Vaccins et médicaments pour deux mois en Amazonie équatorienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous! Je pars cet été pour 2 mois en Amazonie équatorienne, près de Macas. Je voulais savoir quels sont les vaccins obligatoires car je me perds dans les sites et même les médecins ne me disent pas tous la même chose... Par ailleurs, que dois-je emmener comme médicaments? Pouvez-vous aussi me conseiller un traitement contre le palu qui ne soit pas trop contraignant et pas trop cher? Merci pour vos réponses. Elodie
TR Travellu Regular ·
Bonjour,

Aucun vaccin n'est obligatoire mais celui contre la fièvre jaune est généralement conseillé. Contre la Malaria nous n'avons rien pris, même pas aux Philippines mais on nous avait donné du Malarone à prendre seulement en cas de symptômes... toi par contre tu pars deux mois, donc pourquoi pas la fièvre jaune et pour la Malaria renseigne-toi d'abord au service de maladies tropicales de ton hôpital le plus proche.

Bon voyage!
IN IndElo ·
Je me suis faite vacciner aujourd'hui. Ça peut intéresser les futurs voyageurs donc voilà ce qui est recommandé: - fièvre jaune - hépatite A + typhoïde (le même vaccin) - hépatite B mais normalement on l'a déjà Le vaccin contre la rage peut également être conseillé aux personnes campant beaucoup et qui sont dépendantes des moyens de transport (en cas de blessure, il faut pouvoir se rendre très rapidement dans un centre antirabique) On m'a également prescrit un traitement contre le palu, l'Amazonie faisant partie des zones à risque. Je vais prendre du Granudoxy, un traitement contre l'acné qui sert également d'anti-paludéen. Elodie
JO Josyebc ·
Bonjour, Nous sommes allés en amazonie l'été dernière et nous avons pris un traitement de type Malarone en prévention de la malaria. Eh bien la famille indigène chez qui on vivait nous regardait bien de travers en voyant que nous prenions cela. Le père de famille nous disait que depuis bien longtemps il n'a pas vu de personne ayant la malaria dans l'Amazonie et qu'il faudra que tu t'enfonces très profond dans la jungle pour avoir un certain risque de l'attraper ( ce qui ne risque pas d'arriver puisqu'il sont rare ceux qui vont aussi loin). Alors je te conseille de ne rien prendre, parce que de toute facon tu peux attraper la malaria meme avec le traitement préventif et tu devras te faire traiter de toute manière...Alors à mon avis, je laisserais tomber les medicaments..
josye
GA Gaethan Regular ·
Pour la quinine (palus), je ne sais pas en Equateur, mais en Colombie, avec une prescription d'un généraliste, le ministère de la santé de la délivre gratuitement. Sachant que pour une ou deux semaines sur place, on avait fait le calcul, une pharmacie française nous prenait un truc comme 60 ou 80 euros par personne. Ca fait quelques années, ça a pu changer en France comme en Colombie. Mais ça vaut le coup de te renseigner sur les moyens de trouver de la quinine en Equateur. J'ajoute qu'en Colombie, l'Etat a interdit l'usage de la quinine aux colombiens (tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens : les guérilleros réfugiés dans les zones tropicales n'auront qu'à y passer), mais elle est autorisé pour les étrangers. Je dis ça parce que ça vaut le coup de creuser un peu dans les renseignements.

Mais le vrais fléau en Amazonie, ce sont les moustiques. Dés que le soleil commence à raser, les nuages se transforment en moustiques. Sont tous petits, mais ils passent à travers les jeans, limite à travers le caoutchouc des botes ! Deux trucs contre ça : un spray que tu te passe dessus au moment où ils débarquent et un savon (nopiquex, de mémoire, à moins que ce ne soit le spray) avec lequel tu t'enduis... sans te rincer. Tes fringues seront bonnes à jeter à la fin de ton séjour. Ca fait pas migrer les moustiques, ils te rasent toujours les oreilles, mais ils ne viennent pas sur toi. Pas de piqûres. Ca peut passer pour une envie de confort, mais tu comprends vite que c'est plus que ça, d'autant plus que ce sont les moustiques qui sont conducteurs du palus. Pas mal de monde se conte de leur faire faire demi tour et renonce à la quinine.
NO Nono202380 ·
bonjour, je t'envoie un lien ou tu trouveras toutes les informations utiles au niveau santé pour que tu partes dans les meilleures conditions http://voyages-equateur.net/index.php?option=com_content&view=article&id=35&Itemid=101 bon voyage!!

Arnaud
http://www.voyages-equateur.net

Similar discussions

You might also like