Où garer une voiture en Andalousie à Séville-Cordoue-Grenade-Ronda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous allons effectuer un voyage itinérant en vélo de 3 semaines en Andalousie (mars-avril) et donc laisser la voiture pendant ce temps. Quelles sont les solutions de parking en relative sécurité et pas trop chères ? Le circuit approximatif : Séville- Cordoue-Grenade-Ronda-Séville.

Merci d'avance.
Flanoche
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

pour Cordoue, je te propose des espaces libres où les gens se garent juste à côté du Parc Miraflores à 2 pas du centre ville, et c'est ... gratuit !!!! aucun soucis !!! pour Ronda tu dois te garer juste en dehors de la ville en bordure de route car à l'interieur c'est pas possible !!!! trop galère. pour les petits villages, c'est pareil, gares toi en bas des villages ou juste à l'entrée car à l'interieur c'est que des petites rues tortueuses, peu larges, impossible de manoeuvrer, gros risque d'accrochage, en forte pente, ...

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Flanoche, Hola Azotocobater 😉

Je pense que Flanoche cherche un endroit "sécurisé" pour laisser sa voiture pendant trois semaines, sans la bouger ! Déjà, j'écarterai la solution du stationnement dans la rue pour une durée aussi longue.

Si c'est celà, à part les parkings publics je ne vois pas beaucoup de solutions. Dans toutes les villes il y a les parkings gérés par la Mairie ou il est possible d'avoir un tarif "dégressif" style "abonnement" donc moins cher que le paiement au jour le jour. Mais ... j'ignore totalement s'il te sera possible d'obtenir cette formule d'abonnement sur le champ, en arrivant, et offriront ils un abonnement correspondant pile à ton séjour? Je pense qu ele minimum sera un mois complet.

Sinon l'autre possibilité est la suivante : dans de nombreuses villes, du moins les grandes, il y a le même type de parking mais gérés par des privés. Il faut se présenter à ces parkings privés, et "négocier" le stationnement. Là, je pense, qu'il te sera possible de négocier le nombre de jours justes.

En règle générale, les tarifs des privés son +/- identiques au public.

Pour être franc, je n'ai jamais pratiqué ce stationnement "longue durée", donc je ne peux être précis 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AZ Azotobacter Veteran ·
salut Patxi !!

oui oui tu as raison, je n'avais pas bien lu, ou plutôt lu en vitesse la demande de Flanoche, donc j'avais zappé le fait qu'il va ensuite voyager en vélo. donc bien sûr ce que je proposais n'est absolument pas viable pour son cas. Je pense comme toi que ce que Flanoche va rencotrer le plus ce sont les parkings publics. Mais à mon avis même si c'st dégressif le tarif, ça risque quand même de lui revenir cher. 😛, mais perso je ne vois pas d'autres solutions, il peut comme tu le propose de voir avec les parkings privés.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
BO Bonux ·
Bonjour Nous avons le même problème , où avez-vous finalement garé la voiture ? Cordialement Jean
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Nous avions laissé la voiture en garage mort au camping La campina à Santaella au sud de Cordoue. Camping très sympa et très peu cher.

Bon voyage
Flanoche
BO Bonux ·
Merci Daniel , mais nous comptons partir de Séville Cordialement Jean
FL Flanoche Regular ·
Moi aussi je comptais partir de Séville, mais pas trouvé de bon plan pour la voiture ! je
Flanoche

Similar discussions

You might also like