Je commence à planifier un voyage de 2-3 semaines dans l'est du Canada en août 2014. Nous serons 3 avec mon épouse et notre fille de 15 ans. L'idée de base n'est pas franchement originale... Arrivée à Toronto, location d'une voiture puis Ottawa - Québec - Montréal avec des étapes à gauche et à droite (je n'ai pas encore vraiment creusé mais ça m'a l'air du trip touristique de base 😉 ). Avant d'aller plus avant, j'aurais déjà une question. Notre idée est de nous laisser aller aux envies du moment et de laisser sa part à l'imprévu, quitte à raccourcir, allonger, ajouter ou supprimer une étape. Qu'en est-il du logement dans ces conditions en cette période de l'année (haute saison)? Faut-il prendre garde à réserver des hôtels ou trouve-t'on facilement des motels sur la route, voire des chambres d'hôtel dans les centres ? Trouve-t'on facilement des chambres triple ou faut-il plutôt tabler sur deux ? Quelle est la fourchette de prix pour quelque chose de "correct" ? Pas besoin d'un grand luxe (juste pour dormir et on en a vu d'autres) ni de spécialement bon marché, le but étant quand même de se faire plaisir. J'aurais certainement encore plein de questions par la suite mais cet aspect va déterminer notre manière de voyager entre "programme soigné" et "faire la route"
D'avance merci pour vos lumières











