Hébergement en Andalousie et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TX
bonjour nous partons bientot pour seville, ou cordoue puis costa del sol, on voyage avec nos 2 enfants (2ans et 6 mois) on ne sait pas trop comment dormir. quelqu'un a des tuyaux? est-ce facile de trouver des hotels pas chers (grande chambre), chez l'habitant????. on va partir hors periode vacances scolaires! l'itinéraire n'est pas encore fixé, si vous avez des villages sympas et paisibles à nous conseiller n'hésitez pas merci par avance
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

aucun souci pour trouver des hotels pas chers et bien (moins de 50 à 60 €) surtout hors vacances scolaires et hors semaine sainte ! en general ceux proposes dans le routard sont biens . je ne sais combien de temps vous partez mais en descendant par le centre de madrid : cordoue, seville, jerez de la frontera, prendre la route des villages blancs ou des toros par la montagne jusqu'à ronda . descendre à marbella, grenade et repartir vers ubeda, jaen, antequera ...pour remonter vers madrid . tout est beau à qui sait le voir . surtout essayer de loger et manger dans le coeur des villes ou villages . il y a toujours un coin resté tres espagnol (on reconnait au bruit ...) à + philippe du lot et un peu d'andalousie
philippe du lot
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour,

nous sommes partis en Andalousie hors vacances scolaires et avions réservé nos chambres en "hosteles" via Internet. l'agence s'appelait SOL et franchement nous n'avons pas été déçus.

Nous avons visité GRENADE, SEVILLE et CORDOUE.... ce sont des villes magnifiques la région alentour est également très belle. Un bémol toutefois au niveau de la COSTA DEL SOL complètement défigurée... Les villages blancs (RONDA and CO) sont également magnifiques.

C'est une région vraiment agréable...
TX Txomili ·
merci à tous pour vos réponses. alméria vaut le détour?? merci encore
BE Bernald ·
Bonjour Philippe,

Je prépare un voyage d'une dizaine de jours en Andalousie avec ma petite famille début août 2007. Au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur ton message et c'est donc en prayssacois que je m'adresse à toi qui semble bon connaisseur de l'Andalousie. Je suis prayssacois moi aussi, enfin d'origine, et vis à la Réunion depuis bientôt 19 ans. D'ailleurs si mon petit doigt ne me trompe pas sur ton identité, j'ai reçu tes parents ici lors d'un de leurs voyages de ce côté de l'Equateur. Si tu es bien le Philippe auquel je pense, issu d'une famille de charpentiers, tu vas deviner aisément qui je suis. Je pense faire le circuit classique qui me fera passer à Grenade, Séville, Cordoue et suis à la recherche de bons plans en tous genres :hébergements, circuits, visites... Merci d'avance pour les renseignements que tu me fourniras et au plaisir de te lire.

Bernard R.
ST Stikcook Regular ·
Hola,

Nous sommes tres habitues a l'Andalousie avec de jeunes enfants... nous avons des jumeaux de 2 ans et nous habitons un village blanc, entre Ronda et Gibraltar.

Mon premier conseil est d'avoir au moins 3 nuits dans chaque endroit, pour limiter le stress.. nous preferons generalement louer des grands studios, de petits appartements directement aux proprietaires... pour eviter les sourires coinces au ptit dej apres une nuit de pleurs dans l'hotel...

Nous organisons aussi, a l'avance des baby sitters, pour deux ou trois soirees en amoureux, par l'intermediaire de forums de mamans qui habitent la ou on va...

Pour les voyages entre chaques villes, je choisi toujours l'heure de la sieste... donc 30 mn de conduite, apres le dejeuner des enfants...cela veut dire que les parents peuvent a leur tour dejeuner en toute tranquilite avec bebes endormis dans la voiture (visibles depuis la terrasse du resto...plutot dans les villages ques les grands centres, of course !)

Les campings louent souvent des bungalows parfaits pour les familles... meme si souvent plus chers qu'un appartement !

Bonne chance et contacte moi en prive si tu veux des suggestions d'appartements, ou des adresses de parcs d'enfants, d'acquariums, de zoos ...

De plus, je ne voudrais pas que tu penses que je cherche a tous prix a me debarasser de mes bebes (lol) ... mais a Ronda, il y a une super halte garderie, avec jeux, jouets, et calins... ou tu payes a l'heures pour les 3 mois a 5 ans(100 % recommandable).

hasta luego,

Christine
CL Clemounet ·
Salut, Nous sommes allés en Andalousie l'été dernier en pleines vacances scolaires et n'avons eu aucun mal à trouver des logements en reservant à la dernière minute (du matin pour le soir)... En ce qui concerne votre itinéraire, il est indispensable, à mon humble avis, que vous passiez par Cabo De Gatta. C'est de loin à mon avis l'endroit "sauvage" le plus merveilleux d'Andalousie.

Bon Voyage !
PA Palois64 ·
Bonjour !

Ce message date de plus de six ans mais je vous envoie quand même ce petit message comme une bouteille à la mer au cas où..

Nous partons en aout, en andalousie, je cherche des logements pour ma graaande famille de 5 personnes. Nous, les parents et nos trois filles de 3, 8 et 12 ans.

Nous habitons à Pau et comptons nous rendre à Grenade sur deux jours puis loger dans cette region pour y rester quinze jours.

Avez vous des suggestions pour loger sachant je voudrais rester aux moins cinq jours dans chaque endroit. Il nous faut un point de chute à Grenade, un dans les villages blancs et un plus vers la mer mais pas trop envahit par le tourisme..

Votre aide pour l'organisation de nos vacances sera bien précieuse. Nous avons une tente et pouvons aussi nous installer dans un camping s'il n'est pas trop grand.

A bientôt !
globe trotters family
FA Fabriz Veteran ·
Hola Fifi😉

Tes déplacements sont-ils prévus en voiture ou par un autre moyen?
fabrice
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour le village blanc, un des moins connus mais un des plus beaux et à l'écart des touristes : GENALGUACIL . Tu es à environ 1 heure en voiture de Ronda et à 1 heure de voiture de la côte (san pedro de alcantara) . Consulte le site de la mairie et tu auras les hébergements . Il y a une piscine municipale, camping , la riviére à 1/4 heure de voiture ... bye Philippe
philippe du lot

Similar discussions

You might also like