Organiser un séjour à Barcelone du 12 au 16 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Ayant 5 jours de repos du 12 au 16 septembre j'aurai souhaité partir en Espagne n'y ayant jamais mis les pieds, je cherche en ce moment comment organiser ce séjour sans que ça nous reviennent trop cher. J'aimerai avoir votre avis sur le trajet le plus économique ? Partir en voiture ou prendre un vol sachant que je réside en Lorraine? Et loger à l'Hotel à Barcelone même ou à Girona si on prend un vol qui y atterrit? (sachant que j'ai regarder pour le vol et que le vol de Paris à Girona reviendrai seulement à 33 € pour 2) Merci pour vos renseignements.
LN Lnstef ·
bonjour verifie bien l'aeroport : ryanair a un vol pas cher depuis paris mais l'aeroport est reus à 90km de barcelone. Venant de lorraine pour seulement 5 jours, il vaut mieux prendre l'avion surtout que la circulation et le parking dans barcelone sont difficiles ! pour les hotels , moi je réserve par le site destinia ou venere... bon séjour !
lnstef
CH Chrissand Globetrotter ·
J'etais partie en avion avec Air France au départ de Lyon. Il me semble pour 100e environ. J'ai tout organisé moi même et le séjour fut inoubliable.

J'ai tout résumé mes visites, mon itinéraire, budget et mes bons plans sur mon carnet de voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jeantba ·
Bonjour Steph,

Le plus économique est clairement l’avion, plus rapide et pas si cher. Tout dépend la compagnie, il y en a qui atterrissent à Reus, d’autres à Girone, et l’aéroport principal :el Prat. Si tu cherches des informations sur comment arriver à Barcelone d’un de ces aéroports je te conseil ce site qui te fait un descriptif des différents moyens de locomotion et leur prix :

http://www.appartementsbarcelone.fr/guide-de-barcelone/transports-en-commun/aeroports/depuis-laeroport-de-girona http://www.appartementsbarcelone.fr/guide-de-barcelone/transports-en-commun/aeroports/depuis-laeroport-de-reus http://www.appartementsbarcelone.fr/guide-de-barcelone/transports-en-commun/aeroports/que-faire-une-fois-a-laeroport-de-barcelone

Si tu arrives de Gerone, je te conseil d’y passer une journée c’est vraiment un très belle ville avec sa muraille et ses maisons proche de la rivière. De plus manger là coûte peu cher.
IL Ilerrob ·
Bonjour

Concernant le moyen de te rendre à Barcelone, perosnnellement je te conseille l´avion, car il y a de nombreuses offres très intéressantes et sur place tu n´as absolument pas besoin de la voiture, surtout pour 5 jours. Tu verras, ce ne sera pas les idées de visites qui vont te manquer. Entre Girona et Barcelona, mieux vaut dormir sur Barcelone ... rien net´empêche de visiter Girona qui est vraiment très belle ...mais Barcelone c´est autre chose ...un véritable musée à ciel ouvert.

Je te propose de regarder ce link qui te donne les visites obligatoires à faire à barcelone, puis cet autre lien qui te donne les visites insolites de Barcelone. Concernant les restos, si tu cherches à déguster une excellente paella, regarde là et si tu veux aussi savourer d´excellentes tapas ...bref pleins d´infos ....et si tu as d´autres questions, à ton service.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le vol, regarde la compagnie Vueling, low cost, qui a l'avantage de partir de Roissy (plus pratique que Beauvais) et d'arriver à Barcelone (plus pratique que Girona, même si cette ville mérite une visite)

Les hotels sont par contre assez chers à Barcelone... Quel est ton budget ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour,

Pour le vol, regarde la compagnie Vueling, low cost, qui a l'avantage de partir de Roissy (plus pratique que Beauvais) et d'arriver à Barcelone (plus pratique que Girona, même si cette ville mérite une visite)

Les hotels sont par contre assez chers à Barcelone... Quel est ton budget ?

VUELING fait aussi BCN-Orly.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like