Escale de quarante-huit heures à Saint Denis (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je vais rester en escale 48h a Saint Denis, je sais qu'il y a un marché local a visiter mais sinon quoi faire dd'autre? je suis une passionée de nature et d'animaux, est ce qu'il y a un endroit ou je dois aller?

merci
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Si c'est bien Saint Denis, ce n'est pas au Sénégal!!!!!

Si c'est Saint Louis, ce dont je doute, car il n'y a plus de vol internationaux, vas voir le site http://www.saintlouisdusenegal.com/

Bon voyage
KO Kool4life ·
vous parlez de saint Louis ou de saint Denis ? saint denis , ce n est pas le senegal , par contre saint Louis, vous y ètes ! c est laquelle d entre les deux ??
l'aventure au bout des doigts ...
MU Municipal2 ·
salut , y a pas de st denis au senegal mais plutot st louis .vous pouvez visiter le parc de djouthie qui se trouve dans la region de st louis .

chris
AK Akasuna Regular ·
Peut etre il veut parler de Saint Denis Ile de la Reunion ou sinon pourquoi pas à coté de Paris ou il y a stade de France. bien sur il y a un marché local : profites en !
ND Ndandefall ·
slt si tu veux reellement parler de saintlouis du senegal tu peux me contacter via ce mail car j y vis. oceanmedina@yahoo.fr
peace
ST Stefani13 ·
Bjr St Louis est une belle ville pleine de charmes : ces gens accueillants et chaleureux (terranga oblige), ces façades rongée par l'air iodé mais en réhabilitation par l'unesco, son archi, sa maison rose, les signares .... le marché à faire est celui de Sor avant le pont faidherbe apres le pont , l'ile de saint louis toujours en fete après l'ile de saint louis, un autre pont te mène à ngar, quartier des talibés, quartier très pauvre. en longeant ce quartier, tu arrive à la pointe de st louis avec tous les hotels et apres ces hotels la nature a l état pur, une langue de sable, l'atlantique plus beau que jamais.

A toi de decouvrir les merveilles saint louisiennes un conseil : perds toi dans la ville .... et apprécie

Bonne aventure Stef
la vie est un mystère qu'il faut vivre
ND Ndar ·
"""...ngar, quartier des talibés, quartier très pauvre..."""" C'est quoi, ça? Tu veux peut-être parlé de Guet-Ndar, quartier de pêcheurs? Pas pauvre, plutôt riche...faut pas se fier aux apparences! A côté de l'entrée, il y a aussi le marché de Ndar-Tout. Impossible de s'ennuyer à Saint-Louis en 48 heures.

PS : et l'UNESCO ne réhabilite rien! L'Ile est classé patrimoine mondial par l'UNESCO, nuance qui a son importance.

Faut faire gaffe, quand on renseigne les gens!
Espress'O
ND Ndar ·
"""...ngar, quartier des talibés, quartier très pauvre..."""" C'est quoi, ça? Tu veux peut-être parlé de Guet-Ndar, quartier de pêcheurs? Pas pauvre, plutôt riche...faut pas se fier aux apparences! A côté de l'entrée, il y a aussi le marché de Ndar-Tout. Impossible de s'ennuyer à Saint-Louis en 48 heures.

PS : et l'UNESCO ne réhabilite rien! L'Ile est classé patrimoine mondial par l'UNESCO, nuance qui a son importance.

Faut faire gaffe, quand on renseigne les gens!

Le reste est du même agabit.
Espress'O
ST Stefani13 ·
Bjr effectivement je voulais parler du quartier de Guet Ndar et je ne nuance pas en disant qu'il s'agit du quartier le plus pauvre de saint louis, malgré que ce soit un quartier de pécheurs peuplé de gens fort sympathiques (en général comme tous les sénégalais). Il n'y a aucune méchanceté dans mes propos. Saint Louis est une belle ville qui mérite d'être découverte en si perdant. Maintenant si tu vois un tout autre problème à cette conversation, abstiens toi d'y répondre et donne plutôt les renseignements aux personnes qui en cherchent. C'est important d'aider les autres !!!
la vie est un mystère qu'il faut vivre
ND Ndar ·
Oui c'est important d'aider et donc de donner des renseignements fiables. Ta réponse est un tissu d'erreurs sauf qu'effectivement il est bon de se perdre dans la ville et pas uniquement sur l'Ile. Tout le reste est erronné ou presque. Quand je ne connais pas je m'abstiens.

Et je reaffirme, Guet-Ndar n'est pas un quartier pauvre. C'est un quartier populaire, à la densité urbanistique très importante. Mais c'est aussi, par exemple, le quartier le mieux équipé en electro-ménager. Autre exemple, de nombreux gut-ndariens possèdent plusieurs propriétés en dehors du quartiermais préfèrent continuer à y vivre ou du moins y garder un pied à terre. Bien sûr, malheureusement, il y a aussi des pauvres. Si tout le Sénégal était "pauvre" comme Guet-Ndar, il se porterait bien mieux.

Pour les animaux : il y a beaucoup d'oiseaux et l'on peut visiter la Réserve de Guembeul et le parc de la Langue de Barbarie. Le djoud est fermé à peu près d'avril à novembre.
Espress'O

Similar discussions

You might also like