Séville début mai: assister à une corrida
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hola a todos,

Voilà, ... les billets d’avion sont réservés et le plan de notre découverte de l’Andalousie commence à se préciser.

Quand nous serons à Seville, nous souhaiterions assister à une corrida (le samedi 1 ou dimanche 2 mai) mais j’ai du mal à trouver ce genre d’infos : comment peut on se procurer des places de corrida depuis la france et lesquelles peut on avoir pour être bien placé (après avoir servi les abonnés …), alors si vous avez des conseils en la matière, merci de me les souffler…

les bureaux de l’office du tourisme Espagnol à Paris sont définitivement fermés au public et ils ne répondent même pas aux e-mail … c’est bien dommage ! Heureusement qu’il y a Patxi, Fabriz, Smouchy, pour nous aider … MERCI à eux pour leur fidélité à ce forum et veille sur les posts traitant de l’Andalousie.

Cordialement,
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu as ce site avec une partie en français : http://www.nohaybilletes.com/

Et sinon en espagnol les arènes de Séville : https://www.plazadetorosdelamaestranza.com/

Pour ma part, j'ai pas testé.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Je souhaite me rendre a seville fin mai par avion. Tarif ou horaires par vraiment génial. Avec quelle compagnie part tu, le billet coute combien?. Très beau voyage à toi Franck http://laxsfo.blogspot.com/
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ellimac, Hola torero ... 😉

D'abord merci, si Fabriz, Smouchy (donde estas) et d'autres dont moi pouvont faire partager notre "amour" de l'Andalousie et nos petites connaisssances de cette région, j'en suis ravi 😇

En ce qui concerne ta question précise, il faut savoir que lorsqu'il y a de "belles" corridas à la Maestranza, comme d'ailleurs dans toutes les plazas, la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, les bonnes places sont vendues avant même l'ouverture des taquillas ... c'est comme la sainte Trinité... un mystère 😕 Le pompom en la matière étant la plaza de toros de Pamplona !!!!!

Dans ton "cas", le 1er mai il y a une bonne corrida avec Antonio FERRERA, Salvador VEGA et Matias TEJELA, et le 2 mai c'est Francisco Luis ESPLA (qui fera sa despedida), Manuel BENITEZ "El Cordobes", et Javier CONDE. Donc j'ai bien peur que les "bonnes places" ne soient déjà vendues. Il ne restera sans doute (peut être) que les places les moins chères (et encore) assez loin du ruedo et au soleil en général, même si en cette saison ce n'est pas trop gênant.

Par contre, tu pourras assister devant la plaza à un commerce qui est "en principe" interdit mais qui est néammoins florissant !! Celui de la "reventa". Des personnes proposent à la revente au marché noir tous types de billets, et bien entendu, plus chers que le prix de la taquilla. Et il ne faut pas trop espérer, en se disant que l'on va attendre le dernier moment pour voir les prix baisser ... en règle général, ils ne baissent pas. Et puis il faut faire attention à la catégorie de billet vendu, une "andanada" vaut moitié moins qu'un "balconcillo" lui même moins cher qu'une "contra barrera" ... si tu dois te livrer à ce rituel de la reventa, je te conseillerais d'imprimer le plan de la Maestranza pour que puisse situer les places qui te seront proposées, car évidemment le vendeur te dira toujours qu'elles sont "muy bien" 🤪

Toujours sur place, l'autre solution c'est de se présenter aux taquillas, la veille du jour choisi, au moment ou la corrida en cours s'achève. Les taquillas ouvrent alors et vendent les "quelques" billets restant pour le jour suivant. Le jour choisi, il y a de grandes chances pour que tu voies au dessus des taquillas le panneau "no hay billetes". Si ce panneau n'est pas affiché, cours ... il restera quelques billets en vente !!

Avant de te répondre j'ai été faire un tour sur le site de la Maestranza, et ceui de l'empresa qui est la Sté Pagés... et comme par hasard toutes les infos sont accessibles ... sauf... la page "ventas de entradas" 😠

Je comprends que pour le non initié ces désagréments ou pratiques un peu "limites" soient difficiles à saisir, mais quand on parle de toros, on parle du "mundillo", et ce mundillo à ses codes, ses propres règles, ses habitudes et beaucoup de personnes vivent de ces particularités.

Ceci étant, je peux me planter complètement, et les deux corridas que tu pourrais voir n'auront aucun succés, et les taquillas auront peut être des billets pour toutes les places ... 😐 ... mais je n'y crois pas trop !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SM Smouchy Veteran ·
¿dónde estás?

vos réponses sont si rapides et étoffées😉 qu'il n'y a pas grand chose à rajouter....sinon confirmer ce qui a déjá été écrit🤪. en outre tant de questions sur l'andalousie se répètent pour autant de réponses fournies:il suffit de consulter le moteur de recherche...ou le bottin des membres tels patxi1 (et d'autres), sa modestie naturelle dût-elle en souffrir!😊

nº1 au palmares, "les entrées à l'alhambra de granada"😄....

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
EL Ellimac Regular ·
Hola Patxi et merci de ces infos … je pensais qu’après une semaine de feria, les aficionados seraient un peu moins assidus, et que l’on pourrait peut-être entrer dans l’arène. Nous allons quand même essayer de trouver une solution !

tu pourras assister devant la plaza à un commerce qui est "en principe" interdit mais qui est néammoins florissant !! Celui de la "reventa".

Vu notre naïveté, notre méconnaissance de cette pratique et de la langue, on préfère éviter le marché noir. De plus nous avons besoin de plusieurs places et aimerions rester ensemble.

Toujours sur place, l'autre solution c'est de se présenter aux taquillas, la veille du jour choisi, au moment ou la corrida en cours s'achève. Les taquillas ouvrent alors et vendent les "quelques" billets restant pour le jour suivant.

Oui, cette solution me plait bien… même s’il n’y a plus les "bonnes places" ... Les places au soleil (surtout s’il y a beaucoup de soleil ce jour là) rendront le spectacle très difficilement visible mais grâce à nos oreilles nous seront au moins sensibilisés à cette ferveur populaire qui fait partie de la culture andalouse.

On pourrait s’y présenter le vendredi ou le samedi soir … vers quelle heure nous conseilles-tu d’y aller pour réussir notre coup ?

Et si je trouvais miraculeusement quelqu’un sur place qui la semaine avant peut se rendre aux taquillas, penses-tu qu’il lui serait possible d’acheter à l’avance nos places ? (avis de recherche)

Avant de te répondre j'ai été faire un tour sur le site de la Maestranza, et ceui de l'empresa qui est la Sté Pagés... et comme par hasard toutes les infos sont accessibles ... sauf... la page "ventas de entradas"

Puisque on ne peut pas se les procurer sur le site officiel, penses-tu que les autres sites internet (qui vendent des places moins bonnes, majorées des frais de réservation et des frais d’envoie qui peuvent faire flamber les prix …) sont des sites sérieux ? J’ai été voir sur : http://www.nohaybilletes.com/

Ce site propose actuellement des places pour la semaine de la feria (du 14 au 25 avril) mais seulement des places Tendido couvert sol (38 euros) ou Tendido bajo sol (48 euros) (envoi en recommandé + 7.11 euros). Ce ne sont pas les dates qui m’intéressent mais peut-être vont-ils proposer plus tard de nouvelles journées … je croise les doigts.

le 1er mai il y a une bonne corrida avec Antonio FERRERA, Salvador VEGA et Matias TEJELA, et le 2 mai c'est Francisco Luis ESPLA (qui fera sa despedida), Manuel BENITEZ "El Cordobes", et Javier CONDE. Donc j'ai bien peur que les "bonnes places" ne soient déjà vendues.

Sans vouloir abuser de ta gentillesse et révéler tes sources … où peut-on trouver le programme 2010 (horaires, toreros …) … j’ai cherché partout mais décidément je ne dois pas bien m’y prendre pour les recherches sur internet !

je te conseillerais d'imprimer le plan de la Maestranza

oui je voudrais bien avoir le plan … mais où puis-je le trouver ? (je m’excuse encore pour mon incompétence)

Nous aimerions tellement vivre cette expérience, s’il te vient une autre idée lumineuse pour pouvoir obtenir ces précieux sésames, n’hésites pas à me le faire savoir.

Ce n'est quand même pas une MISSION IMPOSSIBLE ...

Hasta pronto

Ellimac
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ellimac 😉

Je crois que tu vas pouvoir m'eng...😕 Je me suis planté en te disant qu'il y avait corridas le 1 et 2 Mai !!😕 😊 🙁

Il n'y a qu'une novillada le dimanche 2 mai !! Si tu veux y aller, il faudra que tu sois attentif à l'horaire, car en principe les novilladas se déroulent à 12h. Point négatif ... tu ne verras pas une corrida ! Point positif ... pour une novillada tu trouveras sans problèmes des billets au dernier moment et à tous les prix aux taquillas.

En te renouvellant mes excuses pour cette erreur !! Si on se croise, les premiers finos seront pour moi 😛

Je vais voir si je trouve plus d'infos, si oui, je te refais signe. Lo siento mucho !!

Hasta luego 😎
EL Ellimac Regular ·
Hola Patxi

Il n'y a donc pas Corridas à Seville le 1 et 2 Mai ... 🙁 Soy MUY MUY TRISTE ! Ne connaissant pas du tout , peux tu m'expliquer un peu en quoi consiste une novillada ? Comment est l'atmosphère, l'ambiance ? y-a-t-il aussi la musique, etc ... On pourra peut-être un peu se consoler avec la novillada ?

Sinon peut-être un plan B : y-a-t-il Corridas à Madrid Las Ventas le samedi 24 avril ? Je crois que les arènes y sont encore plus grande (je ne les connais que de l'extérieur), donc en principe il y a plus de place, et donc plus de billets à la vente ... ?

Hasta pronto Ellimac

PS : on passera a Almunecar pour la revanche, prépare les finos 🏴‍☠️
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ellimac 😉

Et non, pas de corridas à Séville ce week end là ... et pour cause, la feria s'achève le 25 avril ! Il faut le temps de recharger les accus et les portefeuilles 🤪

Voici ce que j'ai trouvé : - les 23, 24, 25 avril à Séville les trois dernières corridas de la feria de abril - le 1er mai à Valsain, un petit village de la région de Segovia une "corrida" 😐 - le 2 mai à Lucena, dans la région de Cordoba, une corrida de rejones (à cheval) - les 8 et 9 mai ... à Valence. Mais, rien à Madrid que ce soit Las Ventas ou Vista Alegre 😕

Les novilladas, sans trop rentrer dans les détails (piquées, non piquées ...etc) sont, pour faire simple, des corridas pour "apprentis toreros", autrement dit des novilleros. Les taureaux ont moins de 4 ans pour les novilladas piquées, ce sont des novillos et non des toros, et moins de 3 ans pour les non piquées. On peut assister à de belles, même trés belles novilladas qui valent certaines corridas, tout comme celà peut être la débandade complète ! S'agissant de la Maestranza de Séville, à priori ce devrait être "bien".. quien sabe !

Les arènes ne sont jamais pleines pour une novillada, moitié d'arène dans le meilleur des cas, les prix des entrées est divisié +/- par deux par rapport à une corrida. En règle général, le "décorum" est le même, mais en "voilure réduite" . Mais je n'ai jamais assisté à une novillada à Séville, je ne te parle que de ce que je connais !

Suerte maestro y hasta luego 😎

PS : passer à Almuñecar ??
EL Ellimac Regular ·
Hola Patxi,

Je te remercie de tes investigations. Vu le contexte, on va essayer de se rabattre sur une novillada à Seville le dimanche, en espérant que de la « suerte » nous en aurons un peu et que cela ne sera pas un fiasco.

Donc je pense qu’il nous faudra nous renseigner sur place, peut-être la veille ?

Hasta luego amigo
NI Niko72 ·
J'ai une question concernant www.nohaybilletes.com... As tu toi, ou d'autres essayé de réserver des places de Corrida par ce site? Est-ce sérieux? Car pour la Feria de Sevilla (Avril 2015), on peut réserver des places sur ce site avant que la billeterie officielle de la Maestranza n'ouvre, et les retirer à l'hotel plaza de Armas... Qu'en pensez vous ? (Vue la difficulté pour trouver des places...) Merci d'avance pour les indications. Nikolas

Similar discussions

You might also like