Envoi de manuels scolaires 1ere et Terminale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je cherche à envoyer des manuels scolaires de 1ere et de Terminale, série S, à l'étranger (, ils m'ont été donnés à la suite de la réforme avec les tablettes). Ils risquent d'être jetés et je préfèrerais grandement les donner à ceux qui en ont besoin ! Je suis prête à payer les frais de transport, aussi je suis consciente que ces manuels requièrent déjà un certain niveau d'enseignement et qu'il ne pourront pas être envoyés partout.

Merci de me faire savoir si vous avez une association (ou autre) qui permettrait à ces manuels de trouver bons acquéreurs !!

PS : Je ne pourrait les expédier qu'à partir de juillet, date à laquelle les manuels de Terminale ne me seront plus d'aucune utilité.
Anna G
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour, je vois ici en Moldavie, où nous menons des actions de solidarité dans les écoles, souvent cela intéresse en très petite quantité, pour un prof ou une bibliothèque, car les écoles ont leur propre programme et il est hors de question pour eux de les distribuer à tous les élèves.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AN AnnaGauthier ·
Ça marche ! En effet je pense que ces livres seront bien à leur place dans une bibliothèque ou à disposition de professeurs. Pouvons rester en contact d'ici juillet ? (pour être sûre de ne pas envoyer ces manuels nulle part) par mail peut être pour pouvoir echanger l'adresse de l'école.
Anna G
AS Assodynamiqu ·
Bonjour tout d'abord je vous remercie de votre intention d'envoie de livre et aussi vous informez que notre association basée au Burkina Faso sera très heureuse de les recevoir. Très cordialement
AN AnnaGauthier ·
Bonjour, je propose que nous restions aussi en contact d'ici juillet, à ce moment là si vous ou la personne précédente ne répond plus j'enverrai alors à celle qui reste ! Pouvez vous m'en dire plus sur votre association ?
Anna G
AS Assodynamiqu ·
Bonjour l'A.J.D a été en 2004 et poursuit les objectifs suivants: - Œuvrez à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent à l'épanouissement de la jeunesse, - Lutter contre les IST/SIDA - Lutter pour le bien être de l'environnement. Les activités de l'AJD sont subdivisées en 5 axes qui sont: la santé, l'éducation, la formation, l'environnement et le social. Cordialement
PA Pauline321 ·
Bonjour, Je suis contente de tomber sur ce forum cela fait quelque temps que je cherche également un moyen de faire don de mes manuels scolaires de terminale mais que je ne trouve pas d'associations. Pourrais-je également obtenir votre adresse mail afin d'obtenir contact avec vous ?
TH Thierry111 Veteran ·
Bonjour l'A.J.D a été en 2004 et poursuit les objectifs suivants: - Œuvrez à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent à l'épanouissement de la jeunesse, - Lutter contre les IST/SIDA - Lutter pour le bien être de l'environnement. Les activités de l'AJD sont subdivisées en 5 axes qui sont: la santé, l'éducation, la formation, l'environnement et le social. Cordialement

A priori, on vous tolère de beaux emplacements publicitaire.!!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
AS Assodynamiqu ·
Bonjour Madame, merci à vous de nous avoir répondu, notre contact est le suivant: associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr Cordialement

Similar discussions

You might also like