Escale de huit heures à Doha avec jeune enfant (Qatar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Je reviens en décembre du Bangladesh avec une escale de 8h20 à Doha, de nuit. C'est la première fois que je prendrai Qatar airways. L'agence auprès de laquelle j'ai pris les billets m'a annoncé que la compagnie ne prenait pas en charge un hôtel. Je ne peux vérifier cette information car je n'ai pas accès aux détails où je peux trouver le fameux STRC ou variantes mais l'interlocuteur avait l'air de savoir ce qu'il disait.

Je serai accompagnée de mon enfant de 2 ans et de mon beau-frère. L'escale est trop longue je pense pour rester dans l'aéroport avec le risque de ne pas trouver de place dans la quiet room et pas assez longue pour prendre un hôtel éloigné de l'aéroport. J'aimerais donc trouver une alternative, et de préférence pas trop chère: hôtel proche de l'aéroport, avec dans l'idéal un service de navette? Peut-on sinon entrer dans un lounge où l'on peut dormir et si oui dans quelles conditions (nous serons en économie mais avec une carte Qmiles)?

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller!
DH Dharma22 Regular ·
Salut! Il m'est arrivé à peu près la même chose avec Qatar airways il y a 5 ans: escale de 5h à Doha... Je n'avais même pas essayé de mettre le pied hors de l'aéroport où la température est tellement bonne en comparaison des 45° humide qu'il faisait certainement dehors! 🤪 Je n'ai pas connaissance d'hôtels proches de l'aéroport, le personnel te renseignera peut être... Tout le monde dormait là où il pouvait. Par contre Qatar airways est une compagnie impeccable et aux petits soins, ils te donneront certainement des coupons pour avoir tous les repas de l'escale au snack de l'aéroport...

Dharma
Rentrer en voyage!
NA Nathalie78 ·
Bonjour,

j'ai fait une escale de 8 heures à Doha en allant au Vietnam en avril et comme cela dépassait un tout petit peu les 8 heures, Quatar airway a été obligé de nous loger à l'hôtel et de nous délivrer un visa ...insistez auprès de votre agence... Bonne chance Nathalie
DA Dalchini ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. L'agence où j'ai pris les billets est une agence américaine en ligne (c'est là qu'il restait les billets les moins cher!). Je leur ai demandé par e-mail si l'hôtel était pris en charge et ils m'ont clairement répondu "non". Je pense que la négociation avec eux sera difficile si le tarif de base ne comprend pas cette prise en charge. J'ai en effet lu sur ce forum déjà que s'il n'est pas fait mention de la prise en charge dans les rules and restrictions, c'est comme ça!

Peut-être vais-je tenter plutôt d'appeler le bureau de la compagnie à Paris en jouant les innocentes...😇

Similar discussions

You might also like