Étape d'itinéraire dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j aurais besoin d' un conseil pour une étape entre grand canyon et san Diego. Voici mon itinéraire complet pour juillet, je voyage avec deux enfants 6 et 10 ans arrivée las Vegas 3 nuits zion 1 nuit moab 2 nuits mésa verde 2 nuits monument valley 1 nuit page 2 nuits gd canyon tusayan 2 nuits prescott 1 nuit san Diego 2 nuits los angeles 3 nuits l étape pour laquelle je me questionne concerne les deux nuits au grand canyon et la nuit a prescott je me demande si je dois conserver deux nuits au grand canyon ou bien en faire une seule et m arrêter entre grand canyon et san Diego ou l étape est longue. J aimerais passer par sedona Jérome c est pourquoi j avais choisi prescott mais entre prescott et san Diego n y a t il pas une étape sympa ou je pourrais passer une nuit et faire en sorte que l étape soit moins longue pour les enfants ? Merci pour vos conseils et vos suggestions pour le choix de la route entre grand canyon et san Diego.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu as le Joshua Tree National Park et tu peux passer la nuit à 29 Palms ou à Palm Springs.

Mais à priori il manque une nuit à Moab (transfère une de tes 2 nuits du Grand Canyon là). Entre Zion et Moab, c'est le grand écart, tu as Bryce Canyon et Capitol Reef au minimum, transfère une des deux nuits à Mesa Verde ou une de Las Vegas (2 nuits sont suffisantes) à Bryce Canyon.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Personnellement je passerais plutôt une nuit à Bryce qu'à Zion, j'enlèverais une nuit à Page pour la rajouter à Moab. Effectivement ce serait une bonne idée de passer une seule nuit à GC pour avancer la route pour le lendemain.

Bonne préparation Cordialement

Max

PS il vaut mieux aller de temps en temps à la ligne pour que se soit plus lisible
https://apprentisvoyageurs.com
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord : 3 nuits à Las Vegas, ça fait beaucoup ! Surtout avec des petits qui s'y ennuient vite. Nous revenons d'un road trip d'un mois avec 3 enfants ( 4,10,13) à travers l'ouest américain, et nos 2 nuits ont été largement suffisante. Autre précision : beaucoup déconseillent Zion... on y est donc arrivé par hasard et on a trouvé ça super ! Même si Bryce est extraordinaire aussi ! Bref, nous avons un blog qui peut peut-être t'intéresser ( www.tilsa-voyage.fr). Pour l'instant la partie des States n'est pas encore très précise ( on l'a fait en ligne de là bas pour la famille, après j'arrangerai ça pour les voyageurs), mais ça peut te donner des idées... au cas où..

Bon vent

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

beaucoup déconseillent Zion...

On ne "déconseille" pas Zion, seulement il faut savoir qu'il y a beaucoup de monde à Zion et comme on y accède en bus cela peut rapidement devenir très long. De plus c'est un parc à randos, il faut donc y consacrer pas mal de temps ce que n'ont pas en général les personnes qui sillonnent l'Ouest pour la première fois.😉

C'est clair qu'en un mois vous avez pu en voir de belles choses 😛

cordialement

Max
MA Mariepasc ·
Merci a tous pour vos conseils erreur de la part je dormirai a Bryce canyon et non pas zion je comptais y passer si j ai suffisemment de temps... Pour ce qui est des 3 nuits a las Vegas la 1 ère ne compte pas vraiment puisque nous arrivons a 23h et qu après 24 h de voyage depuis chez nous on aura besoin de récupérer ...

En fait nous sommes trois semaines sur place nous avons déjà été dans l ouest avec les enfants ( los angeles - las Vegas - death valley - san Francisco ) et je voudrais éviter trop de voiture dans une même journée c est pourquoi je me questionnais sur la plus grosse étape entre grand canyon et san Diego a faire avec deux arrêts au lieu d' un. Je pense donc passer par joshua tree ça ferait donc 1 nuit tusayan 1 nuit prescott 1 nuit aux alentours de joshua tree...ou alors juste avant vers blythe ... Connaissez vous cet endroit ??

Merci d' avance pour votre aide

ps : désolée pour la lisibilité du 1 er message je l ai écrit depuis un tel maladroitement ...
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas (3 nuits) - Bryce (1 nuit) - Moab (2 nuits)

Je me permets d'insister: ça coince vraiment 🤪

Vegas - Bryce c'est 5h de route, entre les deux tu as Valley Of Fire State Park et Zion qu'il serait dommage de ne pas traverser en faisant au moins les Scenic Drive et une petite balade très jolie à Zion et peu chronophage: Canyon Overlook. Donc pas le temps de visiter Bryce ce jour là.

Bryce - Moab c'est de nouveau 5h de route sans arrêts et sans visites. Entre les deux tu traverses une des plus belles routes du Southwest, la fameuse route 12. Tu as Kodachrome Basin State Park, des tas de points de vue le long de la route, Capitol Reef National Park (là aussi il serait dommage de ne pas faire au moins la Scenic Drive), Goblin Valley State Park qui plaira beaucoup aux enfants.... Donc journée infaisable.

De plus à Moab: c'est un jour entier pour Arches et un jour entier pour Canyonlands + Dead Horse Point. Donc là aussi c'est beaucoup trop court... Ne parlons pas des autres sites d'exception qui entourent Moab
MA Mariepasc ·
Aie...en effet ça risque de coincer un peu... Mais vu que je pars dans 3 semaines et que je ne peux modifier certains hôtels du début du périple car payes par avance... Va falloir que je fasse au mieux

A la base voilà ce que j avais prévu plus en détail ... Départ Vegas tôt le matin en route zion et arrivée a bryce canyon le soir nuit puis départ le matin visite de bryce canyon et arches si possible nuit a moab journée canyonlands et dead horse point nuit moabpuis départ pour mesa verde...

J ai donc comme l impression que je devrais faire un choix entre bryce canyon et arches c est bien la le problème non ??
MA Mariepasc ·
Je rajoute a ma précédente réponse ... c est un des problèmes 🙂 donc je vais voir si je peux déplacer 1 de mes deux nuits a mesa verde vers Bryce canyon ...

En même temps mésa verde a l air d' être un site fabuleux pour n y passer qu une nuit ... Bon bref va falloir faire des choix !🙂
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué Zion prend du temps ... si vous n'en avez pas, il vaut mieux profiter des superbes paysages de la route qui traverse le parc sans s'y arrêter, sauf peut-être Canyon Overlook à la sortie. Je me base sur ma propre expérience, où nous avions 3/4h pour visiter Zion et où on a surtout: attendu, fait du bus, ballade rapide au milieu d'un flot de touriste puis re-bus.🤪 En faisant comme cela vous arriverez à faire déjà un beau tour dans Bryce. Bryce est un parc magnifique, mais c'est surtout un coup d'oeil extraordinaire, au risque de m'attirer les foudres des "puristes" en 2h vous en aurez pris plein la vue, après c'est plus de l'approfondissement. Le soir vous aurez le temps de vous balader tranquillement le long de l’amphithéâtre, idéalement le lendemain matin de bonne heure une ballade DANS l’amphithéâtre (Navajo Loop) qui vous prendra 2h et après en voiture. En revanche cela vous fera une longue route jusqu'à Moab, où vous aurez intérêt à aller le soir même à Arches (moins de monde et pas aussi chaud qu'en pleine journée). Visite que vous finirez le lendemain matin tranquillement avant de retourner à Moab pour faire sieste et piscine car il fera trop chaud. Fin de journée un petit tour à Hurrah Pass (splendide). Le lendemain matin Dead Horse Point puis Canyonland et vous serez prêt à continuer votre route. C'est juste mais tout à fait faisable.

bonne route

Max
MA Mariepasc ·
Merci pour tous ces bons conseils je ne peux modifier mes étapes entre bryce canyon et tusayan donc je suivrai tes conseils et ferai des choix pour les visites. Sinon j ai modifie

1 nuit tusayan

1 nuit prescott

1 nuit blythe

avant d' arriver a san Diego ce qui nous permettra de voir tranquillement sedona, Palm springs et les environs.

Merci encore a tous votre aide.

Similar discussions

You might also like