Endroits à voir à Montréal et New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous je prévois de me rendre à Montréal et New York en juillet , est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les endroits sympas à voir a Montréal? J'y serai pendant une bonne semaine, j'ai donc le temps de voir pas mal de choses aussi bien dans la ville qu'en dehors, alors j'attends vos conseils! Ensuite je me rendrai à New york, en bus probablement, des conseils??ou est ce mieux de prendre le train?? Et a New York mis à part les endroits connus qui pourrait me conseiller des endroits sympas, pour la détente pour le shopping!! merci a tous😄
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

D'abord je te conseille le site de Tourisme Montréal qui est bien fait, c'est une mine de renseignements.

Mais comme montréalaise, je peux te recommander: le Mont-Royal (principalement pour la vue et une belle promenade dans la nature au coeur de la ville) et l'Oratoire St Joseph. le Vieux-Montréal (une belle balade dans l'histoire de cette ville, un must le musée de la Pointe à Callière et le vieux port) et la Basilique Notre-Dame (selon moi la plus belle de Montréal et d'aillleurs). le Marché Jean-Talon le Centre-Ville (les rues René Lévesque, Ste Catherine, Sherbrooke entre de la Montagne et Mc Gill) le Jardin Botanique et tout près le Biodôme et le stade olympique. le musée des Beaux-Arts la Basilique Notre-Dame le Montréal souterrain à partir de la gare Centrale la Ronde, l'île Ste Hélène et le parc Jean Drapeau (et les feux d'artifices à la Ronde).

Le Festival de Jazz de Montréal se termine le 7 juillet (concert gratuit sur la place des festivals à voir)

Selon tes goûts et intérêts, il y a toujours quelque chose à faire et à voir à Montréal surtout l'été. Si tu aimes les musées il y a d'autres.

Et les quartiers sont très animés et différents, le mieux est de louer un vélo (Bixi) et de profiter des quartiers qui t'intéressent. Sinon, le métro et l'autobus.

Pour New-York, je te conseille le bus moins long qu'en train.

Je connais New-York comme touriste, donc je ne t'apprendrai rien de vraiment nouveau.

Bon voyage!
FA Farjams ·
Bonjour,

D'abord je te conseille le site de Tourisme Montréal qui est bien fait, c'est une mine de renseignements.

Mais comme montréalaise, je peux te recommander: le Mont-Royal (principalement pour la vue et une belle promenade dans la nature au coeur de la ville) et l'Oratoire St Joseph. le Vieux-Montréal (une belle balade dans l'histoire de cette ville, un must le musée de la Pointe à Callière et le vieux port) et la Basilique Notre-Dame (selon moi la plus belle de Montréal et d'aillleurs). le Marché Jean-Talon le Centre-Ville (les rues René Lévesque, Ste Catherine, Sherbrooke entre de la Montagne et Mc Gill) le Jardin Botanique et tout près le Biodôme et le stade olympique. le musée des Beaux-Arts la Basilique Notre-Dame le Montréal souterrain à partir de la gare Centrale la Ronde, l'île Ste Hélène et le parc Jean Drapeau (et les feux d'artifices à la Ronde).

Le Festival de Jazz de Montréal se termine le 7 juillet (concert gratuit sur la place des festivals à voir)

Selon tes goûts et intérêts, il y a toujours quelque chose à faire et à voir à Montréal surtout l'été. Si tu aimes les musées il y a d'autres.

Et les quartiers sont très animés et différents, le mieux est de louer un vélo (Bixi) et de profiter des quartiers qui t'intéressent. Sinon, le métro et l'autobus.

Pour New-York, je te conseille le bus moins long qu'en train.

Je connais New-York comme touriste, donc je ne t'apprendrai rien de vraiment nouveau.

Bon voyage!
FA Farjams ·
Bonjour Chantal Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite, c'est très sympa! j'ai noté avec précision tous les endroits dont tu m'as parlé et je ne manquerai pas de les visiter! on m'a aussi dit que le mois de juillet était très chaud est ce vrai? est ce que le soir il fait quand même un peu frais?a t'on besoin d'une petite laine ou d'un petit gilet? je vais loger dans un quartier qui s'appelle beau lieu est, est ce joli comme coin?? Merci encore Chantal et comme tu m'as dit que tu étais montréalaise j'en profite! pour ce qui est du festival de jazz, tu m's dit que c'était gratuit, alors faut il aller assez tôt pour s'installer ou assiste t"on au spectacle debout, mon mari adore le jazz mais moi je n'aime pas trop la position debout , c'est pour essayer de trouver un compromis! bises
MA Margot23 Regular ·
Bonjour Farida,

Effectivement, le mois de juillet peut être très chaud, les soirées et les nuits également.... Mais vous pouvez également vivre du temps frais. Il faut donc prévoir de tout!

Beau lieu ne me dit rien. Peut-être est-ce la rue Beaubien?

Pour le festival de Jazz, il y a des spectacles payants (assis dans une salle) et des spectacles gratuits à l'extérieur (debout). Le soir surtout il y a beaucoup d'ambiance et de monde, mais si vous voulez assister à des spectacles en salle, il faudra réserver vos billets sur le site du festival de Jazz, sûrement en vente dès maintenant ou bientôt.

Voilà, si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas.
FA Farjams ·
chère Chantal

Mais ou avais je la tête, c'est bien la rue Beaubien est et non beau lieu!!! merci beaucoup pour votre disponibilité! Farida
NA Natidou Regular ·
Bonjour Farida,

Pour la petite laine en principe tu en as pas besoin mais comme on est au Québec on sait jamais alors apporte une au cas ou.

Pour le festival du jazz effectivement c'est gratuit dehors et il y a des spectacles en salle, les spectacles dehors sont d'environ 1 heure et il y en a toute la soirée, il y a des horaires de disponible avec l'heure et l'emplacement. Habituellement à moins d'exception (selon le groupe qui passe) pas besoin d'arriver très tôt. Y a aussi toujours un petit coin ou vous pouvez vous assoir.

Pour votre visite j'ajouterais la rue St-Denis, avec ses terrasses et ses belles boutiques et aussi la St-Laurent.

Pour ce qui est de ou vous allez loger je vois pas trop où c'est?

Bon séjours Nathalie.
JE Jeandenyc ·
New York (endroits intéressants):

Metrocard Découverte du quartier Empire State Building (ny city pass)Times square M&m’s… Broadway vers central park Moma Colombus circle Lincoln Center Découverte de Upper West Side 8 h messe First Corinthian Baptist Church Petit dej chez Make my cake Découverte de Harlem : appolo theater , cotton club, studio museum in harlem, 125th street, Marcus Garvey Mémorial, lenox avenue. American museum of Natural History ( ny city pass) Central park : belvedere castle, cedar, the glade Dakota BuildingBattery park : Statue of liberty, Ellis Island (ny city pass) Passage National museum of the American Indian Bowling green Police museum NYPD Wall street Trinity Church Ground ZeroPassage Mémorial 9/11 Century 21 St Paul’s Chapel Woolworth building Fulton Pier 17 Bryant Park NY Public Library Grand Central Terminal Chrysler Building Ford foundation building Tudor city place United Nations

Voici une belle liste de chose à faire sur NYC pour ne pas s'ennuyer mais je pense que ce ne sera pas le cas :p

Va voir sur ce site plus de détails sur le tourisme à New York http://frenchdistrict.com/new-york/annuaire/special-tourisme-new-york/

Enjoy your trip !
FA Farjams ·
Bonsoir Jean

Je vous remercie infiniment pour le message que vous m'avez envoyé, en effet ya de quoi faire et tout y est, j'espère simplement avoir le temps de tout voir!! Mille merci farida
JE Jeandenyc ·
Tout le plaisir est pour moi :) mais n'hésitez pas à regarder le site du French District que je vous ai envoyé il y a pleins de bons plans à New York et d'infos intéressantes

Bonne chance dans l'organisation de votre voyage !

Similar discussions

You might also like