Lieu de vacances proche de Barcelone puis de Valence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je souhaite partir 2 semaines en Espagne cet été dans 2 régions différentes. Avant de rechercher une location j'aurais besoin de conseils pour trouver l'endroit "idéal" car nous souhaitons visiter les grandes villes mais sans y habiter.

- D'abord proche de Barcelone (mais en dehors de la ville) : quel endroit me conseillez-vous qui permettrait d'allier campagne / plage et visites de Barcelone ?

- Même question pour Valence, un endroit proche mais en dehors de la ville.

MERCI
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, puisque j'ai logé dans Barcelone même à chaque fois.

Le carnet de voyage d'ericfox devrait t'interesser (il est allé à Valencia et à Barcelone)...

Et si tu veux lire les miens, ils sont ICI et LA (infos, visites, adresses, dnas Barcelone et la région)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZA Zappa59 Regular ·
Merci pour ta non-réponse :-) qui me sera très utile pour les visites de Barcelone, surtout ton carnet de voyage qui comporte beaucoup de bonnes adresses.

En relisant mon post je pense que je dois préciser : je ne cherche pas forcément des endroits sur la côte mais pourquoi pas à l'intérieur, à partir du moment où c'est à portée de voiture de la ville principale. En commençant à regarder, Sitgès (sur la côte à 40km de Barcelone) me parait très chouette mais aussi très cher ...
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie, finalement j'ai bien fait de te répondre, j'ai pourtant hésité n'ayant pas de réponse réelle à t'apporter !

Sitges est en effet sympa, la plage y est belle, et c'est accessible en train depuis Barcelone (ce qui te permet eventuellement de ne pas à avoir à galerer en voiture dans Barcelone, et pour trouver à te garer) Par contre comme c'est très connu, je veux bien croire que les prix ne sois pas trop atractifs...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Josettedever ·
Bonjour,

Si vous rechercher une chambre chez l'habitant, nous aurons cet été deux chambres à louer à sitges... vous serez au calme et aurez acces à une salle de bain complète...

Je n ai pas encore de photos car nous allons nous installer en avril mais vous pouvez me contacter, s est une solution assez économique pour profiter pleinement de vos vacances.

Merci séverine
ZA Zappa59 Regular ·
Merci pour cette proposition mais nous recherchons plutôt un appartement avec de l'espace.

Je pense voir à peu près où chercher dans la région de Barcelone.

Par contre je sèche complètement pour Valencia, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette région ? Je rappelle que je cherche un lieu sympa pour trouver un logement en dehors de la ville (côte, campagne, montagne). Un nom de ville ou village me suffira pour chercher ensuite une location. Merci de votre aide.
ZA Zappa59 Regular ·
HELP, j'ai besoin de l'avis des experts !

Bon alors après plusieurs jours de recherches et de réflexion, j'ai l'impression de m'être planté ... Je commence à me dire qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à aller vers Valence (mon idée initiale) hormis Valence même. Alors qu'au contraire, j'ai du mal à choisir le lieu "idéal" proche de Barcelone tellement il y a du choix ... Je m'explique : comme j'aimerais ne pas être à plus d'une heure de Barcelone, ça me ferme toute la région au nord (en gros après la frontière française : Cadaquès, Figueres, Girona, ...) qui regorge à priori d'endroits à visiter. Donc je pense revoir mes plans en passant plutôt une semaine dans cette belle région et la seconde à portée de Barcelone.

Donc mes questions : quel endroit me conseillez-vous pour cette première semaine ???

Pour la semaine proche de barcelone, on m'a plutôt conseillé le nord (El Masnou, Vilassar, ... jusqu'à Blanès maxi pour la distance). Cela n'empêcherait pas sur une (grosse) journée d'aller voir Tarragone et Port Aventura : quel endroit me conseillez vous pour cette seconde semaine ???

un grand merci pour vos réponses
NA Natextrem ·
Bonsoir,

Connaissant bien Barcelone pour des raisons familiales, j'ai fait un site pour aider ceux qui veulent se rendre dans cette ville magique et il y a une rubrique sur les alentours de Barcelone. J'espère que cela pourra vous aider.

www.antognel.perso.cegetel.net/barcelone
JO Joanne1 ·
Bonjour,

Je cherche exactement la même chose que vous......nous sommes 5 pour une semaine à ou près de Barcelone, je crois que les plus beaux villages se situent près de Roses (etc) et trop loin de Barcelone.......nous aimerions habiter près de la mer......= la mer et la ville = agréable......mais.......... êtes-vous (par hasard )un fan de Zappa? Joanne
ZA Zappa59 Regular ·
Bonjour, Oui fan de Zappa depuis très longtemps ! Je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum. C'est marrant, pour préparer mes 2 voyages dans l'ouest américain j'avais eu beaucoup plus de messages ...

Pour le lieu proche de Barcelone, j'hésite encore entre 2 locations que j'ai trouvées : une au nord à Vilassar (30 mn de train je crois du centre de Barcelone) et l'autre au sud à Sitgès (un peu plus loin mais sympa parait-il).

Voila les dernières nouvelles.

Similar discussions

You might also like