Chambres d'hôtes vers Burgos, Palencia et Salamanque pour avril 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂bonjour, nous venons de nous décider pour aller passer quelques jours en Castille-Léon, que nous ne connaissons pas et aimerions découvrir cette région, ses paysages et son patrimoine en logeant plutôt en chambre d'hôtes à la campagne

pour l'instant, nous explorons le site CASA RURAL mais il y a beaucoup de type de logements du gîte à l'hostal et on s'y perd un peu. Si vous avez des conseils, des retours d'expérience merci beaucoup !!

kajolka
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Lors des diverses préparations de nos chemins vers Santiago, j'ai toujours utilisé toprural et non pas casa rural pour un excellent service.

Nous sommes passés loin (à pied mais pas en auto) de Palencia, donc pas d'info. Pour Burgos, nous avons dormi en ville. Avant Burgos, à Atapuerca, Casa de turismo rural Papasol. Très vieille maison en pierre et bonne table. Après Burgos, à Castrojeriz hôtel restaurant El Meson. Simple et pas cher. Avant Salamanca, Hotel rural via de la Plata à Morille.

Ces villages "avant et après" se situe à une étape des villes principales, c'est à dire environ 25 kms et sont situés sur les chemins de St Jacques, les deux premiers sur le Camino Francès et le dernier sur la Via de laPlata. Je vous invite à cliquer sur ICI ci dessous et chercher sur les divers chemins les étapes en question. Vous y trouverez notre appréciation "sur le moment".
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Fabriz Veteran ·
Hola kajolka😉

Si vous cherchez des "chambres d'hôtes" dans "casa rural", je ne crois pas que vous trouviez exactement ce que vous recherchez.

Outre toprural que je trouve très bien et où vous pouvez chercher uniquement les chambres d'hôtes d'une région donnée ou sur toute l'Espagne comme le lien que je viens de vous donner, il y a quelques autres sites pour la campagne espagnole :

- escapadarural - ruraldir - directoriorural

Souvent, il est précisé que la maison est destinée à une location complète, ou seulement pour une ou quelques chambres quand ce sont de très grandes maisons généralement mais pas forcément.

Bonnes recherches,
fabrice
KA Kajolka Regular ·
bonjour, je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos réponses j'attends à présent des réponses pour des chambres d'hôtes, en tout cas, énormément de choses à découvrir en Castille-Léon

bonne journée kajolka
BE Becdevir Regular ·
bonjour nous nous rendons à SEVILLE au mois de mai, nous avons prévu une halte au environ de BURGOS à VIVAR DEL CID, dans un gite : LA MORADA DEL CID, les commentaires sur booking et tripadvisor sont très bon et ça à l'air très sympa, à vous de voir
KA Kajolka Regular ·
bonjour à tous

nous avons pu rester 4 jours du côté de Burgos ( hélas pas assez pour explorer cette magnifique région et ses trésors culturels et naturels !!), à la maison d'hôtes EL CAUCE ( 50 € la nuit et petit déjeuner très bon et copieux) à 10 min de voiture de Burgos: séjour génial car nos hôtes étaient charmants et la cuisine familiale et régionale succulente et pantagruélique !! une bibliothèque à disposition avec des renseignements très précis sur tous les circuits de randonnées, l'histoire des lieux, qui nous ont bien aidés ( on avait juste le guide du routard Castille ( très succinct) et des photocopies des plans des villes ).

Des sierras variés, églises wisigothiques et romanes particulièrement intéressantes, des dolmens, , nous avons rayonné autour de Burgos: Frias au Nord, adorable village perché et son pont romain et médiéval, Palencia, Corrovubias , Monastère de Santo Domingo de Silos, sépultures anthropomorphes dans la roche vers les montagnes...processions du jeudi saint à Burgos, bref j'ai déjà hâte d'y revenir et de continuer à explorer les environs

kajolka

Similar discussions

You might also like