Fiestas et romerias en Andalousie en mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
j'envisage d'aller aux férias de Jerez et Cordoue en mai. soit 3 semaines en Andalousie. Il me restera un peu de temps, et je cherche d'autres férias/ fêtes de village à voir en Andalousie: en connaissez-vous et avez vous des dates? je m'intéroge aussi sur la possibilité de suivre partie du pellerinage del Rocio: quelqu'un a-t-il déjà suivi ça? je ne sais pas trop comment ça se passe, ni même les dates. où vaut-il mieux résider? toute aide serait la bienvenue. les bons plans de logement pas cher (chez l'habitant ou autre) aussi. merci
VI Vicentico35 ·
Sur le pellerinage du Rocio je n'ai pas jamais participé mais je vous raconte:

On y arrive quacun com il veut ou peut mais en géneéral on va en confréries ("hermandades") que traversent des chemins par une zone voisine au parc de Doñana.On va avec des chevaux. Le jour principal de la fête c'est le lundi suivant le Pentecote.Donc ça sera le lundi 28 mai 2007, mais le moment le plus émotiv cést la nuit du dimanche au lundi quand à un moment indeterminé les jeunes hommes de Almonte décident de sauter pour prendre l`image de la Vièrge Marie et commencer la procession que dure plusieurs heures Le lieu c'est le petit village du Rocío dans la municipalité de Almonte entre Seville et Huelva. Le nombre des personnes qui asssistent et d'environs un million de personnes.
TH Thespis ·
Merci beaucoup. en fait en lisant des sites sur internet j'ai cru comprendre que les festivités prenaient une bonne partie de Mai, avec des processions justement de hermanadades en hermanadades, toutes aboutissant au rocio au lendemain de pentecote. Si c'est bien ça, je préfèrerais aller à un départ (à Sanlucar par exemple) ou quelque part sur les trajets qu'à l'arrivée, où la trop grosse foule m'inquiète. et c'est précisément pour trouver ces parcours et leurs dates que je me questionnais. Sais tu si il y a d'autres festivités pour el lunes del rocio qu'à Almonte (sauf changement de programme, je serai à Séville ce jour là)?
VI Vicentico35 ·
La seule "Romería" importante dans le temps de la Pentecôte c'est El Rocío. En fait c'est quelque chose de singulier dans toute l'Espagne.Être "rociero" ou "rociera" c'est comme être fan d'une équipe de football, c'est une chose qui imprime caractère.Chaque confrérie sort de sa ville d'origine pour arriver a el Rocio le samedi, cette année le 27 mai.Ça peut prendre quelques jours parce qui'il voyagent avec ches chavaux, et des chariots tirés par des boeufs.Ils amèment tout le necéssaire avec eux, mais je pense qu'il faut être ami pour se faire inviter.J'ecoute que a coté de l'aspet réligeux de la fête il y a beaucoup d'autres amusements.
TH Thespis ·
et oui, je me doute qu'on y va "entre amis" et non pour les touristes (auxquels je ressemble beaucoup... d'autant que j'y vais pour faire de la photo)... pourtant je n'aime pas trop faire le voyeur. Là c'est un peu tentant quand même... je vais essayer de voir avec les quelques personnes que je connais dans le coin (Jerez- Cadiz) si ils ont des amis d'amis....

J'en appelle donc aussi à toute personne en contact avec des "Rocieros"! et également avec des "Flamencos"! D'ailleurs est-ce compatible? c'est un peu la même culture ou pas du tout? je croyais le pellerinage très gitan au départ. je me trompe?

tu as l'ai de pas mal t'y connaitre, tu es d'où en espagne?
VI Vicentico35 ·
J'habite près de Cádiz, mais en effet je suis originaire d'une autre région de l'Espagne et je n'ai pas de spéciale connaissance à ce sujet.Mais je pense qu'il y a beaucoup de gents qui sont en même temps "rocieros" et "flamenco" et même "gitans" mais il faut pas généraliser.C'est une grande foule et je pense qu'on peut trouver tout gentre de gents.

Similar discussions

You might also like