Je vais vous exposer mon probleme. Je viens de reserver 2 billets d'avion avec une amie (pour jakarta) sur un site internet EBOOKERS. Au moment du paiement l'ordinateur affiche une page blanche? Mon amie etant sur son ordinateur à cote de moi n'a pas de probleme particulier. J'en deduit qu'il y a un probleme sur leur site. Je recommence ma demarche pour prendre mon billet mais plus de billet au meme prix donc je decale ma reservation à deux jours plus tard et je reserve. Le paiement est accepte. J'attend un mail de confirmation. Deux minutes plus tard, je recois 2 mails de confirmation. La premiere avait ete prise en compte. Comme nous etions samedi soir, mon amie decide d envoyer un mail a ebookers. Lundi nous recevons un mail nous disant qu'il on 2 reservations au meme nom et qu'il faut en annuler une. Apres contact ebookers refuse de nous rembourser. Ce n'est pas un probleme venant de chez eux. Il accepte seulement de nous rembourser les taxes. C'est peut etre deja arrive à un de vous? Si vous avez une idee? merci
Erreur informatique des compagnies!
by Christy79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Je vais vous exposer mon probleme. Je viens de reserver 2 billets d'avion avec une amie (pour jakarta) sur un site internet EBOOKERS. Au moment du paiement l'ordinateur affiche une page blanche? Mon amie etant sur son ordinateur à cote de moi n'a pas de probleme particulier. J'en deduit qu'il y a un probleme sur leur site. Je recommence ma demarche pour prendre mon billet mais plus de billet au meme prix donc je decale ma reservation à deux jours plus tard et je reserve. Le paiement est accepte. J'attend un mail de confirmation. Deux minutes plus tard, je recois 2 mails de confirmation. La premiere avait ete prise en compte. Comme nous etions samedi soir, mon amie decide d envoyer un mail a ebookers. Lundi nous recevons un mail nous disant qu'il on 2 reservations au meme nom et qu'il faut en annuler une. Apres contact ebookers refuse de nous rembourser. Ce n'est pas un probleme venant de chez eux. Il accepte seulement de nous rembourser les taxes. C'est peut etre deja arrive à un de vous? Si vous avez une idee? merci
Je vais vous exposer mon probleme. Je viens de reserver 2 billets d'avion avec une amie (pour jakarta) sur un site internet EBOOKERS. Au moment du paiement l'ordinateur affiche une page blanche? Mon amie etant sur son ordinateur à cote de moi n'a pas de probleme particulier. J'en deduit qu'il y a un probleme sur leur site. Je recommence ma demarche pour prendre mon billet mais plus de billet au meme prix donc je decale ma reservation à deux jours plus tard et je reserve. Le paiement est accepte. J'attend un mail de confirmation. Deux minutes plus tard, je recois 2 mails de confirmation. La premiere avait ete prise en compte. Comme nous etions samedi soir, mon amie decide d envoyer un mail a ebookers. Lundi nous recevons un mail nous disant qu'il on 2 reservations au meme nom et qu'il faut en annuler une. Apres contact ebookers refuse de nous rembourser. Ce n'est pas un probleme venant de chez eux. Il accepte seulement de nous rembourser les taxes. C'est peut etre deja arrive à un de vous? Si vous avez une idee? merci
merci
bonjour,
le probleme vient de l'internet. quand on valide une demande apres avoir rentrer les données de carte bancaire il ne faut pas relancher la page (rafraichissement ou nouvelle demande) sinon il y a un risque que la demande soit valider (votre cas).
il aurait fallu attendre un peu et si la page etait toujours blanche il fallait verifier votre compte e-mail.
En fait, ebooker ne peut vous rembourser que les taxes malheureusement. Essayer de leur expliquer le probleme peut etre ils ferront un geste commercial.
le probleme vient de l'internet. quand on valide une demande apres avoir rentrer les données de carte bancaire il ne faut pas relancher la page (rafraichissement ou nouvelle demande) sinon il y a un risque que la demande soit valider (votre cas).
il aurait fallu attendre un peu et si la page etait toujours blanche il fallait verifier votre compte e-mail.
En fait, ebooker ne peut vous rembourser que les taxes malheureusement. Essayer de leur expliquer le probleme peut etre ils ferront un geste commercial.
Ca m'est arrivé une fois, ce n'était pas ebookers mais une autre centrale de réservation, et ils m'ont remboursé sans problèmes suite à coup de fil immédiat de ma part, et en conservant le tarif le plus avantageux. Si leur site plante une fois sur deux, c'est leur problème, pas le vôtre. Insistez...
courrier recommandé dès demain les mettant en demeure car c'est leur site qui a planté
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
Bonjour,
Ca risque d'etre difficile à plaider, l'erreur informatique présumée, a eu lieu après ta confirmation "volontaire et consciente" du premier paiement !!!
Ta commande de deuxième billets était elle aussi "volontaire et consciente".
Comme tu dis, tu as eu mail de confirmation au bout de 2 minutes !!!! n'aurais tu pas pu attendre ces 2 minutes au lieu de t'énerver et de lancer un nouveau processus de commande !!
Seul un geste commercial pourrait etre envisagé, mais comme tu as mis ton litige en public, comme du pur Julien Courbet, justicier de comptoir, cela n'arrangera pas les choses.
Ca risque d'etre difficile à plaider, l'erreur informatique présumée, a eu lieu après ta confirmation "volontaire et consciente" du premier paiement !!!
Ta commande de deuxième billets était elle aussi "volontaire et consciente".
Comme tu dis, tu as eu mail de confirmation au bout de 2 minutes !!!! n'aurais tu pas pu attendre ces 2 minutes au lieu de t'énerver et de lancer un nouveau processus de commande !!
Seul un geste commercial pourrait etre envisagé, mais comme tu as mis ton litige en public, comme du pur Julien Courbet, justicier de comptoir, cela n'arrangera pas les choses.
J'ai mis mon litige en public pour avoir des infos.
Je pense ne pas etre la seule a avoir eu ce probleme.
Je pense donc etre sur le bon site.
Je demande des conseils à ceux qui on pu avoir le meme probleme que moi.
Si c est pour me dire ce que j aurai du faire je ne suis pas plus avancer.
merci
Bonjour,
"Si c est pour me dire ce que j aurai du faire je ne suis pas plus avancer."
Vous non, mais tous les autres lecteurs pourraient garder à l'esprit que dans ce cas il ne faut pas recommencer l'opération vant d'avoir un peu attendu l'arrivée d'un mail de confirmation... C'est utile aussi !
Michel
"Si c est pour me dire ce que j aurai du faire je ne suis pas plus avancer."
Vous non, mais tous les autres lecteurs pourraient garder à l'esprit que dans ce cas il ne faut pas recommencer l'opération vant d'avoir un peu attendu l'arrivée d'un mail de confirmation... C'est utile aussi !
Michel
Log in first, then come back to this page.










