Norwegian Jade et parking à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonjour à tous,

l'année dernière nous sommes partis sur le splendida en février, le temps était froid mais nous avons été tellement enchantés de notre première croisière que cela n'a eu aucune importance. j'avais trouvé à l'époque beaucoup d'informations sur msc et je vous en remercie. je vous ai lu tout le long de l'année pour pouvoir patienter jusqu'à la prochaine croisière et j ai beaucoup apprécié l'intervention de certains membres très pertinents.

aujourd'hui sa y est c'est notre tour nous repartons en février sur le norwegian jade, nous voulions repartir avec msc sur le fantasia mais malheureusement pour nous plus de place. si je reviens vers vous c'est que j'ai parcourue le forum et je n'ai trouvé que très peu d'information sur se navire, beaucoup de comptes rendu mais pas assez précis. je voudrais savoir quelles sont les différences avec msc, comment se passe l'embarquement à barcelone, l'enregistrement de la carte CB je crois que c'est en dollar, comment sont les restaurants à quel heures sont les spectacles mais surtout ou peut on laisser la voiture à barcelone, faut il réserver le parking et est t il loin du port, comment sont les cabines balcons(nous partons avec 2 ados). merci beaucoup pour toute les infos.
msc splendida février 2011 norwegian jade février 2012 à venir MSC Divina mars 2013
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le parking, voir http://www.barcelona-tourist-guide.com/en/transport/barcelona-cruise-port.html et plus particulièrement le parking Parralel.
Mathilde
IR Irene1966 ·
merci mguibentif pour le lien je l'avais déjà repéré, mais sa ne ma pas beaucoup aidé. j'ai aussi lu que le dernier soir nous n'étions pas obligé de laisser les valises devant la porte et que nous pouvions les prendre avec nous. pouvez vous m'éclairer. merci
msc splendida février 2011 norwegian jade février 2012 à venir MSC Divina mars 2013
Tous les parkings figurent sur le lien (dont ceux pour croisieristes). Pour le problème des valises, je n'en sais rien.
Mathilde
Parking low cost à Parralel : http://www.parkinglowcost.es/fr/index.html
Mathilde
DU Dub237 Regular ·
oui vous pouvez les prendres avec vous pour debarquer

je part sur le jade le 31 janvier 2 e croisiere sur ce bateau j ai hate ..
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
SI Simone42 Regular ·
Nous partons aussi sur le Jade mais en avril avec les petits-enfants, je vous souhaite une bonne croisière et je compte sur un petit compte-rendu au retour. Je n'ai jamais voyagé avec NCL, et quelques détails seront les bienvenus à votre retour. Pour le parking, j'ai réservé hier sur ce site: ParkingPort.fr 69 euros pour les 9 jours et il y a une navette qui vous amène au bateau et qui vous remmène à l'arrivée. C'est à 1/4 d'heure du port. Nous partons pour Barcelone la veille, car nous avons de la route depuis la Loire et surtout étant retraités nous avons le temps. à bientôt Amicalement Simone42
Simone42
DU Dub237 Regular ·
je connais deja ce bateau si vous avez des questions ..

pour l instant c est ma compagnie prefere
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
IR Irene1966 ·
merci beaucoup pour les liens des parkings cela va m'etres très utile. pour ce qui est du compte rendu je ne c'est pas si je serais assez douée pour le faire par contre vous pourrez me poser vos questions, je répondrai avec plaisir.

dub237, je suis très rassuré que se soit votre compagnie préféré, pouvez vous m'expliquer comment se passe la première journée d'embarquement dès l'arrivée au port
DU Dub237 Regular ·
pour la premiere journee

vous arriver au terminal pour vous enregistrer , vous passer devant le duty free puis photo un petit tour par la cabine ensuite direction le garden cafe ( le self) pour manger un peut

vous avez une visite du bateau par l un des annimateur dans l apres midi , un discours de bienvue en francais ensuite l exercice de sauvetage

pour diner en fait y n y a pas de 1er ou 2 e service comme dans les autres compagnies les restaurents sont ouverts de 18 a 22 h donc vous allez manger a l heure que vous voulez

et si vous avez des questions particuliere pendant la croisiere vous pouvez allez voir gary le directeur de croisiere qui parle tres bien francais il est tres sympatique ( il etait le dernier jour a 6h du matin a la sortie du bateau pour nous saluer )

vous pouvez avoir 100 usd de credit sur votre compte a bord si vous reserver une autre croisiere ncl en payant un acompte de 250 usd et vous avez 4 an pour choisir la croisiere que vous voulez .

les + nourriture au self meilleur que chez msc ou hal on mange quand on veut pas d espace fumeur dans le bateau la qualité des spectacles la qualité de la literie ! gary le directeur de croisiere les tournois de poker a 40 usd (100 euro chez msc) les promotions sur les coktails tout les jours 2 pour le prix d 1

l équipage est trés sympa , les petits - sont que le personnel ne parle pas francais comme sur msc et les pourboires 12 usd (9.5 eu) par jour ( mais si vous allez a la réception vous pouvez faire changer la somme ) la piscine non couverte pas de all inclusive comme sur costa ou msc

voila
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous,

l'année dernière nous sommes partis sur le splendida en février, le temps était froid mais nous avons été tellement enchantés de notre première croisière que cela n'a eu aucune importance. j'avais trouvé à l'époque beaucoup d'informations sur msc et je vous en remercie. je vous ai lu tout le long de l'année pour pouvoir patienter jusqu'à la prochaine croisière et j ai beaucoup apprécié l'intervention de certains membres très pertinents.

aujourd'hui sa y est c'est notre tour nous repartons en février sur le norwegian jade, nous voulions repartir avec msc sur le fantasia mais malheureusement pour nous plus de place. si je reviens vers vous c'est que j'ai parcourue le forum et je n'ai trouvé que très peu d'information sur se navire, beaucoup de comptes rendu mais pas assez précis. je voudrais savoir quelles sont les différences avec msc, comment se passe l'embarquement à barcelone, l'enregistrement de la carte CB je crois que c'est en dollar, comment sont les restaurants à quel heures sont les spectacles mais surtout ou peut on laisser la voiture à barcelone, faut il réserver le parking et est t il loin du port, comment sont les cabines balcons(nous partons avec 2 ados). merci beaucoup pour toute les infos.

bonsoir.

je suis parti en 2010 sur le GEM, jumeau du jade. et de barcelone. pour embarquer :

on va en voiture jusqu'a l'embarquement. on dépose les valises, madame peut les garder et attend dans le hall. monsieur va garer la voiture au parking parral-el. c'est celui que j'avais choisi. puis je suis descendu à pied jusqu'a la place christophe colomb. j'ai pris le bus bleu qui fait la navette jusqu'aux bateaux. et on a commencé les formalités d'embarquement.

il y a aussi le parking WTC sur le port et juste en face de la place citée avant. mais il est un peu plus cher. au dessus c'est un hôtel circulaire. on ne peut pas le louper. le parking est en dessous.

chez NCL, c'est le système freestyle. donc on débarque quand on veut en choisissant soi-même la couleur d'étiquette qui nous convient en fonction de l'heure à laquelle on va débarquer.

mon C/R sur ce bateau :

http://voyageforum.com/forum/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_gem_8_15_novembre_2009_D3020780/
IR Irene1966 ·
merci dub237 et bruno, me voila un peu plus rassuré j'appréhendais un peu, donc si je comprend bien on peut choisir l'heure de départ et garder nos valises.(l'année dernière j'ai cherché une de mes valises pendant une demi heure, malgré les codes couleurs elle s'était égarée.)😕 pour les parkings ils sont beaucoup moins chères qu'à genes. pour les coktails c 'est mon mari qui va etre content😉 y a t il des forfaits boissons comme sur msc? pour les pourboires je pense que le personnel le mérites amplement(si sa leurs revient évidemment) une derniere question tout est en dollar sur le bateau notre CB est une visa j'espère qu il n'y aura pas de problème et j'ai lu aussi que les excursions était très chères...c est à dire????
oui les prix sont affichés en dollars. la facture finale sera également en dollars. mais votre banque fera la conversion. (pas très favorable en ce moment)

pour les bagages, en choisissant la couleur qui correspond au débarquement en 1er, on ne porte pas soi-même les valises et elles sortent assez vite. nous, on avait choisi cette solution et les bagages étaient dehors avant nous.

pour l'enregistrement de la CB, c'est à l'embarquement qu'elle est enregistrée. en même temps, on vous prend en photo et on vous remet votre carte de cabine.

pour les forfaits boissons, je ne sais plus. mais pas besoin de forfait eau. l'eau est servie en carafe dans les restaurants.

il y a le buffet et deux restaurants sans suppléments. et il y a 13 restaurants en supplément et à thèmes.

les excursions sont effectivement assez chères. je me souviens qu'une fois converties en euros, ca faisait 20 ou 30 % de plus que chez costa ou MSC. et certaines étaient carrément un lux. de l'ordre de 400 ou 500 dollars mais c'étaient des excursions privées avec peu de personnes.

mais ma croisière date de novembre 2009 (pas 2010) donc tout a pu changer.
IR Irene1966 ·
merci bruno (et les autres) pour toutes ces infos, effectivement les excursions sont un peu chères je pense que nous allons nous débrouiller par nous memes, en gros le fonctionnement du navire semble etre semblable à msc et sans doute aussi à costa. je viens de parcourir votre compte rendu on y trouve beaucoup de renseignement et vos photos sont magnifiques. je me demandais si j'avais fait un bon choix avec ncl et en vous lisant je suis un peu plus détendue.(bien sur il y a du plus et du moins mais sa c'est normal) encore merci et quand je reviendrai si quelqu'un souhaite des renseignements surtout qu'il n'hésite pas sa sera avec plaisir😉
ca ne fonctionne pas vraiment comme costa ou MSC.

surtout pour les repas. il n'y un creneau horaire pour manger. pas de 1er et de 2eme service. on se présente et si le resto est plein, on nous remet un bip qui préviens quand la table est libre. pas de table ni de serveur atitré. on peut un soir manger à deux, et le lendemain, de manger avec des amis de rencontre sur le bateau.

j'ai adoré ce principe.

pour sortir en escale, on sort de suite sans attendre.
IR Irene1966 ·
oui j'ai bien compris le principe des restaurants je pensais surtout pour l'embarquement et le principe de la carte. par contre vous ne m'avez pas dis si vous aviez réservé le parking (par internet)ou si on peut arrivé sans réservation.
oui j'ai bien compris le principe des restaurants je pensais surtout pour l'embarquement et le principe de la carte. par contre vous ne m'avez pas dis si vous aviez réservé le parking (par internet)ou si on peut arrivé sans réservation.

pour le parralel, pas de résa. on entre, on prend un ticket et on paie à la fin à la guitoune du gardien. mais on était avec des amis dont madame est d'origine espagnole. je ne sais pas comment elle a fait pour payer et si il y a un tarif spécial croisière. mais on avait payé 10 € par jour.

le lien pour le parking :

http://www.vincipark.es/ficha.php?id=34
IR Irene1966 ·
merci bruno pour le lien et tout les renseignements, je suis maintenant prète pour le départ.
PA Paul23 ·
Bonjour J'ai réservé une place de parking pour un prochain départ de Barcelone a ;www.parkingport.fr site formidable a Conseiller
IR Irene1966 ·
bonjour Paul23

j ai réservé sur ce site au mois de février dernier, une fois arrivé à Barcelone impossible de trouver le parking l'adresse n était pas bonne, nous avons du nous diriger vers un parking près du port, du coup sa nous a couté plus cher. J èspère que vous aurez plus de chance que nous.

Bonne croisiere.

Similar discussions

You might also like