Lieux de tournage du film "L'auberge espagnole"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nouis partons visiter l'Espagne bientôt et aimerions nous rendre sur un des lieux de tournage du film de Cedric Klapish l'auberge Espagnole. L'endroit que nous voulons localisé est celui où les personnages Xavier & Anne-Sophie s'embrassent devant la ville (logiquement Barcelone, où se déroule le film) ou il y a un long banc ondulé bordant un dénivelé, tout en tuiles de ceramiques colorées (Voir l'image). Est-ce que quelqu'un saurait où ça se trouve? J'aimerai les coordonnés pour s'y rendre. soit la ville et les rues avoisinantes ou si ce lieu porte un nom?

Merci Amis voyageurs
DE Delseve Veteran ·
C'est au parc Guell qu'a lieu cette scène. C'est une terrasse qui domine le parc. Au delà de la seule terrasse, le parc est vraiment un endroit à voir à Barcelone : conçu par Gaudi comme la sagrada familia, la Casa Mila ou la Pedrera.

Pour t'y rendre, le métro le plus proche, c'est Lesseps, mais tu dois marcher un petit peu (il suffit de suivre la foule et quelques panneaux) et surtout, ça monte...
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ER Ericfox ·
Merci Delseve pour l'information, je vais me documenter sur l'endroit avant de partir. :) Ton site est vraiment original, c'est très intéressant, j'ai eu bien du plaisir à le parcourir! Merci de partager ça.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai passé quelques jours à Barcelone l'été dernier, si tu veux quelques idées de visites (et notamment le Parc Guell) tu peux lire mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520

Concernant l'Auberge Espagnole (j'adore ce film !) je que je n'ai pas fait cette fois-ci mais que je ferais la prochaine fois, c'est prendre le téléphérique qui aprt du port pour aller en haut de la colinne de Montjuic.

J'ai le DVD du film avec un plan de Barcelone sur lequel sont indiqués les différents lieux du film. Veux-tu que je te le scanne ? J'essairai de le faire demain soir... Rappelle le moi en mp si j'oublie.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ER Ericfox ·
Salut Tokala!

C'est vraiment sympa de ta part de partager ces informations! Je vais lire ton carnet de voyage avec intérêt! Si tu as le scan du plan de Barcelone avec les points d'intérêt du film, tel le téléphérique ça m'intéresse. Tu peux me l'envoyer directement par courriel à ericfox@videotron.ca . Encore merci. Après la lecture de ton carnet je t'enverrai mes commentaires.

Nous partons pour 18 jours le 18 mars prochain notre destination première est Valence, nous voulons voir également Barcelone et Madrid. Nous séjournerons 10 jours en espagne, pui direction Paris pour les 8 derniers jours ou nous séjournerons à Meaux a 50km nord-ouest de Paris.

Si vous avez des suggestions de visites à faire ne vous gêner surtout pas, nous sommes en plein préparatif des lieux à visiter dans notre itinéraire.

Eric
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Eric,

Si tu passes par Madrid, je te conseille d'aller prendre une délicieux "chocolate con churros" (ou "con porras", très bon aussi !) à la chocolateria San Gines, qui se trouve Calle San Gines. C'était tellement bon qu'on y est retourné plusieurs fois 😊 Et arrives vers 17h (ou un peu avant) parcequ'apres il y a a queue...

Tiens Meaux, j'y étais avant-hier soir chez des amis ! Quand tu sortiras de la gare, tu pourras admirer la cathédrale, très belle...

Des suggestions de visites à Paris... Comment faire une sélection ? 😉 En vrac : Notre Dame (et monter en haut des tours), la Sainte Chapelle juste à coté (le plus beau batiment religieux qu'il m'ai été donné de visité), Montmartre (et monter en haut du sacré-coeur, par une entrée qui sur trouve dans la rue à gauche du sacré coeur, magnifique vue sur Paris!), un balade au Père Lachaise, dans le Parc des Buttes-Chaumont, dans le quartier de la Butte au Cailles...

N'hésites pas si tu as des questions précises sur Paris en tous cas

Et je te scanne le plan de l'auberge espagnole ce soir.
FR Frenchyvince ·
Salut Tokala!! Moi aussi je pars à Barcelone demain et j'ai lu plus haut tu avais une petite carte avec les lieux de tournage de l'Auberge Espagnole... Pour rien te cacher, je serais super intéressé!!! voila j'attends ta réponse avec impatience tu peux me l'envoyer à darhiam@voila.fr Merci
TH Thaes ·
Bonjour !

Je me permets de te déranger pour te demander s'il te serait possible de m'envoyer le plan de Barcelone du Film l'Auberge Espagnole... Je suis actuellememt a Barcelone et ce serait génial de pouvoir l'utiliser.

Merci et bonne journée !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Thaes et Frenchyvince !

Mon problème, comme je l'avais répondu à ericfox à l'époque, c'est que je n'ai plus de scanner... la partie imprimante fonctionne bien, mais le scanner, impossible... Il faudrait que je vois dans les boutiques d'imprimerie s'ils peuvent me le scanner, mais j'avoue que je n'ai pas prie le temps...

Bref, promis j'essaye de penser à vous...
ST Stephane511 ·
bjr eric! je me rend à barcelone dans 15 jours et j'aimerai si il es possible d'avoir le plan et les leixu ou as ete tourner l'auberge espagnol.. merci d'avance je vous donne mon adresse mail swim51@live.fr

stephane
ST Stephane511 ·
bjr ! je me rend à barcelone dans 15 jours et j'aimerai si il es possible d'avoir le plan et les lieux ou as ete tourner l'auberge espagnol.. merci d'avance je vous donne mon adresse mail swim51@live.fr

stephane

Similar discussions

You might also like