Envoi de colis au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, nous avons envoyé le 13 avril et 14 mai 2015 des colis au Cameroun par Fret Atlantique société située à Nantes. A ce jour, nos colis ne sont toujours pas acheminés, le n° de téléphone fixe en France n'est plus attibué et les 2 N° de portable ne répondent plus? Nous avons des inquiétudes sur le devenir de nos colis. Quelqu'un a - t- il rencontré le même problème?
LE LeKamer Regular ·
Bonjour Gérard , bienvenue au pays de la Faymania. Saches que beaucoup de particuliers Camerounais se lancent dans le transit en payant juste une inscription au tribunal de commerce et deviennent ainsi gérant avec un nom sur un K-bis. J'en ai connu un qui n'avait même pas de locaux, son siège était chez lui et son entrepôt le garage du pavillon d'un ami. Il a bouffé le petit capital qu'une banque qui lui avait prêté pour démarrer son activité dans des costumes pour jouer les PDG et le reste en boîte avec des filles. Les colis dont un 4X4 que des gens lui avaient confié ne sont alors jamais partis. Le type a fuit avec l'argent de ses clients. La société est morte-née. Peut être es tu tombé sur ce genre d'énergumène qui est loin d'être une exception...
Le jour où l'on enfermera les cons dans les placards, il n' y aura plus personne pour fermer les portes...(M. Audiard)
Gérard24 ·
Bonjour LeKamer et merci pour ta réponse. Cela fait 14 ans que nous envoyons des colis au Cameroun, principalement destinés à la famille de ma femme, et c'est bien la première fois que nous sommes confrontés à un tel problème. Nous avions déja confié à FRET ATLANTIQUE nos envois en novembre 2014 et janvier de cette année sans aucun problème, comme quoi tout peut arriver un jour! Le plus grave c'est que ce soit en France ou à Yaoundé, les correspondants de FRET ATLANTIQUE sont injoignables. Je pense que le container est bien parti, mais est bloqué à Douala et je viens d'apprendre que depuis le mois d'avril les douanes mettent systématiquement en vente aux enchères les containers non réclamés et entreposés depuis 3 mois. Je reste également surpris qu'il n'y ai pas plus de commentaires sur les forum concernant cette affaire, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas.
LE Leiabdr ·
Bonjour Gerard, Votre message date un peu mais je me permets tout de même de vous répondre. Tunisienne résidente en France, j'utilise régulièrement la plateforme Jwebi.com pour envoyer des colis à ma famille. Cadeau d'anniversaire, papiers, etc, j'ai jamais eu de soucis ! Ca coute pas cher et ca arrive très vite
Gérard24 ·
Bonjour Leiabdr, Déja, merci pour votre réponse, toute information est bonne à prendre. Le site Jwebi.com que vous m'indiquez correspond plus à l'envoi de courriers ou de petits colis. En ce qui nous concerne, nous envoyons répartis en 3 ou 4 colis environ 1m3 de marchandise. Mais votre adresse est à retenir pour des envois moindres. Encore merci. Bien cordialement, Gérard

Similar discussions

You might also like