Envoi de colis depuis le Guatemala ou le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les possibilités pour envoyer des colis depuis le Guatémala (et/ou éventuellement le Mexique puisque cela semble beaucoup moins cher). J'ai compris qu'il n'y avait plus de poste publique au Gautémala et les seules simulations que j'ai réussies à faire (DHL) m'ont vraiment donné des tarifs hors de prix, alors s'il y a des gens qui ont fait l'expérience d'envois ou qui sur place arrivent à avoir des renseignements fiables, je suis intéressé par les possibilités, les tarifs ou autres renseignements utiles sur le sujet.

Et idem du Mexique où nous ferons une incursion !

Merci à tou(te)s d'avance pour ces renseignements précieux !
TE Teioh ·
Salut Mod,

J'ai souvent utilisé Correos de Mexico, l'équivalent de La Poste en France. Très fiable, avec un bon taux de réussite au niveau national & international ( deux paquets ne sont pas arrivés à destination sur la quarantaine envoyée ).

Les colis mettent entre deux et trois semaines pour arriver en France, et au niveau prix, difficile de faire mieux.
MO Mod Regular ·
Merci bcp pour l'info, vu les prix du Guaté on essayera sans doute de poster un petit colis lors de notre passage au Chiapas, ce sera moins coûteux !

Et j'en profite au cas où tu le sais, mais comment est-ce que ça se passe au niveau des droits de douane, parce qu'on compte envoyer des petits souvenirs, genre tissus ou petit artisanat, sans doute achetés parfois sur des marchés, donc sans facture, mais je ne sais pas trop comment c'est contrôlé à l'arrivée en France, s'il y a des formalités particulières ?

En tout cas déjà merci pour ton 1er éclairage !
TE Teioh ·
Ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de colis passent par les US avant d'aller en Europe.

Tu dois montrer les choses que tu vas envoyer au Service Postal avant de fermer/emballer le colis.

Au niveau des douanes, je peux pas te garantir à 100%, mais je ne pense pas que quelques souvenirs achetés sur des marchés posent problème. On parle bien d'enveloppes/colis d'un ou deux Kg ?

Similar discussions

You might also like