Climat en Andalousie en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour,

Cet été nous prévoyons un voyage en Andalousie. Nous partons en juillet et j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allées là-bas à cette période. Il parait qu'il fait très chaud, mais peut-on quand même envisager de visiter cette région? quels conseils pouvez-vous me donner?
Xelphee
AZ Az456 ·
Le Guide Vert sur l'Andalousie ouvert sous les yeux, voici ce que je peux y lire :

- Quand partir ? Le printemps et l'automne sont généralement les saisons les plus favorables à une visite. En hiver, le littoral bénéficie d'un climat doux, tandis que les régions montagneuses affichent des conditions rigoureuses. En été, la chaleur est écrasante [...].

Et voici le relevé des températures enregistrées à Séville par exemple (max/min) :

Janv. <-> 15/6 Fév. <-> 17/6 Mars <-> 20/9 Avr. <-> 23/11 Mai <-> 26/13 Juin <-> 32/17 Juil. <-> 36/20 Août <-> 36/20 Sept. <-> 32/18 Oct. <-> 26/14 Nov. <-> 20/10 Dév. <-> 16/7

Ces éléments en main, à vous de vous faire votre propre opinion. Un conseil : au mois d'été, faîtes vos visites dans la matinée et à partir de la fin de l'après-midi...

Bon courage :-)
RA Rachid14 Regular ·
salut, je suis resident a seville depuis cinq ans commme etudiant, en mois de juin juillette aout septembre il fait tres chaud a seville, cordoba, jaen, granada, une chaleur vraiment insuportable, mais la plus part des touristes parent durant cette periode vers les cotes surtout la costa del sol, mais malgres la chaleur l'andalousie merite bien d'etre visiter je vous souhaite la bienvenue
JA Jaco2 Regular ·
XELPHEE, Je réponds à ton message au sujet de l'Andalousie, nous y sommes allaient du 25Septembre au11octobre 2005 Je ne vais pas te dire qu'il ne fait pas chaud, c'est faux, mais selon, ou tu te trouve, il peut faire très chaud. Seville, pour te donner une idée, le 4octobreà 11 heures du mat, il faisait 41 en pleine ville, par contre en bord de mer à la meme heure, il fait vers les 28 Dispo, pour compléments infos.
BU Burbank Regular ·
Ses pas possible qui fasse 41°c en octobre a seville car d’après "tutiempo et ogimet" 2 site de relevé météo je n'est jamais trouvé de telle valeur a la limite en octobre les maxima sont de 30-32°C et encore cependant en été il n'est pas rare de dépasser les 40°C le record de chaleur fiable a seville étant de 47.2°C le 1 aout 2003 et la moyenne maximale en été est de 35°C😉.
PE Petitpalais Regular ·
mi-août à Séville 48° ! chaud, chaud. et le lendemain c'était 52 °
BU Burbank Regular ·
nimportequoi il an jamais fais 49°C et il fera jamais 52°C a seville faut pas rever 😉

le maximum cet anné a etait de 45.9°C d'apres la chaine meteo
PE Petitpalais Regular ·
et bien d'après la chaine météo, je ne sais pas. mais moi, j'étais à Séville du 9 au 11 août où la photo a été prise et il faisait bien 48° !!!!!!!!!!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Selon les statistiques de la station météo AEMET de Sevilla, la température maximum relevée l'a été le 21 août : 43°2 Sous abris bien sûr ! J'ai un gros doute quant à la fiabilité des infos diffusées sur les panneaux publicitaires 😛 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BU Burbank Regular ·
http://www.ogimet.com/...p;min=0&ndays=30

Tiens petit palais regarde donc ses donné meteo de Seville par toi même et tu verra qui na aucun 48°C relevé le 11 aout ou autre😉

la 9 août : 38.2°C

le 11 août : 43.7°C

En même temps si tu regarde les thermomètre de la ville 😄 ses un peu normal car il enregistre la température au soleil 🤪 cela peut expliquer les 48°C 🙂

Ses un peu comme a Marrakech ou un thermomètre 😄 a relevé 57°C alors que le record de chaleur absolu pour cette ville est de 49.6°C sous abri 😉 et il a était établie cet année.

source: http://actualite.lachainemeteo.com/...marrakech--17575.php

Et pour information le record de chaleur fiable pour Séville est de 46.6°C le 23 juillet 1995 or il n'est pas de 50°C comme beaucoup de gens le croient car le record de 50°C fut établie en 1881 or a cette époque et en particulier en Espagne qui n'est pas un pays développé comme les état-unis il n'avait pas du bon matériel ni les bonne précision de mesure que on a au 21 eme siècle alors que au état-unis il avait déjà les bonne précession et les bonne technique pour mesurer des température correcte.

Après pour le record de 47.2°C en faisant des recherche je me suis rendu compte qui est lui aussi faux car il a était enregistrer dans un aéroport militaire désaffecté avec du mauvais matériel bref quelque chose comme sa.

Bref pour résumé il ne faut jamais se fier au thermomètre des panneaux publicitaire car il mesure la température au soleil et non sous abri😉

Similar discussions

You might also like