Aller à Séville au départ de Montréal avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, mon conjoint et moi allons en Andalousie cet été avec nos deux filles de 8 mois et 2 ans. Nous partons de Montréal et nous devons nous rendre à Séville. Malheureusement, il n'y a pas de vol direct Montréal/Séville. Alors, nous avons quelques possibilités:Montréal/Paris, dodo à Paris et Paris/Séville le lendemainMontréal/Malaga, train jusqu'à SévilleMontréal/Madrid, train jusqu'à SévilleMontréal/Chicago(escale 35 min. changement d'avion), Chicago/Madrid(escale 1h changement d'avion), Madrid/SévilleNous ne savons pas quelle alternative serait la moins épuisante pour nous et les filles... J'aimerais qu'on me guide par vos expériences. Merci!
GI GilesB Globetrotter ·
A ta place, je choisirais le train entre Malaga et Séville car le trajet en train ne dure que 2 heures et demi et en plus, tu verras un peu le pays. Niveau fatigue, ton petit bout dormira dans le train car le léger balancement des voitures agira comme un berceau.

Il y a aussi la possiblité de prendre le bus de Malaga à Séville.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Artlili 😉

Pour moi, sans hésiter :

Montréal - Madrid

à Madrid transfert (bus, métro, taxi) jusqu'à la gare d'Atocha (+/- 1h)

Madrid - Séville en AVE ( TGV espagnol)

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Artlili 😉

En complément de ma réponse précédente :

- prix du billet "adulte" Madrid-Sevilla en AVE : 83 Euros - enfants -de 13 ans : 45 Euros - réductions possibles pour réservations anticipées sur internet - temps de trajet Madrid - Sevilla : 2h30 - arrivée à Sevilla en centre ville, gare (estacion) Santa Justa

Voilà, si cette solution t'intéresse, tu as les précisions 😛

Hasta luego 😎
AR Artlili Regular ·
Bonjour!

Le problème c'est se rendre à la gare à Madrid...ça me paraît long et compliqué (metro, bus....) Avec tout nos bagages...cela ne sera pas évident. Je crois que la gare de Malaga est reliée à l'aéroport, ai-je raison? Si c'est le cas, ça nous facilitera la tâche.

Je suis aussi surprise du prix des billets! En $$$ canadien c'est assez dispendieux!

Merci pour les informations🙂, je réfléchis à tout ça...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Artlili 😉

En ce qui concerne le transfert aéroport/gare à Madrid, je voulais dire que tu auras le choix entre, soit le métro, OU le bus, OU le métro OU le taxi !!😛

Lorsque tu arrives à l'aéroport de Malaga il te faudras prendre un bus OU un taxi. Je ne prends jamais le bus à Malaga donc je n'affirmerai rien, mais celui qui passe devant l'aéroport te laissera, me semble-t-il, à la "gare des autobus", je ne sais pas s'il ne te faudra pas changer et prendre un autre bus ... ceci dit avec "précautions" 😇

Si tu vas sur le site de la RENFE (chemins de fer espagnols) tu trouveras les infos concernant les horaires et les tarifs du train entre Malaga et Séville (certainement moins cher que l'AVE au départ de Madrid) mais c'est "autre chose" 😉

Hasta luego 😎
AR Artlili Regular ·
Bonjour! La gare de Malaga est-elle connexe à l'aéroport? Merci!
IN Inessmix ·
Si vous cherchez avant tout la facilité, et ne pas devoir faire un transfert aéroport-gare, le mieux c'est Montréal-Paris puis Paris-Séville en avion, ou encore Montréal-Madrid, puis Madrid-Séville en avion: pas de bagages à trimballer, pas de bus ou taxi à chercher...

Sinon, permettez-moi de vous signaler qu'en été à Séville vous allez littéralement cuire. Température moyenne 38°C la journée, 30°C la nuit. Il faut la clim à l'hôtel impérativement.

Inès
AR Artlili Regular ·
Merci Inès, Oui, je cherche le moyen le plus simple, car avec le décalage horaire en plus la durer du vol, se rendre à Séville ne sera pas de tout repos! Prendre l'avion au lieu du train à partir de Madrid me semble une bonne idée, c'est moins long et moins dispendieux aussi. Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver des vols qui ne nous ferons pas trop attendre entre les départs...Mais bon, je suis certaine que je vais trouver. Et si les escales sont trop longues, je crois que nous dormirons à Paris, car j'ai bien peur que 3h d'attentes dans un aéroport sera pénible avec les deux enfants.

Je suis au courant de la température à Séville l'été. Heureusement, nous n'allons pas séjourner là, mais plutôt à Isla Christina. C'est certain que nous voulons visiter la ville, mais on ira tôt dans la journée (ou en soirée) avant que le soleil ne soit trop fort.

Similar discussions

You might also like