Espagne: trajet Irun-Cádiz en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!!

J'ai la chance de partir en vacances à Cadiz du 1er au 15 aout mais le probleme en reste le transport.😐 J'habite à Pau dans le 64 😛. On m'a parlé d'un possible trajet Irun-Cadiz en bus mais je ne trouve aucune infos relative à cela sur internet. Si l'un d'un d'entre vous peux me renseigner, je serai le plus heureux héhé😉. Merci beaucoup!!
Tourist'
IZ Izka Regular ·
Bonsoir

Que je sache, il n' y a pas de bus direct à Cádiz.

Voici le site de la ville d' Irun où tu trouveras differents compagnies Probablement tu devras aller par exemple jusqu' à Madrid, et là-bas prendre un bus.

Bonne chance
http://turiscapadas.blogspot.com
TO Touriste64 ·
Merci bien Izka c'est sympa de ta part je prends notes!! Bonne soirée et encore merci
Tourist'
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Touriste 64,

Je confirme les propos d'Izka (un saludo) Au départ de "notre coin", tu auras des bus qui feront Irun ou San Sebastian - Madrid, ensuite il te faudra changer de bus à Madrid pour la suite du voyage vers Séville-Cadiz.

Je me permets de te faire une suggestion : Si tu peux te rendre ou te faire emmener à l'aéroport de Bilbao, il y a des vols directs Bilbao/Séville par la compagnie Clickair. Avant de te répondre j'ai été jeter un oeil et l'aller-retour coûte environ 150 Euros. Je ne suis pas sûr que le voyage en bus te coûterait beaucoup moins cher, mais ce qui est certain, c'est que tu économiserais un "paquet" d'heures de voyage !

Une fois à Séville, il te resterait le trajet jusqu'à Cadiz, en bus ou en train, environ 1h/1h30.

Buen viaje y hasta luego "biarnès"
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Touriste64 ·
Salut à toi Patxi!!

Etant fan de la cote basque, ( pour de fou week end alcoolisé sur la plage?? certes mais pas que pour ça...) je ne peux que me réjouir de ta réponse Je te remercie pour ces précieuses infos que je transmets dés aujourd'hui à mes collégues. Nous sommes tous les 3 étudiants et nous préférons minimiser le cout du voyage plutot que de minimiser le nombre d'heures, mais il est vrai que nous n'avons pas penser à faire la majorité du trajet en avion. Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre et vive l'entente basco-béarnaise!!!!
Tourist'
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Touriste64,

Je suis connecté, donc réponse en "direct" !

Je ne connais pas le prix exact d'un aller retour en bus entre Irun et Cadiz, mais fais une simulation et tu verras que celà ne sera pas forcément beaucoup moins cher que l'avion au départ de Bilbao ... hélas pas au départ de Fuentarrabia (ou Hondaribia pour Izka )

Comme je devais réserver des billets pour moi, hier soir j'ai regardé pour "toi", et l'aller retour au mois d'août te couterait 150 Euros et seulement 1h30 de vol !!! En bus entre le voyage et le changement obligatoire à Madrid, je pense que tu peux tabler sur 12 ou 13h de voyage minimum à condition d'avoir une bonne correspondance à Madrid.

Adichatz biarnés Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
IZ Izka Regular ·
... hélas pas au départ de Fuentarrabia (ou Hondaribia pour Izka )

Pas Hondaribia: HondaRRibia

http://turiscapadas.blogspot.com
PA Pasinul Regular ·
Un bonjour en passant à mes deux "iber" favori du forum, izka et patxi1. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Amicalement, Pasinul
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
MA Mamounette26 Regular ·
hola patxi1, je me permets de m'imiscer dans votre conversation basco béarnaise puisque tu es present ; cela me donne l'occasion de venir te remercier pour tes precieuses indications qui rendent bien service aux amoureux de l'espagne (dont je fais partie); en effet, je rentre de 12j passés a GRENADE chez ma fille, 12j de purs bonheurs entre tapas ( patas de poulpo, calamares, merillones, ) et bien d'autres bonnes choses ainsi que churros con chocolate, et aussi kk visites(j'ai bp aimé la cathedrale de GRANADA ainsi que l'église SAN ANTON avenida RECOGIDAS)cela pour te dire que l'indication que tu m'avais donné y a kk semaines concernant mon transit MALAGA/GRANADA m'a rendu service et grâce a cela j'ai moins galéré; dès mon arrivée à l'aéroport de MALAGA j'ai recupéré le bus N° 19 qui m'a emmené directement a la gare routiere pour recupérer le bus ALSA via GRANADA; et le retour s'est fait a l'identique dans l'autre sens; alors encore merci a toi de ta convivialité sur ce forum et la bas j'ai apprécié ce renseignement; j'ai encore beaucoup de mal a me remettre dans le bain, mes pensées sont toujours en ANDALOUSIE, allez zou, et excusez moi de mon passage sur ce post moi aussi biarnes hasto luego mamounette26

Similar discussions

You might also like