Escalade en Thaïlande?
by Myrose
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Allez refilez-moi vos tuyau accro de la paroi, j'ai besoin d'y aller sans me retrouver sur des voies aux limites de l'autoroute
Bonjour Myrose, (avec un peu de retard mais j'étais absent !!)
je ne veux pas te casser la baraque mais il faut savoir que la Thailande est devenu une des destinations "exotique" les plus courues au niveau de l'escalade, donc il ne faut pas t'attendre à te retrouver seul sur un beau rocher non patiné, avec des spits brillants, la mer à tes pieds et les quelques longueurs bien protégeés du soleil .... pour cela il fallait venir dans les années 90 !!!
Plus sérieusement, tu auras de quoi faire, que ce soit dans le sud ou dans le nord du pays (et même un peu au nord de Bangkok comme te disais El Pedro).
Ko Phi Phi est aussi un bel endroit pour grimper et il arrive (tres rarement mais çà arive) que tu y sois seul, alorslà, çà devient super extra genial, pour faire simple tu as TONSAI qui est "le" spot avec toutes les difficultés pui sensuite, tu peux aussi aller sur les petits ilots rocheux, là il faut que tu ailles demander à Cathy (si elle est sur l'île à ce moment là) qui te donnera tous les renseignements voulus, tu loues un long tail, tu pars en mer, tu fais quelques belles longueurs et hop, tu prends ton pied (par contre, le niveau est un peu plus dur et i vaut mieux être à l'aise dans notre 6c pour se faire plaisir .
Tu as un autre site sur les iles Similan (depart depuis Takua Pa) avec moins d'ampleur Si tu pars dans le Nord, je te donne l'adresse du petit shop de Josh Morris dans Thanon Ratchapakhinai à CHIANG MAI (au 55/3) Il ya un petit mur et sinon, tu peux lui demander ce que tu veux, il connait super bien le coin
Voilà, aprés j'ai d'autres coins plus secrets mais pour le moment je les garde pour moi .....😉, on a encore un peu d'équipement à terminer pour pouvoir proposer des voies belles et propres.....
Dernière chose, un petit lien peut etr utile : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/GRIMPER%20THAI.htm
bien amicalement
Tu as un autre site sur les iles Similan (depart depuis Takua Pa) avec moins d'ampleur Si tu pars dans le Nord, je te donne l'adresse du petit shop de Josh Morris dans Thanon Ratchapakhinai à CHIANG MAI (au 55/3) Il ya un petit mur et sinon, tu peux lui demander ce que tu veux, il connait super bien le coin
Voilà, aprés j'ai d'autres coins plus secrets mais pour le moment je les garde pour moi .....😉, on a encore un peu d'équipement à terminer pour pouvoir proposer des voies belles et propres.....
Dernière chose, un petit lien peut etr utile : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/GRIMPER%20THAI.htm
bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

L’Office National du Tourisme de Thaïlande lance la campagne “Inoubliable Thaïlande“
La Thaïlande lance une nouvelle campagne intitulée “ Inoubliable Thaïlande “, placée sous le signe de la beauté, du luxe, de la culture et de l'aventure. L’Office National du Tourisme a précisé que cette campagne a pour but de renforcer le caractère inoubliable des séjours dans le royaume. 80 itinéraires de premier choix ont été sélectionnés, en écho au 80ème anniversaire de sa majesté le roi de la Thaïlande l'année prochaine.
Avec un lancement prévu entre octobre 2006 et début 2007, la campagne aura des répercussions sur les 3 à 5 années à venir. Les arrivées de touristes devraient augmenter de 15% l'année prochaine, passant de 13, 5 millions à 14, 8 millions d’individus.
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.