Pour Vancouver, sais-tu si les transports en commun sont faciles ? Nous logerons dans le nord de la ville de l'autre côté du pont suspendu et on se demande si l'on doit garder la voiture de location ou la rendre en arrivant à Vancouver et donc ensuite utiliser les transports en commun.
Je ne sais pas trop dans ton cas car nous logions dans le centre donc nous avons tout fait à pied sauf le musée "of Anthropology" pour lequel nous avons pris un bus.
Pour la voiture, si tu dois la garder, assure-toi que l'hôtel possède un parking (gratuit éventuellement 😉)
J'ai lu dans ton récit que vous aviez fait une journée vélo. N'est-ce pas trop dangereux dans la circulation d'une grande ville? Avez-vous dû emprunter des grands boulevards ou êtes-vous toujours restés sur des chemins pour vélo( je ne sais même pas si cela existe dans une ville comme Vancouver) ???
Les loueurs de vélos te donnent un plan, Vancouver est bien adaptée pour le vélo (pistes cyclables nombreuses). En revanche, ce sont des circuits à faire à partir du centre, à partir du Stanley Park. Je ne sais pas s'il est prudent de venir en vélo depuis le nord de la ville.
Vancouver à vélo :
http://vancouver.ca/files/cov/map-cycling-vancouver.pdfPartout, je lis qu'il faut faire attention aux ours, qu'il ne faut pas sortir de la nourriture. Mais alors, comment fait-on quand on part pour la journée? On reste sans manger???
Il faut prendre quelques précautions, mais pas non plus être parano. Il vaut mieux ne pas pique-niquer au milieu de la forêt de façon isolée. En général soit tu pique-niques dans des aires prévues dans ce but, tu ne seras donc pas seule, soit au cours de ta rando mais souvent à mi-parcours en arrivant au point culminant ou au bord d'un lac, tu ne seras pas seule non plus.
Cela dit, dans le Glacier NP, on s'était fait rappeler à l'ordre par une Ranger car on ne pique-niquait pas dans une aire prévue dans ce but.
Pour en revenir aux ours, au cours de ta rando, il vaut mieux faire du bruit régulièrement. Sur certains sentiers, il y a obligation de randonner en groupe de quatre minimum.
Il faut faire particulièrement attention avec de jeunes enfants et ne pas les laisser courir devant.
J'ai commencé la lecture de ton nouveau récit, je me régale
Merci ! 😊🙂
Bonne suite de préparation !