Envoi par valise diplomatique depuis la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour, Pouvez vous me renseigner, comment envoyer un document par valise diplomatique, je suis à la Réunion, est ce que je pars à la poste, à la préfécture. Je vous remercie
SY SylvainenMar Regular ·
le terme valise diplomatique n'est pas un service rendu

les diplomates on le droit de voyager sans être fouillé ni arrêté on appel donc ça valise diplomatique les papiers les affaires les tonnes de drogue reste secret

mais ce n'est pas accessible aux particuliers

mais si vous avez un pote diplomate il peut mettre un affaire à vous dans la valise mais c'est un service officieux
Gogole est votre ami, voici la def exact

https://fr.wikipedia.org/wiki/Valise_diplomatique
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Contrairement à ce qui peut se raconter sur le forum, le poste malgache ne pers pas de courrier, surtout transmis en recommandé. Par contre c' est long, autrement il reste DHL car comme dit précédemment les particuliers ne peuvent pas bénéficier des envois diplomatiques.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RL RLiam ·
Contrairement à ce qui peut se raconter sur le forum, le poste malgache ne pers pas de courrier, surtout transmis en recommandé. Par contre c' est long, autrement il reste DHL car comme dit précédemment les particuliers ne peuvent pas bénéficier des envois diplomatiques.

Merci beaucoup. En fait c'est écrit dans les choix de dépot de documents à l'ambassade.

Soit au Consulat Général de France à Tananarive: - En le déposant à l’accueil du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00 - En prenant RDV au 088 000 depuis Madagascar  Soit en le déposant dans une Agence Consulaire en province (à Madagascar)  Soit en l’envoyant par courrier depuis la France à : Consulat Général de France à Tananarive Sous couvert de la Valise Diplomatique 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex
RL RLiam ·
le terme valise diplomatique n'est pas un service rendu

les diplomates on le droit de voyager sans être fouillé ni arrêté on appel donc ça valise diplomatique les papiers les affaires les tonnes de drogue reste secret

mais ce n'est pas accessible aux particuliers

mais si vous avez un pote diplomate il peut mettre un affaire à vous dans la valise mais c'est un service officieux

Merci beaucoup. En fait c'est écrit dans les choix de dépot de documents à l'ambassade.

Soit au Consulat Général de France à Tananarive: - En le déposant à l’accueil du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00 - En prenant RDV au 088 000 depuis Madagascar  Soit en le déposant dans une Agence Consulaire en province (à Madagascar)  Soit en l’envoyant par courrier depuis la France à : Consulat Général de France à Tananarive Sous couvert de la Valise Diplomatique 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Oui c' est un cas particulier, le courrier étant adressé au Consulat Général. Il vous suffit donc de l' adresser par la poste, au Consulat Général de France à Madagascar sous couvert valise diplomatique . 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex .
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RL RLiam ·
Oui c' est un cas particulier, le courrier étant adressé au Consulat Général. Il vous suffit donc de l' adresser par la poste, au Consulat Général de France à Madagascar sous couvert valise diplomatique . 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex .

Dans je l'envoie à la poste selon votre réponse. Merci beaucoup.
RL RLiam ·

Merci beaucoup
tu envoie à cette adresse normalement et ensuite eux la mettent dans la valise diplomatique
RL RLiam ·
tu envoie à cette adresse normalement et ensuite eux la mettent dans la valise diplomatique

Merci beaucoup
LE Legaulois31 Regular ·
pas mal de doux réveurs ici.. pour info la valise diplomatique c'est pas une valise... c'est un gros sac en toile contenant effectivement les papiers de l'amabassade! ce sac est scellé et plombé...

jamais vous aurez accés à ce service!! si vous bossez pas à l'ambassade...

pour votre courrier.. vous avez la poste et les transporteurs privés!!!
LE Legaulois31 Regular ·
toi t'a jamais vu de valise diplo.. moi j'en ai vu.. çà fait une grosse différence;.. 😏
RL RLiam ·
pas mal de doux réveurs ici.. pour info la valise diplomatique c'est pas une valise... c'est un gros sac en toile contenant effectivement les papiers de l'amabassade! ce sac est scellé et plombé...

jamais vous aurez accés à ce service!! si vous bossez pas à l'ambassade...

pour votre courrier.. vous avez la poste et les transporteurs privés!!!

Ah bn et pk l'ambassade nous énoncerait des indicatifs inadéquats comme ça pour nous simples particuliers?
RL RLiam ·
toi t'a jamais vu de valise diplo.. moi j'en ai vu.. çà fait une grosse différence;.. 😏

Ce qui nous intéresse ce n'est pas de voir. On tape juste sur google pour voir des exemplaires. De toutes façon il y a chropost et autres. On a beaucoup de choix nous simples particuliers. Lol
LE Legaulois31 Regular ·
c'est sur... chronopost c'est plus sur... sinon demande à ton voisin réunionnais.. il est tout le temps fourré à mada.. de te ramener les papiers... tu as peur de lui présenter ta gasy? la valise diplo!! pourquoi pas la valise du pilote? on sait jamais va voir les pilotes à roland garros...
TI Timad Regular ·
Je pense que c'est des documents pour l'ambassade de france, peut etre relatif à un mariage ou autre....donc ce n'est pas un envoi pour un particulier. Rliam doit le savoir...
ti'mad
TI Timad Regular ·
par courrier depuis la France ou de la réunion à : Consulat Général de France à Tananarive Sous couvert de la Valise Diplomatique 13 rue Louveau 92438 CHATILLON Cedex Je pense que c'est la meilleure solution
ti'mad
RL RLiam ·
Je pense que c'est des documents pour l'ambassade de france, peut etre relatif à un mariage ou autre....donc ce n'est pas un envoi pour un particulier. Rliam doit le savoir...

Oui c'est pour le consulat de tana. Je ne savais pas ou aller et je voulais demander des conseils. Et plusieurs on dit de partir à la poste même. Merci beaucoup
RL RLiam ·
c'est sur... chronopost c'est plus sur... sinon demande à ton voisin réunionnais.. il est tout le temps fourré à mada.. de te ramener les papiers... tu as peur de lui présenter ta gasy? la valise diplo!! pourquoi pas la valise du pilote? on sait jamais va voir les pilotes à roland garros...

Merci beaucoup pour les conseils
RL RLiam ·

Oui des documents pour le consulat. Non je ne sais pas c'est pour cela que je demande. Merci
RL RLiam ·

Merci beaucoup pour vos conseils.
RL RLiam ·

En fait je ne savais pas par quel organisme envoyé, la poste, la préfecture. Mais j'ai eu de réponse que c'est par la poste même. Je vous remercie
RL RLiam ·

Oui pour l'ambassade
RL RLiam ·

Merci beaucoup pour les conseils.
RL RLiam ·

Merci pour votre réponse.

Est ce que la poste est la meilleure ou bien est ce que vous pouvez me conseiller d'autres organismes pour la valise diplomatique. Je vous remercie.

Similar discussions

You might also like