Meilleure période pour visiter l'Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

J' aimerais aller en Andalousie, pas vraiment pour me baigner mais pour visiter les villes typique. J' ai le choix de mes vacances soit en avril ou octobre ou sinon l' été. Que me sonseiller vous ?
JE Jeremie75 ·
Bonjour Charmin,

Je vais régulièrement en Andalousie en avril-mai. L'année dernière, dans le nord de l'Andalousie (Ubeda, Baeza, etc.), nous avions autour de 23-27. Temps agréable pour se promener. Mais certaines années, à Séville ou à Cordoba, nous avons eu parfois des températures allant jusqu'à 30 degrés ou un peu plus vers la fin avril. Par contre, l'année dernière, une amie qui était près de Malaga a eu de la pluie quasiment tout le temps avec des températures dépassant à peine les 22 degrés. Néanmoins, le printemps est une des meilleures périodes pour moi pour aller en Andalousie et en automne, jusqu'à la fin novembre ou presque les températures restent très agréables (de 17 à 22 par exemple à Séville vers la fin novembre). Granada et la Sierra Nevada sont un peu plus fraîches à cette époque.

Je te conseille le site de Weatheronline qui a un historique des températures des années passées. Sous le tableau qui apparaît, tu cliques sur "History". Dans la première fenêtre, tu sélectionnes "températures maxi", dans la seconde "Weeks", tu choisis 4 pour les températures sur un mois, ou 8 pour les températures sur deux mois, etc. Et dans la dernière tu choisis l'année.

http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/regframe?3CODE=%26WMO%3D08181%26PRG%3Dcitybild&LANG=en&PRG=citybild (ce lien devrait te renvoyer à la page de Barcelona, écrit au-dessus du tableau, mais tu peux à droite choisir d'autres villes).

Bonne fin de journée.

Jérémie75

PS : l'été, c'est du 38-42 ou plus, régulièrement.
CH Charmin ·
Il n'ya pas eu beaucoup de pluie a l' automne ? Car je ne connais pas l' espagne et j' aimerais aller dans le coin de Seville, Malaga, Granada
MC Mcklute ·
coucou,

j'habite à Grenade depuis un an et donc je suis passé par toutes les saisons.

Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que ce que tu appelles Andalousie est divisé en plusieurs régions aux climats totalement différent. La région de Cordobá, Sevilla, Jaen sont en moyenne plus chaude (car dans les terres). La region de Grenade est plus froide en hiver (2-3 degree la nuit) car prêt de la Sierra Nevada (Granada:625m d'altitude) mais est une bouillote l'été (Juillet->Mi Septembre). Les bords de mer sont en moyenne plus frais, car tu as du vent et la mer pas loin. Quand je vais vers almuñecar ou salobreña, la temperature chute en general de 10 degrée en ce moment par rapport a Grenade.

Je te conseille de venir Mi Octobre, il pleuvera peut etre une journée (quand il pleut, IL PLEUT ICI !!!) mais les temperatures sont agreable (25 degree, loin des 40 degree de l'été).

Voila, des infos en vrac, dans tous les cas tu auras BCP moins de pluie qu'en France et il fera plus chaud, donc tu te sentiras bien à n'importe quel mois de l'année (sauf Juillet-Aout pardon, trop chaud) :0)

Besitos Tom
CH Charmin ·
Merci pour ton information. Ca m' a beaucoup aider.
GE Gearie ·
😉 Bonjour,

Je vous écris du Québec. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez d'un voyage de deux mois en Andalousie que j'effectuerais comme suit : Je ne désire pas rester dans un hôtel et m'ennuyer pendant 2 mois à Malaga. Je veux me déplacer avec un sac à dos (léger), visiter une semaine et changer d'endroit. Je voyagerai seule. Je suis sociable et je ferai certainement des connaissances en cours de route. Je veux faire de la plage et visiter culturellement. Si vous pouvez me donner des suggestions, ce serait bienvenu. Je commence mes recherches et je veux bien préparer ce voyage.

Merci.😏

Gearie
Carpe Diem
CH Charmin ·
Je crois que tu n' écris pas à la bonne personne, je demeure au Québec.
MC Mcklute ·
Hola Gearie,

je crois qu'il y a une chose incompatible dans la description de ton voyage, Fevrier-Mars et Plage. J'imagine que les Quebequois sont tenasse et rude mais gardes en memoire que tu arrives en plein hiver, dans les pires mois, Andalousie ou pas, il fera froid a certains endroits. D'ou la deuxieme chose qui ne va pas: sac leger. Prepares toi à avoir froid si tu viens à Grenade, encore plus froid si tu vas en montagne. Attends toi a de la chaleur agreable le jour (20 degree) et du froid la nuit (jusqu'a 2-3 degree avec du vent à Grenade).

Je te balance en vrac les trucs "culturels bateaux" à voir:Grenade: Alhambra, Albayzin, Sacromonte, FlamencoMalaga: Le port, la vieille ville, l'alcazabaSeville: Alcazaba, plaza de Madrid, torre del orroCordoba: AlcazabaRonda, Nerja, Cabo de Gata (pour les plages), Cadiz, Jerez, Tarifa (BCP de vent attention), .

Ce que je n'inclurai pas dans un voyage en Andalousie: Almeria, rien a faire la bas, un alcazaba et hop rien d autre, Jaen, Linares (quoi que, petit et authentique, biere pas chère et tapas delicieux, comme a Jaen !)

Si tu veux plus d info sur Grenade je reste a ta disposition Besos

Tom

Similar discussions

You might also like