir inoubliable achète dans une agence la tournée des villes impériales (celà coûte environ 1000.- Euro ) voir moins cher selon les périodes de l' année. Je peut te donner la garantie que tu ne le regrettera pas. Bon voyage Olim.
TA Tapoor ·
Bonjour, déjà, tu aurais pu dire les endroits idéaux !

Indique déjà combien de telmps tu veux passer, selon quel mode de voyage, quels sont tes centres d'intèrêts ?

Un voyage c'est très personnel, chacun le rêve différemment.

Pour ma part je prépare 3 semaines au Maroc, et j'arrive à la fin de mon programme. Tu peux aller voir le site que j'ai construis, ca pourra te donner uen première idée et orienter ta recherche : http://perso.orange.fr/maroc-en-famille/

En tout cas, prend le temps de laisser "murir" tes rêves 🙂
Allez visiter notre site Rallye en 2CV au Brésil - http://deuchraid.free.fr
AR Ardiiiana ·
tout a fait d accord avec tapoor !!!!!!!
AH Ahmes Regular ·
C'est plutôt vague comme question 🤪 Le Maroc est un pays très différent selon les régions : plage-mer, villes ou désert-montagne ? Tu peux partir de Casablanca, Rabat puis Fes et traverser l'Atlas ainsi tu verras, Vollubilis, Meknes, la vallée du Draa, les gorges du Dades, profiter de voir les dunes de Merzouga dans le désert, les magnifiques oasis, Ouarzazate, et enfin Marrakech. Si tu en as les moyens tu peux ensuite aller te reposer au bord de la mer à Essaouira ou Agadir Tu peux trouver ce circuit dans n'importe quelle agence. Compte au moins 2 semaines pour ça.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
SY Syria ·
Merci à tous pour vos réponses? Je recherche la plage, la bonne cuisine, la piscine, LES SOUKS et visiter quelques lieux essentiels interessants à ne pas rater? je ne cherche pas à me bourrer le crâne de l'historique de tel ou tel lieu ou évenement, mais me laisser aller sinon il est vrai qu'un peu de repose un jour deux ne peut être que bénéfique, pour reprendre mon job (10 jours de vacances c'est peu mais !!!!!!)
bye bye Syria
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dans ce cas il faut aller a essaouira ou tanger

meme a agadir les souks cé vraiment pas interessant du tout sauf si tu prend la voiture pour aller dans les villes autour.
UR Urkane Regular ·
Pour les beaux hôtels avec piscine, le souk, la ville très animée, dans conteste c'est Marrakech que vous devez choisir !

Pour le bord de mer typique, c'est Essaouira.

Pour le bord de mer "touriste", c'est Agadir.

Pour la beauté du pays berbère, c'est la vallée de l'Ourika.

Pour l'histoire, ce sont les villes impériales : Casablanca, Fes, Marrakech...

Enfin, c'est mon opinion et elle n'engage que moi...
UR Urkane Regular ·
Ah ! J'ai failli oublier...

Pour la beauté du Sahara marocain, c'est Ouarzazate et l'oasis de Flint.

Quant à la cuisine marocaine... c'est une pure merveille d'épices et d'aromates que vous trouverez partout sur votre chemin !
HA Hamid48 Regular ·
pour moi il faut choisir un bon hôtel avec piscine au bord de la mer sur Agadir, bon plaisir
A. hamid
OL Olim Regular ·
Bonjour, En plus de l' hôtel au bord de la mer avec piscine j' ajouterai comme endroit la couche que je partagerai avec .... là je laisse fontionner votre imagination.
RA Raoulx Globetrotter ·
sortir de la poussière un message de 2007.... pour ça !!
3A 3agrab Regular ·
l'endroit idéale pour moi est : manger un bout de pain bien chaud ...avec un verre de thé.. le matin.. assis par terre.. au soleil
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
HA Hamid48 Regular ·
salut gilly, ma réponse étais pour une discutions sur le forum en 2007 , en tout cas bon plaisir.
A. hamid
OL Olim Regular ·
Salut Hamid, C' est en consultant les messages que j' ai eu envie de mettre mon grain de sel en dévoilant mes pensées , et bien que ta réponse date de 2007 elle toujours d' actualité. Meilleures salutations
HA Hamid48 Regular ·
salut gilly , je suis très heureux pour toi que ça se passe très bien , bonne continuité et bon plaisir .
A. hamid

Similar discussions

You might also like