Climat dans la Sierra Nevada fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'envisage une randonnée de quelques jours dans le sud de l'espagne (sierra nevada) du 28 février au 4 mars. Je suis plutôt bon marcheur, habitué des températures bien fraîches.. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'enneignement et le climat à cette période de l'année ? J'ai des bonnes chaussures hiver + batons mais faut-il envisager crampons ? Le bivouac est-il possible ? Connaissez des itinéraires de 3,4 jours de marche sympa ? Je suis ouvert à d'autres endroits que sierra nevada... J'ai entendu parlé des Alpujarras et Sierras de Segura y Cazorla .. ? Pour rejoindre cette région, mieux vaut-il atterrir à Séville ou Malaga ? Merci beaucoup par avance à ceux qui pourront m'aider.

Tonio
CU Cubapassion Regular ·
Grenade est plus proche, Malaga un peu moins loin que Seville
LA Lasnavillasm ·
Buenos dias Tonio, fin fevrier il y a beaucoup de neige au Sierra Nevada, il faudra des crampons ! le bivouac sera quasi impossible, se serait mieux d'aller vers d'autres endroits tes toujours le bienvenue a Montefrio un saludo Marc
lasnavillasmm
TO Toniorando Regular ·
Oui merci, je pense en effet décaler ce projet plutôt pour fin avril. C'est comment à cette période ?
LA Lasnavillasm ·
Hola fin avril la Siera Nevada est toujours dans la neige, mais pendant la journee la temp monte facilement a plus de 15º, et parfois a plus de 25º dans le soleil. bonne chance avec votre voyage. Marc
lasnavillasmm
FA Fabriz Veteran ·
De très belles photos en ce 28 février 2013 dans la région de Granada:

- l'Alhambra (env 700m) - Guadix (entre 800 et 1100m) - Puerto la Ragua (2000m)
fabrice

Similar discussions

You might also like