Espagne début juin: Andalousie ou Catalogne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

nous désirons aller en Espagne début juin et entre les deux mon coeurs balance!

Pour l'instant mais recherche ont été faites plus vers la catalogne , nous aimerions passé une semaine petit studio bord de mer et rayonner dans ce coin là.. Cadaqués ou Tossa del Mar semble intéressant? avec les pyrénnés pas trop loin.

Par contre plus au Sud il y a de superbe choses à voir!!!! Séville, Grenade, Cadiz,

Et nous aimons la chaleur, est-ce qu'en Catalogne durant cette période de l'année il fait chaud? Nous aimons aussi les balades et la nature.

J'attend vos suggestion.
IN Inessmix ·
Il fera meilleur en Andalousie à cette période qu'en Catalogne.

Puis, personellement, je pense qu'il y a plus à voir en Andalousie: villages blancs (Ronda, Arcos de la Frontera), l'Alhambra, la Mezquita de Cordoba, l'Albaicin à Granada, le quartier Santa Cruz à Séville...ce sera plein de fleurs, superbe !

Inès
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas encore l'Andalousie, mais à votre place c'est là que j'irai ! L'Alhambra, Grenade, Séville, Cordoue ! Les plages, Malaga !

Mais bon, sinon en Catalogne, Barcelone est une magnifique ville ! J'y suis allé 2 fois, une fois en juin, une en juillet, et les 2 fois il faisait très beau, j'étais en débardeur et j'ai pu me baigner.

Dans la région de Barcelone, pour des balades dans des beaux paysages, je conseille Montserrat. Sinon il y a aussi la possibilité d'aller à Girona, très belle petite ville médiévale.

Mes carnets de voyages ICI et LA.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

je vous conseille aussi l'Andalousie. J'ai vécu à Malaga et Séville pendant un an et demi, très belle région (Comunidad Autonoma)

- Malaga (la ville de Picasso, Gibralfaro, Plaza Merced), Marbella (Puerto Banus), Benalmadena (la Plage) - Ronda (village blanc "pueblo blanco") - Cadiz (centre historique est à voir), Gibraltar (enclave de UK dans le sud de l'Espagne, vous y trouverez des singes en liberté) - Séville (Isla de la Cartuja (exposition de 1992), Triana, la Giralda, Reales Alcazares, la Place d'Espagne) - Cordoue (La Mosquée, la Juderia, etc.) - Granada (l'Alhambra, l'Albaicin, le centre ville avec la place Bib-Rambla, le monastère San Jeronimo, la Chapelle Royal, la Cathédrale) - Antequera (le site préhistorique) - Nerja (les grottes préhistoriques)

Voila des belles villes à voir. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai un travail de 120 pages sur l'Andalousie également avec beaucoup plus d'informations...
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Natidou,

L'Espagne, du Nord au Sud est Magnifique en Juin. Si tu n'as qu'une semaine sans hésiter La Cataluña. Il faut plus d'une semaine pour l'Andalucia ( ce sont des voyages qu'il ne faut pas bacler par manque de temps)

Bon séjour.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
NA Natidou Regular ·
Et bien merci pour vos commentaires, nous avons deux semaines je dois vérifier les vols, mais je penche réellement pour l'andalousie, de Montréal il y a des vols direct pour Malaga ou Madrid.

J'aimerais avoir vos suggestions pour un studio bord de mer dans un endroit sympa, tranquile mais pas trop quand même😎 ou de là nous pourions profiter de la mer et visiter un peu pour une semaine, l'autre semaine nous nous déplaceront comme je vois il y a beaucoup de choses à voir.
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

je viens de voir ce site: http://www.homelidays.es/ES-Alquileres-Vacaciones/es_andalucia_es/mais_list_r12.asp je ne sais pas s'il est bon. Il vous suffit de rentrer "casas a alquiler en andalucia"

Sinon il y a www.booking.com

Bonne recherche

P.S. Sur deux semaines il y a moyen de voir de belles choses en Andalousie, je vous conseille également: les villes de Ubeda et Baeza
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Deux semaines OK pour l'Andalousie. Pour le logement je ne peux t'aider car je voyage en camping car, par contre la Costa Tropical c'est super. J'ai en mémoire une petite ville qui à gardé son charme Andalous avec son petit marché matinal, son paséo avec le traditionnel tapéo, sans oublier cette Méditerranée aux reflets d'écume blanche.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
MI Mikele393 ·
Bonjour Natidou!!

Je recommande que vous visitez en Andalousie, beaucoup doit visiter (musées, monuments, carrés...). En outre, vous aurez températures très chaudes. Je peux également vous conseiller vous héberger dans les appartements à Grenade avoir plusieurs références si vous êtes intéressé à.

Une salutation et profitez de votre voyage.🙂

M
ME MesangeVerte ·
La Catalogne et l'Andalousie sont superbes, mais s'il faut choisir en disposant de deux semaines, l'Andalousie aurait ma préférence. Outre les pertinentes recommandations des messages précédents, un crochet par Jaen en allant à Ubeda peut se faire, ne serait-ce que pour déjeuner au Parador juché sur la colline.
NA Natextrem ·
Bonjour,

Les deux régions que vous envisagez sont effectivement toutes les deux sublimes. Par contre en ce qui concerne la chaleur renseignez vous bien pour l'Andalousie car il y fait rapidement très très chaud. Pour la catalogne (barcelone plus particulièrement) c'est exactement le même climat que la côte d'azur.

Si cela peut vous aider j'ai fais un site pour aider les personnes qui veulent partir à Barcelone (et alentours) à s'organiser au mieux www.antognel.perso.cegetel.net/barcelone

Bonne journée.
MÈ Mèrenature ·
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Andalousie début juin 2011. Je sais, c'est encore loin mais nous faisons déjà des recherches car nous voyageons de façon très autonome et par transport en commun en autant que cela soit possible.

Vous dites avoir écrit un blog sur le sujet. Comment pourrais-je en prendre connaissance.

Merci bien.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mèrenature 😉

On peut dire que vous êtes prévoyants ... 😄

Les transports en communs sont parfaits lorsque l'on veut se déplacer d'un grand centre à un autre grand centre. Mais ils deviennent plus contraignants, même nettement moins pratiques quand on veut accéder à des lieux plus "reculés" ou de petits villages, je pense, par exemple, aux différents villages de la région de l'Alpujarra granadina. Si vous voulez vous faire une idée de "mon" Andalousie, vous pourrez jeter un @ sur mon petit site dont l'adresse figure en bas de message.

Aprés, nous sommes quelques uns sur ce forum à être amoureux de cette région et si vous ne trouvez pas les infos dans tout ce qui a déjà été dit, on essaiera de vous éclairer 😇

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

j'ai fait un grand travail sur l'Andalousie. Un texte avec tout les infos, plus les infos de Séville, Cordoue et Granada. Si vous voulez passez moi votre email par message privé et je vous l'envoi.

Hasta Luego 😎

Laurent
MÈ Mèrenature ·
Bonjour,

Merci beaucoup de nous permettre de profiter de votre expérience en Andalousie. Je vous ferai part de mes commentaires.

Mon adresse électronique est johanne.merenat@hotmail.com

Johanne
MÈ Mèrenature ·
Bonjour,

Merci pour le lien. Je vais le visiter avec grand plaisir.

Que voulez-vous dire, au juste par "plus contraignants, même nettement moins pratiques quand on veut accéder à des lieux plus "reculés" ou de petits villages"?

À vrai dire, s'il n'y a qu'un service par jour, ce n'est pas grave, l'idée étant de se rendre d'un lieu à un autre et d'y rester 2 ou 3 jours pour explorer les alentours.

Est-ce à dire qu'ils ne sont pas fiable ou qu'ils sont rares?

Merci de bien vouloir préciser.

Johanne
NE Neco2 ·
Je sais que parfois les gens aime aller voir des rencontre de matches de foot lorsqu'il se trouve sur place.....
CR Craquine Globetrotter ·
alors natidou, Andalousie ou catalogne ? aprés toutes les infos pechées sur le forum j'aurais aimé un petit compte rendu et des commentaires, avec adresses et chiffre.

merci.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Craquine 😉

Je vois que toi aussi tu as (encore) des illusions s'agissant de la convivialité sur internet 😛 Je n'ai pas fait de statistiques, mais je pense que la proportion de "retours" suite aux dials sur le(les) forum(s) doit être entre 0 et 1% ... 😕 Mais je ne le fais pas pour obtenir des lettres de remerciements, simplement pour essayer de partager ma passion pour ce pays, et notamment l'Andalousie, même si je suis, comme toi sans doute, content de savoir, aprés, que je n'ai pas totalement été inutile 😇

Hasta luego 😎

PS : tu as de la chance, je n'aime pas les responjous... trop amers 😏
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
l'amertume viens du gout que l'on a dans la bouche( du basque dans ce cas particulier) pas de la plante même😉. le problème c'est les urines, 1 peu fortes mais bon on fait avec ; déjà qu'ils vont nous enlever les novilladas et les corridas, on fait avec se que l'on peut!
NA Natidou Regular ·
Avec plaisir

ce fut la Catalogne après une semaine de croisière en méditerranée nous avons sommes allées à Sitges pour 3 jours afin de profiter de la plage. C'est une ville chamante!!!! Pas trop bétonner et assez calme pour la période de l'année ou on y étaient.

Nous avons découvert un petit bar à tapas El Pescadito, excellent on y était pendant un match de socer c'était bien!!!!

Ensuite nous nous sommes rendus à Barcelone pour terminer le voyage, voici mes coups de coeur:

- La Sagrada Familia (c'est un must) - Parc Guel (belle balade en plein air) - Marché La Bocaria (comme je suis gourmande ce fut un plaisir de ce promener parmi c'est étalages de fraicheur) - La casa Batllo (vraiment intéressant de voir l'univers de Gaudi)

Barcelone est une ville ou il y a tellement de choses a voir!!!! j'ai bien aimée les balades sur le bord de mer.

Le 24 juin c'était la St-Jean alors on à célébrer dans les rues avec les pétards partout !!!! un peu dangereux quand même (nous avions le coeur à la fête car le 24 juin c'est aussi notre fête nationale au Québec).

Les Catalans sont très acceuillant, ce fut trop court comme toujours.

La prochaine fois ca sera surement l'Andalousie.
😎 un merci pour ce CR et les jours passés dans la généralitat.

Similar discussions

You might also like