Envoyer un document important aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

voilà ma question est toute bête, un membre de ma famille va devoir m'envoyer très prochainement une lettre au Nouveau-Mexique avec à l'intérieur mon permis de conduire ainsi que ma carte d'identité. J'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour un envoi sécurisé, suivi et rapide. Tout en y mettant le prix si besoin est évidement.

La Poste ? DHL ? Fedex ? Chronopost ?

Je m'y perds un peu entre ces transporteurs et surtout leurs services.

Merci beaucoup
Néfer Globetrotter ·
C'est à l'envoyeur et non au destinataire de voir ces détails depuis chez lui.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

il faut aller dans un bureau de poste et demander une lettre suivi pour l'international

https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-une-lettre-ou-un-petit-objet-vers-l-international

ce sont des enveloppes cartonnées et pré-timbrées . il y a différentes tailles en fonction du poids . pour un P.C et une CNI pas besoin d'une grande .

il faut mettre les papiers dedans et c'est sécurisé ; il y a un n° de suivi que tu peux tracer sur le site de la poste .
SC Scriblerus Regular ·
@Néfer : je n'ai pas précisé mais : je suis les deux. Enfin le soucis est que je pars la semaine prochaine pour deux mois et demis aux US et que mon permis ne sera probablement envoyé chez moi en France qu'après mon départ. Ma mère doit donc me l'envoyer par la poste, je cherche à lui donner le maximum d'informations pour qu'elle puisse le poster en toute sécurité.

Merci beaucoup Blagajcity, du coup il n'est pas nécessaire/recommandé que je passe par un autre transporteur que La Poste classique ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
du coup il n'est pas nécessaire/recommandé que je passe par un autre transporteur que La Poste classique ?

non pas la peine , "la poste " est sérieux et a l'habitude . de toutes façons passé la frontière ils passent la main à un transporteur avec qui ils ont des accords .

pour un colis tu aurais pu passer par DHL et fedex mais pour une enveloppe c'est bon . ils travaillent surtout avec les entreprises .

tu peux aller chercher enveloppe à la poste bien avant , le suivi n'est activé que lors du dépôt .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai dû envoyer une fois un document très important à ma fille aux USA( son acte de naissance). Je l'ai fait par Fedex. Je lui avais une fois envoyé un paquet pour Noël par la poste, elle ne l'a jamais reçu , et 2 mois plus tard le paquet m'est revenu, endommagé. J'ai décidé de ne pas prendre de risque pour un document irremplaçable ( l'administration américaine ayant précisé que seul le document original serait recevable). Un permis de conduire est moins sensible, mais pas la CI. Cela coûte beaucoup plus cher que la Poste mais .......
Je n'aurai pas le temps...
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonsoir

on a tous une anecdote différente ....

pas de chance pour votre colis mais moi ça m'est arrivé avec fedex justement ...

j'ai vu en direct comment ils travaillent à Roissy et ce n'est pas différent d'un autre transporteur

aucune garantie à 100 % avec personne

mon épouse est traductrice et envoie souvent à l'étranger et passe toujours par la poste ; toujours des documents officiels et originaux .
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

juste un témoignage parmi d'autres...

La Poste...sur l' aspect '' rapidité'' et respect des délais prétendus à l'intérieur de la France métropolitaine... çà fait plusieurs années que je n'y crois plus que ce soit : lettre ordinaire, lettre dite prioritaire, lettre suivie, lettre recommandée.... et même Chronopost ! çà peut marcher bien sûr, çà marche souvent... mais de plus en plus souvent çà ne marche pas...

je ne dois pas avoir de chance!

pour les envois transatlantiques j'ai abandonné ce type de circuit.. les lettres, dossiers importants et urgents je passe par DHL (je n'ai pas encore utilisé Fedex) ..

format de base: lettre, petit dossier : 75 euros début 2017 ( pour l'Amérique du Sud)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ST Stratele52 Globetrotter ·
@Néfer : je n'ai pas précisé mais : je suis les deux. ?

"... un membre de ma famille va devoir m'envoyer ...

On a pour la plupart compris 😉

Moi je choisirais UPS
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Blagajcity Globetrotter ·
😄 Je pense qu'on a fait le tour ... La poste , fedex , dhl , et ups Qui dit mieux

Plus sérieusement il n'y a aucune assurance dans aucun cas Ils travaillent TOUS avec du personnel local où ils sont implantés donc la nationalité de la boîte n'a aucune importance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
😄 Je pense qu'on a fait le tour ... La poste , fedex , dhl , et ups Qui dit mieux

Plus sérieusement il n'y a aucune assurance dans aucun cas Ils travaillent TOUS avec du personnel local où ils sont implantés donc la nationalité de la boîte n'a aucune importance.

Personnellement UPS est largement gagnant en ce qui me concerne. L'auteure du sujet fera son choix et je suppose que déjà tous ces noms lui était déjà connu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SC Scriblerus Regular ·
@Néfer : je n'ai pas précisé mais : je suis les deux. ?

"... un membre de ma famille va devoir m'envoyer ...

On a pour la plupart compris 😉

Moi je choisirais UPS

Pas sûr pour Néfer car que ça sois le destinataire ou l'expéditeur j'étais concerné comme "je suis les deux" 😇

Bonjour, Un permis de conduire est moins sensible, mais pas la CI. Cela coûte beaucoup plus cher que la Poste mais .......

Merci pour vos expériences, je dois avouer utiliser souvent la poste en tant que particulier (petit colis notamment) et je ne m'en plains pas, voir même pas du tout. Du coup oui il y a un léger risque de perte (la vitesse d'envoi importe peu pour mon cas) mais si perte il y avait, la CI ce n'est pas si grave car elle n'est plus à la bonne adresse et que je dois la refaire à mon retour, j'aurai le passeport avec moi de toute façon. Ce que je voulais c'était plutôt voir si un des transporteurs cité (Laposte, fed ex, dhl etc) proposait à son catalogue quelque chose de différent pour les papiers "très importants" où si cela tenait sous une seule coupelle.

Merci à vous, sujet clos, cela pourra toujours servir à d'autres.
BL Blagajcity Globetrotter ·
😄 Je pense qu'on a fait le tour ... La poste , fedex , dhl , et ups Qui dit mieux

Plus sérieusement il n'y a aucune assurance dans aucun cas Ils travaillent TOUS avec du personnel local où ils sont implantés donc la nationalité de la boîte n'a aucune importance.

Personnellement UPS est largement gagnant en ce qui me concerne. L'auteure du sujet fera son choix et je suppose que déjà tous ces noms lui était déjà connu.

Oui il fera son choix ... comme chacun Apparemment il a tout de même besoin de conseils Bonne soirée
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Liam J'ai reçu pas mal d'actes de naissance (de Nantes) pour toute la famille. Ils ont été envoyés par la poste et je n'ai jamais eu de problèmes. Même pas d'accusé de réception - courrier normal. Good luck !
BL Bluemesa Veteran ·
du coup il n'est pas nécessaire/recommandé que je passe par un autre transporteur que La Poste classique ?

non pas la peine , "la poste " est sérieux et a l'habitude . de toutes façons passé la frontière ils passent la main à un transporteur avec qui ils ont des accords .

pour un colis tu aurais pu passer par DHL et fedex mais pour une enveloppe c'est bon . ils travaillent surtout avec les entreprises .

tu peux aller chercher enveloppe à la poste bien avant , le suivi n'est activé que lors du dépôt .

Bonjour , bonsoir

La poste n est ni trustable ni reliable ....elle perd beaucoup de documents....j utilise toujours ou DHL ou FEDEX qui sont bien plus rapides et bien plus fiables que la poste...
OL Olivieredh Veteran ·
Pour les USA, si tu veux être sur que ça arrive, si ce sont des documents importants il faut les envoyer avec FedEx ou UPS.

Utiliser la poste c'est ok et pas cher mais pas pour des documents administratifs importants. Le risque qu'ils n'arrivent jamais est bien trop important.
SU Suedois Globetrotter ·
bonsoir

on a tous une anecdote différente ....

pas de chance pour votre colis mais moi ça m'est arrivé avec fedex justement ...

Je m'étonne de votre remarque. Votre colis n'est un de ceux perdu dans l'accident d'avion du movie " Seul au Monde" ?? 😉
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Bonjour, bonsoir

La poste n est ni trustable ni reliable....elle perd beaucoup de documents....j utilise toujours ou DHL ou FEDEX qui sont bien plus rapides et bien plus fiables que la poste...

oui un choix perso comme un autre ....

je me suis modestement contenté de dire qu'aucun service n'est fiable à 100% toute autre affirmation sur la fiabilité est spéculative

déjà mentionné plus haut mais dans le cadre de mon boulot j'ai eu l'occasion de voir comment bossaient les employés du centre de CDG , ce sont TOUS les mêmes ; on ne les vaccine pas en fonction de la nationalité de l'entreprise , ce sont souvent des intérimaires qui passent d'une boite à l'autre .

quand un envois quitte la France à l'international , il est pris en charge dans le pays d'arrivée par une entreprise partenaire ce n'est pas un facteur qui prend l'avion avec chaque lettre et qui va la délivrer .

j'ai du avoir énormément de chance ou d'autre pas .....

bonne journée
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonsoir

on a tous une anecdote différente ....

pas de chance pour votre colis mais moi ça m'est arrivé avec fedex justement ...

Je m'étonne de votre remarque. Votre colis n'est un de ceux perdu dans l'accident d'avion du movie " Seul au Monde" ?? 😉

salut 😄 non il venait des USA justement une tablette sous garantie échangée , reçue 6 mois après 2 envois ..... 🏴‍☠️
CO Cochize Globetrotter ·
Hello Coloradan or is it Coloradoan ?

Ces deux ou trois dernières années j’ai donc choisi - pour mes courriers internationaux importants et urgents - d’utiliser DHL plutôt que La Poste dont les performances m’avaient un peu découragé depuis des années La Poste : le temps de la dernière chance – Sénat

bref....

ne revenons pas sur les mérites et démérites comparés des uns et des autres transporteurs... aucun n'est parfait et chacun est perfectible.. plus ou moins bien sûr!

ce que je voulais juste ajouter c’est qu’un jour-après avoir constaté que mes courriers importants arrivaient en effet dans une petite ville de Colombie en 48 heures- j’ai eu la curiosité de suivre un dossier envoyé de Montpellier à cette petite ville de 35 000 habitants de la côte Pacifique de Colombie (Dagua)

voici ce que çà a donné :

dépôt dossier agence DHL Montpellier le 24 octobre 2016 à 15 heures j’avais préféré l’y porter moi-même plutôt que de le faire collecter

avec internet je le trace quelques heures plus tard au Hub DHL ...à Leipzig, Deutschland

impressionnant ce Hub DHL 😮 😮!

dans la nuit il est dans un avion DHL pour Madrid, Espana

le 25 il est dans un avion pour Bogota, Colombia (on suit même l’avion)

Statut des vols de DHL Air Ltd en temps réel FlightAware

le 25 au soir il est dans un avion pour Cali, Colombia

dans la matinée du 26 il est dans un fourgon DHL pour Dagua, Colombia

vers 12 heures ( heure locale) il est pris en charge pour distribution par DHL local à Dagua

par Hangout j’avertis alors mon correspondant de ne pas s’absenter le courrier étant arrivé en ville…

un peu plus tard, le 26 vers 14 heures (heure locale), il le réceptionne à son domicile même à Dagua

et dans la foulée m’envoie par Hangout, pour confirmation, la photo de mon dossier montrant la fiche-étiquette que j’avais remplie 48 heures auparavant à Montpellier🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
BL Bluemesa Veteran ·
Non monsieur ce n est pas un choix perso c est un choix par rapport a l efficacite et la rapidite , ,, La poste est encore au 3 eme age par rapport Fedex, Dhl , Ups....la poste perd enormement de plis c est une realite ....( Pourquoi , sur tous les topics ou vous intervenez vous voulez toujours avoir raison ?)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Non monsieur ce n est pas un choix perso c est un choix par rapport a l efficacite et la rapidite , , , La poste est encore au 3 eme age par rapport Fedex, Dhl , Ups....la poste perd enormement de plis c est une realite ....( Pourquoi , sur tous les topics ou vous intervenez vous voulez toujours avoir raison ?)

???

Ha ok ....

il me semble avoir dit

aucune garantie à 100 % avec personne

mais bon ....

pour ce qui est d'avoir raison TU en fais une belle démonstration mossieur 😄

allez , bonnes fêtes quand même 😛
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

ne revenons pas sur les mérites et démérites comparés des uns et des autres transporteurs... aucun n'est parfait et chacun est perfectible.. plus ou moins bien sûr!

trés sages paroles
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je ne fais que vous approuver : notre ami a déjà fait son choix ...

Mon expérience : nos enfants vivant depuis qq années aux USA, nous avons tenté, en confiance, d'envoyer de nombreuses fois divers petits paquets, non importants ni urgents, aux petits - enfants : par la poste belge . Manque de chance, peu sont arrivés et ceux qui l'ont été, avaient été pour la plupart ouverts et étaient incomplets ou abîmés . En 2015, arrivés aux USA, nous constatons l'oubli de l'1 de nos permis de conduire : bien sûr, j'avais le mien ( !!! ) mais je déteste conduire là . Après échanges verbaux, nous avons demandé à un ami qui avait accès au fameux permis oublié, de l'envoyer , de Belgique, chez notre fils le mercredi soir ( h des USA ) par UPS ; le vendredi matin, il était arrivé ... : coût : 80 ou 90 € .

Je n'hésiterais pas à recommander ce transport là !

Bonnes fêtes à tous .
Brigitte
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Liam,

Je n'ai pas d'avis sur les prestations des autres compagnies, mais j'ai souvent utilisé DHL pour des destinations "exotiques" et ça fonctionne parfaitement.

Après : "le coût fait tousser", mais le résultat est là.

Cordialement, Caussat
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour à tous et merci pour avoir à nouveau répondu à ce sujet, je n'en demandais pas tant mais je lis attentivement vos expériences !

Je voulais juste dire que là pour le coup, le coût me fera peut être toussé mais je ferai avec car j'ai vraiment besoin/envie d'avoir mon permis aux Etats-Unis et malgré l'erreur de départ réalisée par l'ANTS, je payerai...

J'aimerai juste souligner à nouveau que oui, moi aussi je suis un utilisateur régulier de La Poste Française (en tant qu'expéditeur) et de divers sociétés (UPS/FedEx/etc) en tant que destinataire : bien sûr il y a des erreurs partout ! Oui en effet il y a des erreurs et des soucis chez tous et aucun n'est exempt d'un soucis, même indépendant de sa volonté. Ce que je voulais à travers ce sujet, c'était surtout trouver celui qui pourrait se différencier de la Poste avec notamment un suivis étapes par étapes, ainsi que la déclaration/rédaction du document qu'il y a à l'intérieur : que le transporteur soit au courant de ce qu'il perdra si c'est le cas, que nous puissions voir ensemble où et "comment".

Ce qui va éventuellement finaliser mon choix c'est le fait que certains transporteurs passent retirer la lettre chez l'expéditeur, or ça pourrait arranger celle qui va faire cela pour moi.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour, vous semblez bien au fait de ce sujet, aussi pourriez vous me donner le pourcentage de perte de la Poste comparé à celui des transporteurs privés ? Ainsi pourrons nous faire nos choix en se basant sur des faits avérés.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Juste une petite remarque: j'ai signalé avoir eu un problème de paquet avec les USA, or je l'ai posté par la Poste suisse, et non en France, et Brigitte 42 vit en Belgique, je pense qu'elle n'a pas non plus utilisé la Poste française. En ce qui me concerne , quand j'ai eu mon problème de paquet, j'ai demandé des éclaircissements à la Poste. Le paquet avait bien été acheminé jusqu'à Boston, c'est ensuite que les choses se sont gâtées. C'est donc la Poste US qui n'a pas fait correctement son travail.
Je n'aurai pas le temps...
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, je vais me permettre de répondre / mettre à jour / conclure ce thread que j'ai créé, tout simplement car je peux maintenant apporter ma propre expérience qui est terminée pour ce sujet.

Mon choix s'est au final porté sur UPS car un des membres avait signalé qu'il y avait un service pour récupérer la lettre chez la personne qui la possédait or cela m'arrangeait beaucoup qu'elle ne se déplace pas. Au final : parfait. Alors j'ai certes payé quasiment 60€, mais au final le service en valait le coup : un livreur UPS est passé récupérer mon permis et un autre document, qui même si ils étaient déjà dans une enveloppe, ont été mis dans une enveloppe supplémentaire, rigide, estampillée UPS. J'ai tout payé et commandé depuis le site d'UPS depuis les US, donc la personne en France n'a rien eu à faire à part remettre la lettre au livreur. Avec le service le moins cher (WorldWide Saver) il est parti du Val de Marne le mercredi à Charenton / Roissy (Mercredi) Philadelphia (jeudi) Louisville / Albuquerque (vendredi) et il est arrivé en milieu de journée dans la ville du Nouveau-Mexique où je suis. J'ai pu tout suivre sur le tracker sans soucis.

Voilà pour ceux que cela intéresse.
VR Vro75 Regular ·
Merci pour ce retour. On aura ainsi un exemple d'envoi réussi, cela pourra aider d'autres indécis.

Similar discussions

You might also like