L'essentiel à ne pas oublier en bivouac vélo "médical"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour a tous,

je pars sur 5 jours avec une petite fille de 5 ans faire rennes / saint-malo, et j'aimerais savoir ce qui ne faut pas oublier d'essentiel pour ces 5 jours de camping sauvage . autant au niveau de la qquestion technique "pour les vélo " que pour les ennuis de santé "si il nous arrive un truc " moustiques, plaies, chutes a vélo, intempèries, et encore plein de choses auquel j'ai pas penser .

merci de vos réponses et a bientôt sur la route. pierre et bettina.
"un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle"
TR Travaway Globetrotter ·
Ecoutes c'est un peu lapalisse ton affaire... Il te faut d'abord tout ce qu'il faut pour maintenir un ptit bout de 5 ans propre et en parfaite santé😉... Donc de quoi la proteger du soleil et des coups de chaleurs, de quoi l'hydrater et la nourir à n'importe quel moment pendant que tu roules (poche à eau/ pour la nouriture d'appoint opter pour les trucs pratiques et faciles à utiliser pour elle, genre: compote en pochette tube, petits suisse en tube, gateaux en sachet individuel, barres de fruits etc...), des lotion anti moustiques, mais aussi du lait appaisant ou spray contre toutes les piqures (araignées, fourmis etc...) Un petits antiseptique local qui ne pique pas pour les bobos ( betadine) des pansements auto adhesifs à cicatrisation rapide pour proteger les plaies, de la crême à l'arnica pour les bosses et les bleus, des lingettes bb netoyantes et rafraichissantes, du paracetamol... Pour toi il te faut en plus une crême anti frottements type MOC Aquileïne, un gel pour les courbatures, douleurs musculaires et articulaires (voltarène en gel) et des vitamines si tu n'as pas l'habitude de rouler.

Pour le velo etant donné que tu ne roules que 5 jours: une chambre à air supplementaire+ colle et rustines+un cable de frein (le plus long)+ une derive de chaine et une attache rapide+ une bonne pompe, pince et multi-outil.+ revision complete de ton velo avant de partir Pour la pluie une cape de pluie. Amenager le porte bb pour que ta petite puisse faire une sieste confortable quand elle en a envie pendant que tu roules. Bien sure si elle est sur le porte bagage il faut lui trouver un casque lui assurant une protection de qualité.
SU Surfalways ·
🙂merci de ta réponse travaway. g bien pris note de tes conseils pour le coté médical et le coté technique de la chose . sinon ma petite a déja l'habitude de faire 15 a 20 km par jour, je l'ai entrainé pour ... a part ca on compte faire 20 a 25 km par jour et bivouaquer le soir, et tt ca en 5 jours donc tranquille !!! et je prends une remorque avec moi pour transporter les affaires et pouvoir poser ma petite si elle est fatiguée . Mais je pense faire la sieste en début d'aprés midi avec elle, aprés le repas . bon encore merci et a bientot sur les chemins en vélo .😉
"un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle"
TR Travaway Globetrotter ·
Salut et bonne route😉 En tout cas, que d'images de sensations et de futurs souvenirs pour cette petite... belle initiative!🙂

Similar discussions

You might also like