Endroits à ne pas manquer dans le nord-est du Brésil mi-juillet/août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour Je souhaite aller Nord Est du Brésil au mois de Juillet. Je vais me rendre à Camocim où j'ai des amis.

Je pense passer à Jéricocoara et ensuite aller vers dos Lencois de maranhenses , delta de parnaiba ensuite Sao Luis (peut être), ile alcantara .

Avez vous des informations pour aller de Camocim ou de Jéri à Barreirinhas. Je ne trouve pas l'info.

Je compte rester 3 semaines. Quel sont les endroits à ne pas manquer dans le Nord est ? je préfère la nature sauvage, faune , flore et un peu de plongée masque tuba et ambiance pas stressante.

Je ne sais si ça vaut le coup d'aller à Sao Luis.

Pour dos Lencois de maranhenses , vaut-il mieux réserver de France les guides et l'hébergement ? . Le survol en avion est-il très onéreux ?

Merci pour vos réponses
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même si sur le plan financier nos informations datent un peu sur le fond elles sont toujours valables. Elles sont résumées en notre carnet sur le Nordeste

Oui, cela vaut la peine de prévoir le survol en avion des Lençois Jeri nous avons détesté et fui au plus vite car c'est un lieu surtout orienté Fêtards. Pour aller de Camocim à Jeri, il faut enchaîner les transports...
MR Mrldub ·
Merci.

Très sympa votre site et beaucoup d'infos bien utiles pour mon voyage

Mais je vais faire le trajet en sens inverse, alors si quelqu'un a des infos précises pour m'organiser de Camocim à Barreirinhas. Est-il intéressant de louer un 4x4 avec guide à plusieurs pour se simplifier le trajet ? Quelqu'un est-il aller à Caburé ? Est ce qu'on peut visiter le centre spatial d'alcantara ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire sur notre site. Dans l'autre sens tu seras dans les mêmes bases avec les mêmes points de transit mais à l'envers.

Nous sommes allés en journée à Caburé - en bateau. C'est une langue de sable avec diverses pousadas. Cela ne nous a pas donné envie d'y rester mais d'autres apprécient.

Quad nous y étions il était possible de visiter le centre spatial d'Alcantara mais il fallait avoir du temps et donc rester une nuit sur l'île. Donc, nous n'avons pas fait de visite.
AE Aeatur ·
bonjour Je vous conseille vivement l´ile das Canarias dans le delta du Parnaiba. Pour aller jusqu´à Barreirinhas, l´ideal est de louer un 4x4 avec chauffeur. La piste est super difficile, il vaut mieux faire Parnaiba Caburé en 4x4, dormir à Caburé et aller en bateau jusqu´à Barreirinhas. Alcantara n´est ps une ile mais un village sur le continent brésilien. Par contre Saõ Luis est sur une quasi ile d´ou vous prenez le bateau pour aller jusqu´á Alcantara Bon voyage eric

Similar discussions

You might also like