Douze jours en Catalogne en novembre: pied-à-terre central et sympathique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je pars pour Barcelone le 7 novembre prochain. J'y serai environ 1 semaine (4 jour pour affaire, plus 3 jours de tourisme... il faut bien joindre l'utile à l'agréable! 😉).

Aussi, je prolonge mon voyage d'une semaine. Question de visiter à notre rythme, nous comptons louer une voiture pour la semaine, trouver un pied à terre à quelques heures tout au plus de Barcelone et visiter les environs!! Mais voilà... il y a tellement d'endroits qui semblent super que je ne sais trop quoi choisir!

Donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le site idéal, considérant la saison.

Jusqu'à maintenant, j'ai vu un monastère qui semble intéressant au Montserrat. On aimerait voir des sites historiques et quelques vignobles. J'aime les paysages (la mer comme les montagnes et vallées), l'histoire et la bonne bouffe!

Aussi, si vous pouvez me dire quels sont les incontournables de Catalogne 🙂

Un gros merci à vous tous!!

Jacynthe
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au sud, Tarragone (monde romain) et le monastère de Poblets par ex.

Près de Barcelone, j'ai bien aimé la petite ville de Sitges, en novembre, je ne sais pas si c'est très animé en revanche...

Montserrat, oui, le site est grandiose en effet.
Mathilde
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Montserrat c'est en effet magnifique ! J'y suis allé en une journée depuis Barcelone. Girona est aussi à voir, pour les remparts médiévaux.

Tu verras quelques infos sur mes visites à Barcelone et les environs dans mes carnets de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 http://voyageforum.com/v.f?post=2651924;#2651924

Je n'avais pas de voiture.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR Fragen Veteran ·
Nous avons aimé sur la Costa Brava le village de Tossa de Mar, les jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar, Figueres et Cadaques.
Francine
JU Ju1982bcn Regular ·
Bonjour,

Montserrat : à faire en trip rando, prévoir une journée si le temps le permet Barcelone : évidemment beaucoup de choses à voir Tarragone : vestiges romains à foison Gérone : petit centre ville MAGNIFIQUE (le centre en lui même est bien plus beau que celui de Tarragone) Figueres/Cadaques : prévoir une journée Pour les vignobles, il faut faire le Penedes (Villafranca del Penedes) ou il y a plein de domaines qui se visitent, certains font du Cava (le champagne espagnol) et il y en a du très bon. Excellents rouges et blancs. Calella de Palafrugell + Llafranc : très beau, très typique

Si tu veux des détails sur tel ou tel point n'hésites pas. Ciao.

Similar discussions

You might also like