Recherche un engagement bénévole à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout l'monde,

Je suis Michael, j'ai 23 ans, j'habite St-Etienne, je suis en formation d'éducateur, je travaille dans le social depuis que j'ai 18 ans...

L'été dernier je suis intervenu avec des amis dans 3 orpholinats Roumains à Bucarest, c'été une super leçon de vie...je suis vraiment motivé pour renouveler l'expérience à l'étranger...

Si quelqu'un à une action bénévole à me proposer, des adresses qui pourraient proposer des missions, ou bien si tu recherches un partenaire pour t'accompagner dans ton projet...ça me rendra bien service...

Merci et à bientot peut-être...

ps : je laisse mon adresse msn pour discuter ce sera plus simple : mick_vega@hotmail.com
VA Vanilabrico ·
Bonsoir moi aussi je cherche une mission pour l'année prochaine, plus particulièrement au sénégal.

Mais je patauge comme toi, je cherche. Je cherche un partenaire pour partir mais quelqu'un de confiance, si dans quelques mois tu es tjs d'accord peut être pourrions nous partir ensemble. Je suis une fille, j'espère que cela ne te dérange pas.

A bientôt j'espère.
FL Fly42 ·
Et bien non ça n'me dérange pas...

Je suis partant pour une action humanitaire, au Sénégal ce serait bien aussi...

Je te redonne mon adresse msn : mick_vega@hotmail.com

ce serait cool qu'on puisse discuter un peu ensemble de ça pour concrétiser un projet, j'espère que tu as toi aussi msn et que tu pourras me mettre ds tes contacts...

En attendant de te parler, j'te souhaite une bonne fin d'semaine...

A très bientot...

Bye

Mick
VA Vanilabrico ·
salut mick, j'ai bien eu ton message. Ca m'énerve mais j'ai pas encore pris internet à la maison mais si tu veux j'ai une adresse mail ou tu peux me joindre tous les jours et ou je réponds instantanément, voila si ca t'intéresse je te la donnerai.

A bientôt et j'espère qu'on pourra concrétiser un projet ensemble
DN Dngf ·
Et bien voilà, je crois être une personne de confiance... je recherche nimporte quelle vayage, action, qq chose en humanitaire.

Contacte-moi dngf_dngf@yahoo.fr
PE Petitpanda Veteran ·
Salut,

les missions de france envoient pas mal de gens chaque été, essayez de ce coté la. Il y a différents types de missions (animations, cours...), ca dure un mois et ca permet d'avoir une bonne premiere experience avec le benevolat (ca donne envie de continuer...😉).

Allez voir sur www.la-guilde.org. mais je crois que le dossier est a remplir avant le 15 mars donc faites vite!!

Si vous voulez plus de renseignements, demandez moi..
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).

Notre association poursuit un double objectif:

* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso

* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde

La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.

Consultez sur notre site pour plus de détails: http://tlmdb.org

Bien à toi, Cyril, Pdt de TLMDB!
JA Janvier Regular ·
salut!😉

Voici quelques sites d'assoc. qui organisent des chantiers (bénévolat pour 3-4 semaines). Sinon, jette un oeil sur mon groupe msn, tu auras des liens interressants.

Moi, je pars un mois (en juillet) à Madagascar avec ASMAE.

http://www.soeur-emmanuelle.org/

http://www.compagnons-batisseurs.org/

Bonne recherche!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like