Les Escoumins: Québec par la Gaspésie en quatre jours en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je suis en train de regarder pour notre voyage 13j au Quebec en famille (f mon autre post dans cette rubrique) s'il était possible d'aller des Escoumins, où nous serons fin juillet à Quebec ville en 4 jours en passant par la Gaspésie avec le trajet suivant (approximatif): j1: Les Escoumins - Ste Anne (276km) en prenant le ferry aux Escoumins vers Trois Pistoles (c'est ouvert?). D'après Google, ca fait 4h30 de ferry + voiture.+ on s'arrêtera pour regarder le paysage, déjeuner... tout le long de la route. Nuit à Ste Anne des Monts j2 Balade de 2h dans le parc de la Gaspésie le matin puis route pour Percé. Avec le détour par le parc ça fait 4h toujours d'après Google. Nuit à Percé j3 Ile de Bonaventure le matin. Retour à Percé puis route retour par baie des chaleurs. nuit à Campbellton? (presque 4h de route) j4 Campbellton-Quebec. 5h15 de route. Nous resterons ensuite 2 journées complètes à Quebec.

Ca fait beaucoup de route.... Mais si ça vaut la peine et qu'on voit de beaux paysages en route, pourquoi pas? Y-a-t-il des stops interessants à faire sur la route Campbellton-Quebec? Cette étape me semble un peu ardue (en général, j'essaye de ne pas mettre plus de 4h/4h30 de route par jour en 2 étapes de 2h). Le paysage est joli?

L'autre option est de faire le retour par le Charlevoix (bcp moins de route). Par exemple en faisant: J1: les Escoumins- Baie Ste Catherine, St Simeon nuit, à La Malbaie, J2: St Irénée, éboulements, Baie St Paul, nuit à Ile aux coudres j3: journée et nuit à l'ile aux coudres j4: Iles au Coudres-St Paul

Je me doute bien que les 2 n'ont rien à voir...Sachant que nous aurons fait auparavant l'itinéraire suivant: Montreal-la Mauricie/lac Edouard- Lac St Jean/zoo St Felicien- Le Saguenay- Les Escoumins, et que nous devons choisir entre les 2, que me conseilleriez-vous pour varier les plaisirs?

NB: Les enfants aiment bien tout ce qui est sciences et animaux, les balades sur des moyens de transport autre que leurs jambes (vélo, cheval, bateau, hydravion...) et les hotels avec piscine ou le bord de mer ;-). Nous on aime bien les hotels de charme, les endroits où il n'y a pas trop de monde, les beaux paysages, un peu sauvages...

merci par avance

Lae
JA Jackdps Globetrotter ·
Un tour de Gaspésie en 4 jours????? à la fin juillet????? Oui, ça se fait, mais 1,400km en 4 jours, sur des routes simples (pas d'autoroute) bondées de touristes et de vacanciers, il faut être un peu beaucoup masochiste. À cette période de l'année, le tout Québec est en vacances. Ajoutez-y des milliers de touristes étrangers.... Ce sera la même cohue dans Charlevoix, mais vous aurez beaucoup moins de km à parcourir
La vie est trop belle pour être petite.
LA Laef Regular ·
hum...c'est bien ce que je craignais... Merci Jacques
AN Annemontoise Regular ·
Ça n'a tout simplement pas de bon sens de tenter de faire la Gaspésie en 4 jours ! Au-delà du kilométrage indiqué, il faut savoir que la vitesse permise varie entre 50 et 90 km régulièrement et qu'il y a souvent des travaux routiers en été. Je vs suggère de revenir en Gaspésie pour lui consacrer au moins une semaine. Il y a tant à voir en été particulièrement. Et je ne comprends pas pourquoi une nuit à Campbellton qui est située, elle, au Nouveau-Brunswick...
Annemontoise
LA Laef Regular ·
D'accord, je vais prendre l'option Charlevoix alors... Il me semblait bien que c'était trop juste

Merci en tout cas
CR Criscus Veteran ·
Si tu veux aller jusqu'à Percé, peut être ne pas faire le tour de la Gaspésie et revenir sur tes pas. La route offre de beaux points de vue. Peut être faire d'autre sacrifice avant.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like