Escale de 17h à Toronto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

En Août 2015, après un retour d'un périple en Amérique du Sud, nous allons rentrer avec la compagnie Air Canada. Dans nos billets, nous avons une escale de 17h35 à Toronto, ce qui nous laisse pas mal de temps pour visiter.

Arrivée : 5h35 le samedi 15 Départ : 23h10 le samedi 15

Nous avons fait le calcul suivant : 17h35 - 1h de sortie - 2h avant décollage : 14h35 de visite.

Nous avons établit le programme suivant :Voir les chutes du Niagara (4h de route allé/retour + 1h sur place) Voir la tour CN + building à l’américaine qui sont autour (2h).Aller sur les iles de Toronto si on a le temps (2h)Pour les buildings, c'est surtout pour montrer les aspects d'une ville à l'américaine à ma copine qui n'a encore jamais mit les pieds en Amérique du nord.

Concernant les chutes du Niagara, nous avons regardé comment faire pour s'y rendre. Il existe plusieurs moyens de transport (train, bus, ...) mais avec des contraintes d'horaire et de temps à rester sur place. La location d'une voiture à l’aéroport semble le mieux.

1. Qu'en pensez vous pour les chutes du Niagara ?

2. Sinon concernant le programme : est-ce déconnant ? Qu'en pensez-vous ? Doit-on rajouter des trucs incontournables ?

3. Si on a une voiture, existe-il des parkings près de la tour CN ?

4. Connaissez-vous un loueur à la journée par cher à l’aéroport international de Toronto ?

Merci d'avance pour vos avis/réponses.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Juste une réponse pour la CN: oui, il y a des parkings pas loin de la tour, et pas cher ( de mémoire ) parking en plein air, non gardé, mais en pleine ville. C'est sur Front St W , regarde sur google eath, on le voit bien. Niagara : surtout ne t'attarde pas dans l'espèce de barnum en carton pâte qui précède les chutes...et, si tu as le temps n'hésite pas à passer à pied la rainbow bridge et voir les chutes du côté US Mais fait gaffe quand même entre un petit bout de Toronto, le trajet aux chutes, une visite des chutes et le temps dont tu disposes. Plus 30 mn pour aller de l'aéroport à la CN et retour ! Si tu veut monter à la tour, il se peut aussi qu'il y ait de l'attente, les ascenseurs ne sont pas énormes. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RO Robert498 Regular ·
Merci. Je viens de repérer des parkings, en effet. J'ai rajouter le temps 30 minutes d'allée retour dans mon topo.

Pour les chutes du Niagara :je n'ai pas compris l'histoire du barnum en cartonpour le rainbow bridge, je pense pas que ce soit une bonne idée de passer au US dans la mesure ou je n'aurai pas fait les formalités douanières.Sinon tu pense que c'est trop short en terme de temps ?
EV Evajules Globetrotter ·
Le barnum en carton, je t'explique rapidement. Entre la "ville " de Niagara et les chutes, une rue descend vers ces chutes et tout au long il y a des "attractions" façon grand spectacle à l’américaine avec un king kong sur un building , des décors de cinéma en carton pâte, des attractions plus ou moins foraines, des véhicules improbables... Essaye sur goole images de visionner, ou sur google earth en street view, c'est pas triste ! En ce qui concerne le temps, ça devrait aller de faire récup de la voiture, pas loin de 2 h pour aller à Niagara, deux heures sur place ( OK côté canadien ) 2 h pour revenir. Gaffe, il peut y avoir de la circulation en ville. Privilégie Niagara et regarde le temps qui te resteras pour CN et ses environs.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce questionnement a déjà été posé sur ce forum.

Si vous louez une voiture à l'aéroport même direction Niagara faites attention à l'autoroute 407 qui est suggérée par Google maps; c'est une autoroute à péages électroniques sans guichetier! Vous serez facturé directement sur votre carte de crédit par le loueur.

Mais comme vous avez peu de temps, ces frais en valent peut-être le coût.

«Connaissez-vous un loueur à la journée par cher à l’aéroport international de Toronto ?»

Ça n'existe pas du «pas cher» dans un aéroport.

À votre place je ne m'embarrasserais pas d'une voiture, je ferais tout en bus ou autre transport public.
RO Robert498 Regular ·
Ok pour les barnums.

Pour l'autoroute, merci pour l'info. Visiblement, on peut passer par la 403 et ça fait pas beaucoup de détour.

You might also like