Montpellier - Barcelone pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'habite à Montpellier et je voudrais aller à mon pays (Bulgarie) pour Noel. J'ai réservé aller-retour de Barcelone à Sofia en avion pour 142 euros. Ma question et comment d’accéder Barcelone moins cher. Les dates: 16 Décembre vol de 18h et retour en 1 Janvier après midi. Mais je peux pas trouver quelque chose moin chere. Les voles directs de Montpellier à Barcelone sont plus de 300 euros, qui est pas possible pour moi, parce que je suis étudiant. Avec Eurolines il y a un bus pour 16 Décembre, mais entre 31.12 et 07.01 il n'y a rien. Est-ce que vous pouvez m'aider? Je n'ai pas réclamations pour le façon du transport. Merci d'avance pour l'aide.
JO Jojop91 ·
Bonjour,

Il existe depuis l'année dernière un TGV Paris Figueras, il s'arrête à Montpellier. Il y a 2 trains/jour (4h de trajet depuis Montpellier) De Figueras, il y a une correspondance pour Barcelona Sants. Ensuite pour l'aéroport, divers moyen sont possibles. Les billets sont en vente sur voyages sncf (35€ par trajet environ en achetant en avance)

Jordan
AC AceXe ·
Bonjour Jordan,

Merci beaucoup pour l'information. Est-ce que tu peux me donner quelque site, où je trouve plus d'information pour cet trajet, parce que selon le site de sncf il n y a pas des trains à cet date de Montepellier à Barcelone. Merci d'avance :)
JO Jojop91 ·
Bonjour,

Sur http://www.voyages-sncf.com/ . La réservation pour ces dates n'est pas encore ouverte : comme l'indique l'info : "Les trains ne sont pas encore ouverts à la réservation pour les voyages entre le 11 décembre et le 13 janvier. Connectez-vous dès le 28 septembre pour un voyage avec iDTGV et dès le 13 octobre pour un voyage avec TGV/Teoz/Lunea, etc."

Donc le 13 octobre il sera possible de réserver jusqu'au 13 janvier.

Pour les horaires, il est vrai que les TGV Paris Figueras n'apparaissent pas sur le site d'horaires 2012 ( http://horaires2012-sncf.com/ )... Seul le Talgo Montpellier Barcelone apparait et il est relativement cher (58€ l'aller simple). Mais je ne pense pas qu'il soit prévu de supprimer ces TGV Paris Figueres.

Plus d'infos sur cette ligne TGV : http://fr.wikipedia.org/wiki/LGV_Perpignan-Figueras

Jordan
CR Craquine Globetrotter ·
vous êtes sur de vous concernant le TGV?

le mieux en direct; le talgo.

sinon TER Montp -port-bou (10h24 -13h03) puis port-bou Barcelone sants train réguliers chaque 1/h1/2 puis ligne R2 pour aller de Sants a El prat (chaque 25 mnts) treminal1.

le site voyage sncf ne donne que les trains a réservation et a supplément, l'option TER ne les interressant pas
JO Jojop91 ·
Oui pour le TGV, je suis sur qu'il circule actuellement. Ce sont les TGV 6203 et 6213. La ligne TGV Perpignan Figueras Vilafrant est ouverte depuis l'hiver dernier et des TGV Paris Figueras y circulent. Le trajet est donc (Paris) Montpellier Perpignan Figueras - Vilafrant en TGV et ensuite il y a correspondance fixée avec un train de la RENFE pour Barcelona Sants Mais pas d'infos de la part de la SNCF pour les horaires à partir du 11 décembre...

Oui, en effet il y a aussi la solution TER+Rodalies avec changement à Cerbère/Port-Bou

Similar discussions

You might also like