Bons plans en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Rebonjour

N'ayant pas eu bcp de réponses à mes interrogations concernant la vie andalouse, j'ai décidé que je partiras faire ma visite de la région en automne et m'installerai si l'opportunité se présente à moi. J'aimerais donc avoir le plus d'informations sur les campings, les pensions ou les chambres d'hôte dans les villages tout en sachant que je possède déjà des adresses pour les grandes villes. Voilà, voilà, donc j'aimerais avoir quelques bon plans logements, si possible pas trop chers.....vos coups de coeur sont les bienvenus!! Je vous remercie d'avance et à bientôt.
GE Gervy ·
Bonjour Manon,

L'Andalousie et tout particulièrment les Alpujarras c'est le pays des contrastes et de la lumière:soleil, désert, oasis verts, Sierra presque d'un rose violet au couchant. On y trouve un peu de tout: beaucoup de touristes sur la côte, villages dépeuplés dans l'arrière pays.

Les horaires n'ont rien à voir avec la France. Ici on se lève tôt, on se couche très tard et l'après midi on fait la sieste aux heures fortes de chaleur. On dit que l'andalou est insouciant et fait toujours la fête, c'est un peu vrai... mais c'est pour cacher son désespoir quelques fois. Il ne faut pas oublier que l'Espagne n'a connu la democratie que depuis relativement peu de temps. Je parle des générations qui ont actuellement la quarantaine.

De toute façon il faut venir voir pour se faire une idée et surtout côtoyer l'habitant, entrer dans son cercle d'amis. L'andalou est généreux par nature quand il te connait.

Je serais enchantée de pouvoir t'aider si tu passes par alhama de Almería, et même de t'accueillir.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like