Est du Canada en aoùt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Je commence à planifier un voyage de 2-3 semaines dans l'est du Canada en août 2014. Nous serons 3 avec mon épouse et notre fille de 15 ans. L'idée de base n'est pas franchement originale... Arrivée à Toronto, location d'une voiture puis Ottawa - Québec - Montréal avec des étapes à gauche et à droite (je n'ai pas encore vraiment creusé mais ça m'a l'air du trip touristique de base 😉 ). Avant d'aller plus avant, j'aurais déjà une question. Notre idée est de nous laisser aller aux envies du moment et de laisser sa part à l'imprévu, quitte à raccourcir, allonger, ajouter ou supprimer une étape. Qu'en est-il du logement dans ces conditions en cette période de l'année (haute saison)? Faut-il prendre garde à réserver des hôtels ou trouve-t'on facilement des motels sur la route, voire des chambres d'hôtel dans les centres ? Trouve-t'on facilement des chambres triple ou faut-il plutôt tabler sur deux ? Quelle est la fourchette de prix pour quelque chose de "correct" ? Pas besoin d'un grand luxe (juste pour dormir et on en a vu d'autres) ni de spécialement bon marché, le but étant quand même de se faire plaisir. J'aurais certainement encore plein de questions par la suite mais cet aspect va déterminer notre manière de voyager entre "programme soigné" et "faire la route"

D'avance merci pour vos lumières
CR Criscus Veteran ·
Cela dépend ou tu vas. Mais certaines régions n'ont pas une offre de logement illimitée. Je te conseille vivement de réserver. Trouver des logements à 3 n'est pas un problème. Tu trouveras sur mon blog les adresses où j'avais été. Cela te donnera des idées notamment sur les couts en cliquant sur les adresses url. Fais toi preciser à chaque fois le cout TTC, car au Québec le jeu des taxes est un peu compliqué et non négligeable.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DU Dugber Veteran ·
Patiquement toutes les chambres ont deux lits doubles. Dans les villes tu trouvera presque toujours des chambres libres. En campagne c'est plus limité. Les hotels, motels, et gites sont tous cheres, et meme tres chere en haute saison?

Vous pouvez vous faire une idée ees prix en visitant des sites de recherche comme Booking.com, Hotels. com, Kayak.com, Expedia.com- et autre. Les B.B. sont tres agreable et generalement de tres bonne qualité, mais eux aussi sont plutot chere! Bcps d 'hotel ont le pd.. inclus. Pd tjrs inclus dans les B.B. et excellent!😏
ZI Ziggot ·
Merci pour vos lumières. C'est bien ce que je craignais. Il va falloir passer par les réservations et donc un véritable programme. Tant pis pour "l'aventure" 😛 . Je vais donc m'y atteler sérieusement et repasserai quand j'aurais un peu défiché tout ça.
DU Dugber Veteran ·
Vous trouverez tjr quelques chose!😛. Je reserve seulement si c' est pour plus d:un soir, et que je veux un logement specifique a un endroit specifique.... autrement l'aventure comme vous dite! 😄
KE Kelkoulchy ·
Bonjour, je ne serai pas aussi affirmatif sur la nécessité de réserver. Nous réservons souvent au dernier moment sur booking .com.( ou autre centrale.) Il est aussi possible d'annuler l'avant veille sans frais. L'an dernier nous avons annulé et repris juste après les réservations car les prix avaient baissé au dernier moment. Il faut juste avoir accès à internet. Je vous conseillerai plutôt de bien réserver quelques grandes étapes à Québec pour ne pas être trop loin du centre ville ou à Caraquet pour le festival acadien qui est très achalandé (mais qui n'est pas dans votre itinéraire...). On trouve souvent des chambres au dernier moment dans les petits patelins. Par contre prévoyez bien la première nuit pour se reposer.

Similar discussions

You might also like