Etape Monument Valley / Page (Antelope Canyon) / Bryce canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !!

J'aurais voulu avoir quelques conseils concernant une étape importante de notre circuit :

3 Juillet 2009 : Arrivée à monument valley en fin de matinée + Visite l'aprés midi de MV + dodo au camping goulding's 4 Juillet 2009 : Levé de soleil sur MV et départ vers page + dodo à Camping marina wheap au lake powell 5 Juillet 2009 : Départ pour Bryce Canyon - dodo en camping (on peut arriver que le soir car on prévu 2 nuits a bryce...)

Donc pour cette étape, je ne sais pas quand prévoir les visites de Horseshoe Bend, et Antelope canyon. Sachant que nous voulons y aller pour la visite de 11h30 (comme par hasard ;) ), je ne sais pas si le mieux c'est d'y aller directement en venant de MV ou le lendemain, en redescendant exprés pour la visite de Antelope canyon... De plus, je sais pas si c'est mieux de reserver en partant de page, ou aller directement sur la parking pour reserver...

J'avais pensé faire : En passant le 4 Juillet, reserver Antelop pour une visite le 5Juillet midi. Mais le 5 juillet, aprés la visite, il faudra aller vers bryce, et ca fera peut etre un peu tard non ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Bon dimanche david
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Perso, je ferais la visite le 4. Tu passes directement à Antelope Canyon et réserves ton tour (si y'a plus de place, au pire, tu réserves pour le lendemain). Le lendemain, je prendrais mon temps pour rejoindre Bryce (Paria Rimrocks, Vermillion Cliffs...).

SI Sixiemesens Veteran ·
Moi pour antelope je réserverais en ligne avant, n'oublie pas que le 4 juillet est un samedi en juillet, c'est déjà blinder, alors en plus c'est la fête nationale! C'est comme si tu voulais monter à la Tour Eiffel le 14 juillet, je pense que tu serais pas le seul !! Donc c'est pas plus cher de réserver ton tour à l'avance. Et au pire si le 4 juillet tu as pas de dispo il te reste le 5 en secours. Nous nous avions dormi à Kayenta (donc une petite heure au sud de MV), nous avions pris notre temps, et nous avons eu le temps de voir Horshoes Bend avant d'aller à Antelope parceque nous avions réserver (pour moi OBLIGATOIRE, surtout un 4 juillet!)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DI Diddy11 Veteran ·
Merci !!

J'aimerais bien reserver aussi, seulement on ne peut que réserver pour des tours à partir de PAGE non ? C'est pas possible de reserver une visite que pour Antelope Canyon, au départ de la billeterie ??

Dans ce cas, c'est un peu bête, car on va reserver, on passe devant antelope mais on devra aller a page, tout ca pour nous faire retourner vers antelope, puis remonter sur page aprés la visite ?? Tout ca pour un prix du ticket plus elevé...

merci par avance
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
IT Itat Globetrotter ·
En même temps la distance entre Page et Antelope n'est pas monumentale. Autour de 10km il me semble, donc je ne pense pas que ça soit un gros problème.
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui il n'y a que des tours depuis Page, mais en même temps il y a quelques kilomètres seulement. 10 min où il faut bien se tenir, car les indiens roulent vite surtout dans ces véhicules! Après si tu préfères économiser quelques $ sur voyage de plusieurs milliers d'€, libre à toi de rater ta visite d'Antelope, moi j'ai pas pris le risque et j'en suis bien contant!
DI Diddy11 Veteran ·
oui effectivement !!

je vais reserver pour le 4 juillet et nous partirons de page !

Quel agence choisir ?? merci beaucoup ;)
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous nous avons réservé chez http://www.antelopecanyon.com/ le tour classique, le tour photo est seulement si tu es un photographe averti, sinon le tour simple suffit, tu as largement le temps de faire les clichés que tu souhaite, mais pied OBLIGATOIRE car temps de pose d'environ 2 à 4sec en ISO 100 ou 200 pour avoir de belles photos
MU Musamusic ·
Bonjour à tous,

On est en train de préparer un voyage autour de Bryce. On ne sait pas si c'est mieux - rester 2 jours Bryce, 2 jours Escalante-Torrey et revenir par la même route vers page/Monument valley : est-ce que la route de Kanab à Page est plus belle? - ou si c'est mieux de continuer à partir de Torrey vers Natural bridges et Monument Valley.

On a peur que ce soit trop long, car on aime faire un peu de randonné pas seulement voiture. Quelle des deux routes est plus intéressante?

Merci
musamusic

Similar discussions

You might also like