Équateur fin mai-début juin 2011: endroits et activités à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde!

Je pars en Équateur pour 12 jours à la fin mai. Considérant le peu de temps que j'ai pour ce voyage, j'aurais besoin de vos conseils afin de cibler les endroits et activités à ne pas manquer. Je suis une passionnée du plein-air alors si vous avez des informations concernant le vélo de montagne, le hicking ou le rafting, se serait très apprécié! De plus, est-ce pertinent d'aller visiter les plages de la côte ouest à ce temps de l'année? Est-ce-qu'il y a de nombreuses agences sur place et sont elles sécuritaires? J'ai fait affaire à de nombreuses agences l'année dernière au Pérou et ai eu des expériences mémorables à bas prix donc je me demandais s'il était de même en Équateur! Merci beaucoup de partager vos expériences!
Janny
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tu peux contacter "papaludo" sur VF, je sais qu'il a effectué un petit trek vélo en Equateur.

Cordialement

Enzo
GU Guanaco07 ·
Bonjour,

Et bien en si peu de temps autant aller á l'essentiel!

Si tu te bases sur la vallée du Pastaza, en particulier á Baños pour ne pas la citer, tu auras un trés bon choix d'activités d'eau vive, avec pas mal d'agences sur place plutot bien rodées.

Pour la montagne: idem á partir de Riobamba,

dans mon coin, pas mal de petites sorties autour de l'Imbabura (agences communautaires sur Otavalo), biking jusqu'au refuge du Cayambé...mais Ça c'est quand on a du temps....

Je vis ici depuis 6 ans et franchement y passer seulement 12 jours c'est une vraie misére! même si on ne fait certainement pas toujours ce que l'on veut avec la pendule!

buen viaje!
guanaco 07
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions particulièrement apprécié de descendre du Chimborazo à vélo.

Nos souvenirs et commentaires sont par là: Découverte de l'Equateur
CM Cmoinono ·
Bonjour Janny,

En me renseignant sur l'équateur pour aller y séjourner fin mai / début juin je suis tombé sur ton message. Je ne peux pas spécialement te conseiller puisque je suis en phase de préparation, mais je voulais savoir si tu serais intéressée pour te joindre à moi (ou inversement !) Et si tu as des info / conseils, je suis preneur !

Peut-être à bientôt.

Nono
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Dans mon blog, tu auras des tas d'infos sur l'EQUATEUR, à la fin de la rubrique EQUATEUR 2001.

Je ne sais si cela t'intéresse car tu recherches plutôt des activités sportives mais le clou de notre voyage là-bas fut notre séjour dans une COMMUNAUTE INDIGENE de San Francisco (nous, on disait CALPI) près de RIOBAMBA; elle est tenue par un père français Pierrick (très sympa, pas besoin d'être catho pour y aller) et c'est très intéressant; tu pourras côtoyer les Indiens comme jamais tu ne le feras sur les marchés.

En MP indique moi ton adresse mail et je t'enverrai leur plaquette si tu souhaites y aller.

Je pars au Pérou cet été; envoie moi tes bons plans aussi, ce sera sympa.

@amicalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Je dois dire que tu viens dans a bonne saison, la pluie semble s’avoir arrêté et commence le beau soleil alors pour le rafting c‘est idéal, les randonnées en montagne, bique…

Il y a des agences voyage par tout, je connais quelques-uns si ça t intéresse.
sandraquito

Similar discussions

You might also like