Villes andalouses en voiture ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour ! Buenos Dias ! Nous prévoyons d'effectuer un voyage de deux semaines avec 2 enfants âgés de 9 et 11 ans fin septembre 2011 (vacances scolaires en Suisse, eh oui !) pour visiter la merveilleuse Andalousie...

Nous visiterons en premier lieu les villes de Sevilla et Cordoba (evtl. Cadiz et Granada) pendant quelques jours et ensuite repos et baignade sur la côte.... Nous commencerons notre voyage depuis Malaga. Notre question: Nous ne savons pas s'il est préférable de louer une voiture pour effectuer les trajets entre les villes de manière plus libre avec possibilité de s'arrêter en route à notre gré ? Malaga - Sevilla - Cordoba (evtl. Granada) - retour sur Malaga.

Ou est-il préférable de prendre le train (apparemment trajets rapides) pour éviter de devoir garer la voiture dans les grandes villes et/ou de se faire voler les affaires dans la voiture ?

Ou avez-vous fait de bonnes expériences en choisissant un hôtel à l'extérieur des villes et ensuite trajets en bus/tram ?

Merci de vos conseils très précieux. MUCHÍSIMAS GRACIAS Marie-Jo
EN Enyalou Veteran ·
seule expérience que j'ai : nous avons visité grenade puis cordoue puis seville , en nous déplaçant en bus et train ( 1ER D2PLACEMENT EN BUS ? LE é EME EN TRAIN ) tout cela a été extremement simple et pratique , je ne sais pas si au niveau coût c'est le plus économique mais au moins on n'a pas eu le problème des parking et sécurité voiture
BR Brunodemante ·
Bonjour la Suisse, en 2009, en vacances au Portugal nous avons fait un crochet par l'Espagne, 3 nuits et quatre jours à Séville (mais sans enfant) hôtel fantastique un peu en retrait du centre. Ville superbe où la circulation en voiture est bonne mais dont l'utilisation impliquera parkings donc frais supplémentaires. La notre était restée au parking de l'hôtel (souterrain) donc rien à craindre. Comme dans toutes les grandes villes, les vols sont possibles même avec une voiture immatriculée en Espagne, il faut donc éviter de laisser des bagages, vêtements en vue, etc... Le plus économique et le plus intéressant pour profiter de la ville est de prendre la carte Bonobus (compagnie Tussam), 10 voyages et/ou plus, en vente dans les kiosques en ville, le tram est aussi très sympa. Séville mérite amplement le détour et une journée ne vous suffira pas (deux nuits minimum), Cordoue et Grenade (l'Alhambra) peuvent être visitées chacune en une journée. Bon séjour andalou !
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Voici un petit topo que j'avais pondu à mon retour d'Andalousie (voir message n°46) : http://voyageforum.com/voyage/espagne_suggestion_un_circuit_en_andalousie_D2351490-2/

En espérant que vous y trouviez des infos intéressantes 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PA Patumb ·
Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Séville en Aout. Je serais intéressé par les coordonnées de l'hôtel qui vous apparemment bien plus ! et de tout tuyau sur la ville !

Merci d'avance,

Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
BR Brunodemante ·
L'hôtel en question c'est le Silken El Andalous (c'est une chaîne haut de gamme) à deux pas du stade du Betis Seville à 10 / 15 min du centre en bus (éviter la voiture, l'hôtel a un parking souterrain)). Une station est en face de l'hôtel sur la grande avenue du Paseo de la Palmeira. Les prix sont hallucinants vue les prestations offertes (voir sites @). Tout le centre est magnifique à voir : la cathédrale, la Giralda, les jardins de l'Alcazar, les rues piétonnes pour souffler à l'ombre. Au mois d'août, il fera très, très chaud !! Séville dépasse souvent les 40°, les seuls qui marchent sous ces températures sont les touristes, les espagnols, pas fous, sont au frais ou font la sieste. Attention aux insolations... 🤪 A lire, " le routard ", pour les petits restos, bars à tapas et autres guides comme Hachette guide évasion. Belles visites !

pièce jointe : photo du hall
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
KU Kujila Globetrotter ·
A quatre, louer une voiture sera assez rentable... Et surtout l'Andalousie dispose de routes magnifiques et de très beaux panoramas que tu ne pourras pas apprécier à ta guise en prenant des transports en commun...

Le plus difficile sera de trouver des sièges enfants !

Pour les bagages effectivement, il faut éviter de les laisser dans la voiture, et surtout, de laisser des affaires en évidence. Mais bon, TOUTES les voitures ne se font pas voler quand même !
PA Patumb ·
brunodemante,

Merci beaucoup: je vais réserver !
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
PA Patumb ·
Tulipe06,

Merci de me laisser glaner des tuyaux sur ton poste ! Je te conseillerais plutôt la voiture surtout que tu es avec des enfants. Ou alors prévoir train + taxi dans le budget car le transfert de bagages a dos d'homme sous le soleil .... Les voyages en transport en commun peuvent te faire perdre pas mal de temps et ajouter des contraintes (les horaires, logistique a transporter en plus des bagages). La voiture aussi peut te faire perdre du temps mais si c'est pas en embouteillage, au moins tu visites ! Si tu as un GPS prends le ! Si tu choisis la voiture intéresse toi au motel plutôt qu'au hôtel enfin les endroits avec parking gratuit (a voir). Du point de vue prix je pense même que tu serais gagnant!

Merci a tous,

Patrick.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Tulipe06,

Je vais abonder dans le sens de certaines réponses déjà données :

- hébergement à Sevilla : je suis également adepte de l'Hotel Al Andalus. Superbe hôtel aux chambres luxueuses, disposant d'une piscine (gratuite) et d'un parking totalement sécurisé, le tout pour le prix d'un "modeste" hostal dans le centre (sauf périodes particulières). Seul "bé-mol", je ne fréquente pas le restau ni le service petit déj. Il sufft de sortir de l'hôtel, partir à pieds vers le stade de foot (500m), et là on arrive dans un quartier trés vivant ou il y a l'embarras du choix (les facs ne sont pas loin). Pour se rendre au centre ville, au bout de la rue il y a un arrêt de bus, et en moins de 15' on est au coeur de Sevilla.

- pour visiter l'Andalousie, je conseille la location de voiture. Les problèmes de stationnement dans les grands villes sont réels, mais si on utilise le réseau hotelier, presque tous les établissements ont leur parking ou un accord avec un parking voisin. A titre d'info, je reviens d'une semaine là bas, la location d'une voiture Opel Astra diesel (neuve) m'a coutée 89E + 75E pour le plein, durée 8 jours, prise et rendue à l'aéroport de Malaga. Le train et le bus sont peut être moins chers, mais ils interdisent les arrêts coup de coeur (il y en a pas mal), les détours improvisés (il y en a aussi).

- en deux semaines, vous pourrez sans problèmes articuler votre séjour autour des trois joyaux de l'Andalousie que sont Sevilla, Cordoba et Granada, et en vous vous pourrez découvrir les autres perles du collier 😉

- dans ce type de voyage itinérant, la seule ville pour laquelle je serai plus "circonspect" s'agissant des alentours, c'est Cordoba.

- en septembre, l'Andalousie aura retrouvé sa vie "normale" aprés les chaleurs de l'été. Pour découvrir, apprécier et aimer cette région, il faut accorder autant d'importance aux soirées comme aux journées. C'est à ce moment là, à l'heure du paseo que les andalous profitent de la vie, et donnent à cette région un rythme, une ambiance et un mode vie unique.

Si vous jetez un oeil sur mon blog (adresse en signature) vous aurez un aperçu de ces endroits et de ce que l'on peut y trouver à proximité.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like