Espagne: transport Valladolid-Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

j'arrive a l'aéroport de Valladolid le 17 janvier, et ai un vol a prendre pr le Chili 7 heures plus tard a Madrid. J'aurais voulu savoir: quel est le moyen le plus simple de se rendre a Madrid (train? bus?) combien de temps ca met, le prix, et surtout si je trouverai tres probablement une place dans ce bus ou train en arrivant le 17, ou s'il est mieux de reserver a l'avance.

Merci

Sara
SU SuisseMadrid Regular ·
La ligne de bus d'Alsa (www.alsa.es) Valladolid(ville)-Madrid(ville) fait arrêt à l'aéroport de Valladolid. Pour le 17.01.06 l'horaire est le suivant :

dep. VLL arr MAD 0010 0245 0400 0630 1100 1345 1135 1445 1610 1845 1835 2145 2110 2345

Prix : EUR 12.29 pour le moment (variable selon remplissage du bus). Obligatoire d'acheter le billet à l'avance (internet ou tel).

Le bus arrive à Madrid à la station "Sur", et de là il faut prendre le métro pour l'Aéroport (Aeropuerto), trajet env. 45 minutes.

Visite aussi le site de l'aéroport de Valladolid http://www.aena.es/csee/Satellite?cid=1048782069776&pagename=Estandar%2FPage%2FAeropuerto&SMO=1&SiteName=VLL&p=1048607593413&c=Page&MO=1

Et le site du métro de Madrid est www.metromadrid.es

N'hésite pas à poser d'autres questions.
SA Sarinette ·
Merci beaucoup, pr la précision de la réponse surtout. Ca me rassure, j'aurai donc le temps d'arriver sans trop stresser. autres questions: il y a un train qui fait ce trajet également? Ou se situe la station de bus (Alsa) a Valladolid? Et pour ce qui est de la réservation avec Alsa, question un peu idiote, mais juste pr avoir ton avis : crois tu que si je réserve la veille j'aurai tres probablement une place?

Merci beaucoup Sara
SU SuisseMadrid Regular ·
Malheureusement il n'y a pas de trains depuis l'aéroport de Valladolid. Il faut aller en ville, puis prendre un train qui met entre 2h30 et 4h30 (selon trajet) jusqu'à Madrid. Voir www.renfe.es pour les horaires et prix.

C'est difficile de savoir s'il restera de la place la veille sur le bus d'Alsa. Air regardé pour demain, par exemple, et tous les bus ont de la place. Le bus Alsa fait arrêt a l'aéroport de Valladolid-même, voir plan : http://www.aena.es/cartografia/recinto.jsp?id=44&poi=4915&t=&p . Arrives-tu avec Ryanair de Charleroi? Je crois que Ryanair propose des transferts pour Madrid qui coincident avec l'arrivée du vol à Valladolid, mais j'en suis pas trop sûr (je sais qu'ils le font de Beauvais pour Paris, ou de Hahn pour Francfort par exemple).

Fais quand même attention avec Ryanair : ils utilisent des petits aéroports peu ou pas équipés en cas de mauvais temps... l'hiver passé, celui de Valladolid est resté fermé presque 2 semaines en raison de la mauvaise visibilité (Valladolid n'est pas équipé de système d'atterissage aux instruments). Peut-être vaut-il mieux dépenser quelques euros en plus avec Vueling depuis Bruxelles direct pour Madrid www.vueling.com ).
SA Sarinette ·
J'ai contacté ryan Air, et ils m'ont effectivement confirmé qu'il leur arrivait d'annuler des vols en cas de mauvais temps. Vu que je ne peux me permettre de rater mon vol a madrid, j'ai acheté un nouveau billet avec vueling. Ce qui m'évitera aussi de devoir prendre le bus valladolid-madrid.

Merci beaucoup pr les infos...

Similar discussions

You might also like