Equipement pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, le départ approche et j'aurais aimé peaufiné le contenu de mon sac grâce à vous et à vos bons conseils !

1. le réchaud : j'avais pensé au omnifuel pour parer à tout mais je me demandais si ce n'est pas mieux de prendre un whisperlite international pour l'essence + un pocket pocket pour le gaz (ça revient moins cher, et ça évite de tout sortir...) j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre donc si vous avez des conseils...

2. la veste : on va faire (entre autres), le pérou, la bolivie, la patagonie, la mongolie, la NZ et donc on risque de croiser un peu de froid. j'ai vu que certains prennent des super vestes en goretex, nous on pensait se contenter de vieux blousons timberland, vous me conseiller quoi, j'investis dans une bonne veste ou pas ?

3. l'eau : histoire de limiter les frais et le poids, on pensait prendre des pastilles de micropur et se passer d'une pompe. mais pourriez-vous me confirmer qu'on en trouve partout des pastilles purificatrices car bien sûr on n'a pas l'intention d'en prendre sur nous pour un an ? et vous, vous conseilleriez quoi?

4. les boules quiès : j'ai le sommeil TRES léger et ça fait des années que je ne peux pas dormir sans... mais est-ce qu'on en trouve un peu partout, ou est-ce un truc exclusivement inventé pour le confort des occidentaux chochottes que nous sommes ?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !! @ +, Karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

eeeuuuuhhhh... dites-moi : pourquoi un réchaud ? si vous faites des treks, il doit y avoir la possibilité de louer ce genre d'équipement. En plus, si je me souviens bien, l'essence et tous ces genres de liquides ne sont pas autorisés dans les avions, même dans les soutes.... moi, je n'en prendrais pas.

pour la veste, à mon avis, l'important c'est de pouvoir superposer. Pour info, en NZ (juin), au pérou (juillet) j'avais un pull polaire, une grosse veste polaire et un ciré et j'ai très bien survécu !

pour l'eau : pastilles sans aucun doute. sachant que quand vous serez dans des villes, des villages vous pourrez acheter des bouteilles d'eau.

pour les boules quiès : je me suis trainée une paire que j'utilisais quand il y avait beaucoup de bruit et ça a été suffisant. tu peux peut-être partir avec deux ou trois paires ... de toutes façons question poids, ça ne changera rien !

j'espère que je t'ai aidé. a+
KA Karenjey Regular ·
merci pour tes conseils ! je prends note même si je reste convainccue de l'utilité d'un réchaud (j'aime manger chaud et j'adore boire du temps... faut dire que je suis une grosse frileuse !) et on espère pouvoir sortir des sentiers battus à l'écart de toute civilation...

pour les pastilles et la veste, on va suivre tes conseils je pense, mais pourrais-tu me confirmer qu'on peut acheter des pastilles ailleurs qu'en France ? (je suppose que les locaux n'en ont pas besoin, peut-on cependant en trouver dans les lieux touristiques?)

Si d'autres veulent donner leur avis... Merci d'avance !! karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour le réchaud je me souviens de lire quelqu un surement sur VF, qui s est fait confisquer son reservoir (vide) ca devait etre ds le theme "compagnies aeriennes"

pour les pastillees micropur: tu n en trouve pas partout, et il y a plus de trafic de fauxx medicaments ds les pays du tiers monde qu en france, sans parler des medocs perimes, endommages par un sejour prolonge a des temperatures trop hautes, pour le poids et la place que ca prend, je prendrais une reserve. bon voyage
MG Mgmg Regular ·
Depuis 1 ans en Amérique du sud nous avons toujours trouvé utilisé un réchaud minuscule visé. Nous avons trouvé des bonbonne partout (en argentine c'est vraiment tres cher) Pour le omnifuel (c'est le MSR je crois?) on a vu plusieurs voyageurs avoir de petit probleme avec car il ne le nettoyait pas régulièrement.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like