Essence sans plomb dans le Sud algérien? (Biskra, Laghouat, Ghardia, Ouaregla, el Oued etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'ai un vehicule qui ne marche qu'avec de l'essence sans plomb! lors d'un precedant voyage j'ai remarqué que je ne pouvais pas allé au sud de ain safra car pas 1 station service ne distribue du sans plomb ( ni bechar !, ni beni abbes,  et ce meme a timimoun et normalement aps adrar) ma question est qu'en est il des axes nord sud  1)  laghouat ghardaia??? 2)  l'axe ghardaia-- ouaregla--touggourt-- el oued?? 3) voir meme biskra-el-oued?? ont ils fait de nouvelles stations services avec du sans plomb, dans le passer rien n'a ete fait. mais l'etat algerien avait promis du sans plomb dans chaque wilaya algerienne, ce qui n'est pas le cas de bechar adrar timimoun, je pense que dans tout le sud c'est pareil, j'ai besoin de vos informations. merci d'avance.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance (cela fait 9 mois que je n'ai pas pris la route au sud) cela n'a pas changé... sauf dans qques villes ! J'ai toujours roulé avec des voitures qui pouvaient supporter du 98 normal...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SK Skybel ·
sakut suis achref de ghardaia, je peut vous rassurer que l'essence sans plomb est disponible sur tt les trajets que vous demander, d'ailleurs les autos ressentes vendu en Algérie tel que les peugeots et renault marche avec le ss plomb, bon voyage et bienvebu en algerie
BA Bachaga Regular ·
Je voyage tous les temps d'Alger a Tamanrasset en voiture sans plomb particulierement voitures allemande auddi mercedess..... j'usqu'a ghardaia vous pouvez vous appro en sans plomb. a Partir d'el golea c'est de normal ou le supper suite a mon entretient avec les responsables des stations du sud La Naftal le normal de la rafinnerie de adrar c'est un sans plomb sinon vous faite tourner votre moteur au supper en l'absence du sans plomb il nya aucun risque pour le vehicule si vous utiliser du supper ou du normal en l'absence du sans plomb c est les meme normes. bon voyage bon sejour en Algerie
fakou
SA Sahara01 ·
Bonsoir, Ok merci des info sur axe alger tam. pour ce qui est de la rafinerie d'adrar oui elle rafine du sans plomb!! via une rafinerie japonaise, le plus drole c'est qu'ils remonte ce sans plomb par millier sde camions citerne vers le nord ou pour l'export.. et par contre pas de station essence avec sans plomb sur le trajet adrar - -- timimoun  adrar- beni-abbes -bechar ain safra . (c'est les routiers Naftal d'adrar qui m'ont dit cela). mais ils m'ont dit que oui ils melange le sans pomb et le mettent dans les cuves de normal avec plomb sans distinction dans les stations! donc cela confirme ce que vous dites...

dans mon cas mon moteur est essence sans plomb, lui ne risque rien a rouler avec de l'essence avec plomb mais c'est le catalyseur qui va lacher, et en europe ils m'obligeront a le remplacer lors des controles techniques ( 1700 euro!! cela m'est arriver dans mon dernier voyage en algerie) et sans parler des sondes Lambda du moteur + sortie collecteur qui vont faire paniquer l'electronique de bord et me faire des ratés dans le moteur... en pratique mon garagiste en europe m'a dit qu'il fallait deconecter les sondes lambda avec le catalyseur  et changer les parametres de l'electronique de l'injection pour rouler sans probleme avec le super AVEC plomb. donc je prefere plus simplement rester au sans plomb... c'est plus sage.... et rester sur les axes desservis et sur l'axe ghardaia -- ouaregla-- el oued, est ce que le sans plomb est disponible???  merci si vous avez des infos.. salutations... 
BA Bachaga Regular ·
Bonsoir le sans plomb existe sur toute la partie nord a el golea c est a dire ghardaia el oued ouargla touggourt axe sud est sure a partir d'el golea vous utiliser le normal qui est sans plomb . vous pouvez me croire je n ai rien risquer sur mon catalisateur ni des sondes pourtant j'ai fait ALGER IN GUEZZAM en auddi et sur des terrains tres difficile en Janvier 2009 en fevrier 2009 j 'ai fait en mercedes Alger tam -Tam ghardaia Tam alger sans rien risquer et a mon retour en europe j'ai passe la visite technique sans problemes. le Normal Algerien est un sans plomb je vous le confirme et sinon adresser vous a la direction de Naftal il vous donnerons les compositions du carburant ou la gendarmerie la plus proche. une fois j'ai eu recours a la gendarmerie et mon donner tous les details. le probleme de carburant ne se pose pas en ALGERIE. et croyez moi j'ai pris une reserve de 4 BIDONS DE 20 LITRES en reserve de Tam a in guezzam en fin de compte je n'ai pas user un litre en sus a im guezzam il y avait du carburant. et felicitation pour le gouvernement Algerien de la realisation de la route Tam in-guezzam une belle voie en plein desert on disait oued louni ya madnouni ce qui segnifie que peu de gens arrivaient a faire trançom avant des centaines de carcasses de vieilles voitures temoigne le temps. salutations
fakou
MA Majid06 ·
bonjour, le sans plomb est disponible sur Biskra, El oued, Touggourt, vous avez une distance de 290km, a ma connaissance c'est pas pratique de voyager avec ce genre de carburant dans le sud, vu la distance a parcourir dans cette région. bon voyage. majid
RQ Rqchid ·
non monsieur mantennat il ya a ghardaia des station avec sans plomp il ya à ghardaia

Similar discussions

You might also like